Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JBL Ti2K

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
therealjarod
Membre honoraire
Messages : 168
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 23:31
Localisation : Woluwé,Belgique

JBL Ti2K

Message par therealjarod »

Bon, je vais me lancer,

Je ne souhaitais pas, de base, vous faire un CR, car, il s'agit de mon système "secondaire", mais apès avoir écouté la Toccata de Bach , j'ai changé d'avis...

Tout d'abord, si vous souhaitez les specs, voici un lien....

http://manuals.harman.com/JBL/HOM/Techn ... auto,0,705

Et ensuite, quelques photos des belles (parce qu'elles le sont :love: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon, Voilà pour les quelques images, maintenant que les yeux sont nourris, il me reste à parler des oreilles :

Comme je l'ai dit, j'aime à écouter la toccata de Bach pour "tester" les baffles et le placement de ces ces derniers, après en avoir téléchargé une version Flac (oui je sais c'est mal, mais mes cd et vinyles se trouvent avec mon installation principale, manque de place oblige...)

Donc, j'y reviens, j'avais , il est vrai , un à priori, sur la capacité des belles (petites) à supporter un orgue (dans le sens figuré du terme , évidemment...)

Et l'ayant écouté de nombreuses fois avec ses grandes soeurs ( TI6K ) et sur un ampli Sforzando hybride, je ne voulais pas me décevoir, et vouloir jeter celles-ci par la fenêtre en savourant la composition exquise de notre ami Bach ( sur un Nad 3020b qui plus est)...

Mais, le manque oblige, je n'ai pu m’en empêcher et le résultat...

Plus que satisfaisant.... :genial:

Bon, je vais arrêter de vous faire languir et essayer d'être précis pour vous expliquer mon ressenti....

Tout d'abord, et bien que la réponse en fréquence soit limitée a 60hs dans le bas du spectre, et bien ça bouge pas mal... (le sol ne vibre pas comme avec les ti6k), mais le manque ne se fait pas trop sentir, surtout sur les attaques basses...

En parlant de vibrer, le manque se fait quand même sentir, en effet, j'ai l'impression que les notes ne tirent pas en long, comme elles le faisaient sur vinyle ( elle manquent un peu de vie, sont arretées net...), et que le Flac y est peut-être pour quelque chose, ou que l'ampli ne suit pas...

En ce qui concerne ce dernier, il ne se débrouille pas trop mal, il à quand même montré signe de quelques faiblesses lors de la fin de la fugue , ou les notes se superposent, et là, c'est un peu brouillon, un peu bouillie...

Dans l'ensemble, en fait, et pour la taille de la pièce, je pense que je ne suis pas trop mal servi...

Voilà, j'espère avoir été clair et si vous souhaitez des précisions ou faire des remarques, je suis tout prêt à améliorer, refondre et préciser mon article ...

Merci de m'avoir lu (ou parcouru) :jap:
Modifié en dernier par therealjarod le jeu. 3 oct. 2013 15:58, modifié 2 fois.
« Il y a de la musique dans le soupir du roseau ; Il y a de la musique dans le bouillonnement du ruisseau ; Il y a de la musique en toutes choses, si les hommes pouvaient l'entendre. »
Klemp

Re: Jbl Ti2K

Message par Klemp »

Bonjour et merci de redresser les photos "timbres poste" avant de les poster ..

Tu n' as donc écouté que de l' orgue sur ces choses là ...? Tu penses sans doute que c' est révélateur pour de si petites enceintes.. ?
therealjarod
Membre honoraire
Messages : 168
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 23:31
Localisation : Woluwé,Belgique

Re: JBL Ti2K

Message par therealjarod »

Bonjour,
Je vais tenter ça. .
Ce n est pas ce que j ai dit, seulement que comme ces instruments couvrent une bonne partie du spectre, il est révélateur à l écoute des fréquences mises à mal sur les enceintes...( même si le bas du spectre n est pas le fort des biblios et j en suis conscient...)
J écoute absolument de tout, et je ferai alors un cr.sur différents types de musiques...
J en ai juste profité aujourd'hui pour prendre du temps, surtout m en octroyer...
Je regarderai à la disposition des images une fois de retour chez moi...

