Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Siare Gamma 400

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
gwir
Membre éminent
Messages : 1028
Enregistré le : mar. 4 mai 2010 08:15
Localisation : morbihan
Contact :

Siare Gamma 400

Message par gwir »

Bonjour,

Voici ma première paire d'enceintes Hifi digne de ce nom. Je les possède depuis trois ans et elles m'ont permis de faire mes oreilles à l'écoute hifi. Elles sont dans un état esthétique très moyen, beaucoup de traces de rouilles, placage rayé (que j'ai amélioré en ponçant un peu et les revernissant), les angles ont pris quelques chocs, et les toiles des façades sont un peu écorchées.

Les photos, une vue d'ensemble :

Image

La fiche signalétique :

Image

Le boomer, 23 SPCR, avec son cône plastifié à corrégations radiales :

Image

Image

Le medium, 11 MC, avec sa membrane en fibre de verre tressée :

Image

Image

Et le tweeter, TWG :

Image

Image

Un aperçu des renforts intérieurs :

Image

L'isolation du boomer, fait dans avec une espèce de toile faite de vieux tissus :

Image

Et enfin le filtre :

Image


À l'écoute ce sont des enceintes assez agréables avec des basses présentes tout en étant subtiles. Les aigus sont par contre un peu trop prononcés à mon gout.

Un banc d'essais est diponible dans la rubrique documentation : viewtopic.php?f=34&t=36171

Elles ont dû êtres stockées quelques années dans un garage un peu humide, et leur son à évolué en bien pendant deux ans environ, gagnant en clarté avec un spectre s’élargissant dans les deux extrêmes.

Elle mériteraient un petit lifting, prévu dans les semaines à venir quand j’arriverais à dégager du temps, et je vous les représenterais à l'occasion.

Image

Bonne journée!
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1816
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: Siare Gamma 400

Message par LeTOF »

Jolies photos !!!!
:libérer la parole:
Avatar du membre
boitason
Membre honoraire
Messages : 333
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 19:48
Localisation : bordeaux-merignac

Re: Siare Gamma 400

Message par boitason »

:yes!:

personnellement cela ne me dérangerais pas de commencer avec de si moche enceintes....elles sont très belle :cheer:
1/ pioneer sa-706 + tx-606 + vinyle luxman pd-290 + onkyo integra dx-706 + jmlab micron + sw20 +confluence cantilene v2
2/ pioneer sa-608 + tx-608 + jmlab primo + marantz cd-52
3/ chaine luxman t-120l,dz-92,lv-121 + confluence équinoxe.
Avatar du membre
Berurier
Membre no life
Messages : 2223
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 13:06
Localisation : 38, la campagne !

Re: Siare Gamma 400

Message par Berurier »

Tu peux déjà changer la visserie. En quelques minutes (et à peu de frais), tu vas leur redonner un bel aspect.
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Siare Gamma 400

Message par phil »

elles sont belles, c'est certain, dommage pour leur état.

hélas, ce n'est pas la meilleur période Siare, c'est même le début de la fin avec ces séries : HP basiques, finition plastique, caisse ECO.

mais bon, du moment quelles te plaisent, c'est le principal. :hello:
Phil.
Avatar du membre
gwir
Membre éminent
Messages : 1028
Enregistré le : mar. 4 mai 2010 08:15
Localisation : morbihan
Contact :

Re: Siare Gamma 400

Message par gwir »

Merci our vos com'.

Pour l'esthétique, j'ai fait attention aux photos pour les rayures et points de rouilles ne se voient pas, notamment sur le bord du saladier des boumers qui sont bien piqués, ainsi que les toiles qui sont quand même un peu effilés! Effectivement, je changerai les vis lors de leurs remise en forme, que je n'avait pas faite n'ayant pas d'autres haut-parleurs pour les remplacer jusqu’à il y a peu.
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
Répondre