Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Jean Marie Reynaud Evolution 3

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
erictours
Membre débutant
Messages : 10
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 21:37

Re: Jean Marie Reynaud Evolution 3

Message par erictours »

Bonsoir,

Je viens de découvrir avec joie ce post; les "évolution 3 mkII" furent ma première paire d'enceinte JMR.

Je les ai vendu pour évoluer vers les "orféo mkII" puis maintenant les concorde.
Je regrette aujourdhui de m'en être séparé....je ne regrette pas mon upgrade dans la hifi, je pense sincèrement que les "concorde" sont de loin les meilleures enceintes françaises et au delà, mais "l'évolution3" a un médium exeptionnel qui reste gravé dans ma tête et je comprends que l'on puisse garder cette enceinte très longtemps.
Je ne suis pas sûr que dans cette gamme d'enceinte nous ayons aujourdhui fait beaucoup mieux.
Si je devais choisir entre une paire d'évolution3 et une paire d'abscisse (que j'ai entendu à plusieurs reprises) j'aurais un doute.......
L'évolution3 posséde un grave qui "bien maitrisé" peut être redoutable, et puis l'évolution3 apporte une âme, une intimité à la reproduction musicale, que je retrouve d'une façon différente avec les concorde.
Concorde signature JMR, mono blocs S88 Mélody, préampli Mélody 1688II, lecteur CD Luxman D107u.
Avatar du membre
VENANCE
Membre éminent
Messages : 1379
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 21:55
Localisation : Belgique

Re: Jean Marie Reynaud Evolution 3

Message par VENANCE »

Salut phil, ton CR est très bien fait. Je n'ai jamais écouté de JMR mais tu m'as donné l'envie de combler
cette lacune et selon moi, c'est grâce à un CR réussi en tout point que peut surgir l'envie.
Merci, merci. :mossieurpropre: :yes!:
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Jean Marie Reynaud Evolution 3

Message par phil »

merci à vous. :jap:
Phil.
Avatar du membre
dd83
Membre no life
Messages : 2410
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:57
Localisation : 83

Re: Jean Marie Reynaud Evolution 3

Message par dd83 »

:hello: Phil tu es un vrai défenseur de l'électroacoustique française.
Beaucoup découvrent grâce à toi que nos productions n'avaient et n'ont pas à rougir face aux concurrents étrangers.
D'ailleurs beaucoup de Hps français (Audax,Focal etc..)équipent des marques de renommée mondiale.
Merci de nous faire mieux connaître Jean Marie Reynaud un vrai perfectionniste.
Sans oublier les fous furieux Gilles Milot,Christian Yvon (Apertura),Leon père et fils et tant d'autres.
Continue ....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message