Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Présentation Cabasse Skiff et comparaison Kef 104

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Présentation Cabasse Skiff et comparaison Kef 104

Message par phil du 95 »

Oui , je te rejoins sur ce point , même si c'est parfois difficile car comparer 2 ou 3 paires d'enceintes relèvent de l’équilibriste...
L'essentiel étant de participer et d'enrichir les rubriques, et là , c'est tout bon !
Dommage que ça n'attire pas trop la foule ...et pourtant , c'est bien l'un des buts du forum.. ;)
Woz
Membre débutant
Messages : 4
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016 18:34

Re: Présentation Cabasse Skiff et comparaison Kef 104

Message par Woz »

J'ai eu les deux. Ma préférence allait au KEF 104. Je suis cependant d'accord avec la plupart des remarques faites ici (plus d'articulation, de mordant et de précision chez Cabasse). Toutefois l'écoute des Cabasse me semblait un peu fatigante à la longue et surtout ne permettait pas de s'imprégner de la musique comme les KEF Il est vrai que je n'écoute que du classique et que les différences sont d'ordre quasi esthétique entre Kef et Cabasse: mais si l'on cherche des enceintes qui font oublier le *son* au profit de la musique pure, c'est, à mon avis, vers KEF qu'il faut se tourner.
Avatar du membre
strato66
Membre honoraire
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 14:46

Re: Présentation Cabasse Skiff et comparaison Kef 104

Message par strato66 »

Bonjour,

La philosophie de Cabasse, celle de George, était la vérité sonore et il a prouvé par le passé par le "live music" que ces enceintes étaient très proches de la vérité sonore. Elles n'étaient pas là pour charmer l'audiophile, mais pour reproduire les vrais sons naturels.
Là où les Kef et autres anglaise peuvent faire illusion et être agréables sur tout type de musiques, les Cabasse seront intransigeantes sur des enregistrements médiocres, voire moyens et serons désagréables comme il se doit. Par contre sur de bon et très bons enregistrements elles seront remarquables et c'est la claque !
Toutes les enceinte de l'époque George Cabasse passaient le test de la live music. Celles qui échouaient étaient améliorées ou rebutées.
Tout cela je ne l'invente pas, je ne fait que reprendre les témoignages de personnes ayant travaillé et bien connu George Cabasse.

Bref, d'un côté des enceintes agréables , chaleureuses, charmeuses et en définitive colorées et de l'autre, des enceintes intransigeantes, naturelles et au plus proche de la réalité des instruments naturels.

A vôtre avis, qui a raison ?
Modifié en dernier par strato66 le mar. 25 oct. 2022 17:16, modifié 1 fois.
Pascal
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2663
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Présentation Cabasse Skiff et comparaison Kef 104

Message par 6336A »

strato66 a écrit : sam. 10 août 2019 18:38
Là où les Kef et autres anglaise peuvent faire illusion et être agréables sur tout type de musiques, les Cabasse seront intransigeantes sur des enregistrements médiocres, voire moyens et serons désagréables comme il se doit. Par contre sur de bon et très bons enregistrements elles seront remarquables et c'est la claque
Pas les Roberts, tout de même ! :D
En tout cas, ça fait du bien de lire quelqu'un qui ne fait pas de courbettes...
Je n'ai pas la prétention de connaître tous les modèles chez Cabasse, mais globalement je partage ce que tu écris.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message