Voici ma première paire d'enceintes Hifi digne de ce nom. Je les possède depuis trois ans et elles m'ont permis de faire mes oreilles à l'écoute hifi. Elles sont dans un état esthétique très moyen, beaucoup de traces de rouilles, placage rayé (que j'ai amélioré en ponçant un peu et les revernissant), les angles ont pris quelques chocs, et les toiles des façades sont un peu écorchées.
Les photos, une vue d'ensemble :
La fiche signalétique :
Le boomer, 23 SPCR, avec son cône plastifié à corrégations radiales :
Le medium, 11 MC, avec sa membrane en fibre de verre tressée :
Et le tweeter, TWG :
Un aperçu des renforts intérieurs :
L'isolation du boomer, fait dans avec une espèce de toile faite de vieux tissus :
Et enfin le filtre :
À l'écoute ce sont des enceintes assez agréables avec des basses présentes tout en étant subtiles. Les aigus sont par contre un peu trop prononcés à mon gout.
Un banc d'essais est diponible dans la rubrique documentation : viewtopic.php?f=34&t=36171
Elles ont dû êtres stockées quelques années dans un garage un peu humide, et leur son à évolué en bien pendant deux ans environ, gagnant en clarté avec un spectre s’élargissant dans les deux extrêmes.
Elle mériteraient un petit lifting, prévu dans les semaines à venir quand j’arriverais à dégager du temps, et je vous les représenterais à l'occasion.
Bonne journée!