Edit : les photos ont été prises de cette manière, d'où la disposition en paysage...S'il le faut je peux les retirer, si c'est trop gênant...
« Il y a de la musique dans le soupir du roseau ; Il y a de la musique dans le bouillonnement du ruisseau ; Il y a de la musique en toutes choses, si les hommes pouvaient l'entendre. »
Klemp

Re: JBL Ti2K

Message par Klemp »

therealjarod a écrit : Edit : les photos ont été prises de cette manière, d'où la disposition en paysage...S'il le faut je peux les retirer, si c'est trop gênant...
Ce serait surtout bien d' éviter les "timbres poste" dans les sujets de présentation de matériel. ;)
therealjarod
Membre honoraire
Messages : 168
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 23:31
Localisation : Woluwé,Belgique

Re: JBL Ti2K

Message par therealjarod »

Ok, ok,

je l'ai fait via le forum, je vais donc essayer de les redimensionner via l'hébergeur pour en améliorer la visibilité...

Edit : damned , enfer et damnation, fichtre, j'en passe et des meilleures, pas moyen de retravailler ça en suivant les liens, je vais les downloader puis les remettre en redimensionné sur le site....( évidemment j'ai supprimé les originales...)

Voilà qui est fait....

ps: je l'avais fait en toute bonne foi, comme il n'y avait que 2 choix (vignette et format normal) et au vu de la taille de mes fichiers originaux, le mal est réparé...
« Il y a de la musique dans le soupir du roseau ; Il y a de la musique dans le bouillonnement du ruisseau ; Il y a de la musique en toutes choses, si les hommes pouvaient l'entendre. »
Klemp

Re: JBL Ti2K

Message par Klemp »

Il y a 3 options .. dont celle "Ajouter des fichiers joints" .. Tu importes alors les documents directement sur le forum
therealjarod
Membre honoraire
Messages : 168
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 23:31
Localisation : Woluwé,Belgique

Re: JBL Ti2K

Message par therealjarod »

C'est toujours bon à savoir, cela redimensionne l image également?
« Il y a de la musique dans le soupir du roseau ; Il y a de la musique dans le bouillonnement du ruisseau ; Il y a de la musique en toutes choses, si les hommes pouvaient l'entendre. »
therealjarod
Membre honoraire
Messages : 168
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 23:31
Localisation : Woluwé,Belgique

Re: JBL Ti2K

Message par therealjarod »

Et pour en revenir à nos verts pâturages,

J'ai fait une petite écoute avec comme cd Queens of the stone age : Lullabies to paralyse ..
La scène sonore est bien définie, les effets stéréo , quand il y en à , sont clair, il y a un bon positionnement.

La cymbale claque bien, et la guitare ronronne comme il faut...

La voix est claire et les intonations bien présentes ...

Je continuerai demain(si j'en ai le temps et l'occasion, le salon étant à partager :D ) avec un ou l'autre morceau au piano, par notre ami Horrowitz, et sur un bon enregistrement pour voir ce qu'il en est en terme de détails....

La suite donc au prochain épisode... ;)
« Il y a de la musique dans le soupir du roseau ; Il y a de la musique dans le bouillonnement du ruisseau ; Il y a de la musique en toutes choses, si les hommes pouvaient l'entendre. »
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: JBL Ti2K

Message par phil »

tu es obligé de coller les enceintes dans les coins comme cela ?

et concernant l'exploration du grave, il n'y pas que les enceintes qui coupent court, le 3020 doit aussi s’essouffler, non?

en tout cas, marrantes ces JBL. merci de nous les présenter.
Phil.
therealjarod
Membre honoraire
Messages : 168
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 23:31
Localisation : Woluwé,Belgique

Re: JBL Ti2K

Message par therealjarod »

phil a écrit :tu es obligé de coller les enceintes dans les coins comme cela ?

et concernant l'exploration du grave, il n'y pas que les enceintes qui coupent court, le 3020 doit aussi s’essouffler, non?

en tout cas, marrantes ces JBL. merci de nous les présenter.
Et bien c est avec plaisir ;)
En ce qui concerne les coins, la forme de l enceinte et sa rigidité réduirait (à zéro ou pas loin,selon leur doc) la propagation des ondes vers l arrière...
quant aux graves, il doit très certainement y avoir un rapport avec l ampli et son alimentation.
J ai acheté un tensai, mais j attend des nouvelles d un membre pour le réparer...
Il développe plus de puissance et à une alimentation plus conséquente...
J espère que ce n est pas en dépit de la musicalité...

Et oui, ce sont de bien belle petiotes, mais avec un poids respectable d'une quinzaine de kilos
...
« Il y a de la musique dans le soupir du roseau ; Il y a de la musique dans le bouillonnement du ruisseau ; Il y a de la musique en toutes choses, si les hommes pouvaient l'entendre. »
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message