Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Schneider SX6486

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
jog
Membre confirmé

Schneider SX6486

Message par jog »

Achat, nettoyage, changement des condos, puis des mediums qui étaient HS ( ad0211sq8 )
Plus je les écoute et plus je les trouve très bien. J'ai même l'impression quelles se bonifient avec le temps..... Surement du au changement des condos qui se rodent de plus en plus.....
Merci bart65 de m'avoir dépanné pour le logo qui me manquait :yes!:

Image

Image

Image

Image

Image
Edouard-
Membre éminent

Re: Schneider SX6486

Message par Edouard- »

Je vais compléter un peu cette présentation.

Comme vous l'avez remarqué c'est du Philips rebadgé, on peut aussi les trouver sous la marque Hifi Sound Project. ( ne serait il pas judicieux des les indexer sous ces marques aussi ? ).

Ce sont des enceintes plutôt lourde ( environ 10kg je pense ). Le rendu sonore est comme toutes les Philips de cette génération, vraiment bon. Très équilibré, facile à placer et à alimenter. Je les utilises presque quotidiennement dans ma chambre, et malgré leurs très mauvais placement, chacune dans un angle, le grave n'est même pas agressif ou dominant !!

Je post des photos de l'intérieur en fin d'aprem.
Edouard
Edouard-
Membre éminent

Re: Schneider SX6486

Message par Edouard- »

Voici la suite,

cet enceinte est donc une 3 voies composé de:

Boomer: AD 8066/W4
Medium: AD 0211/SQ8
Tweeter: AD 0163 T8

Le medium comporte bien évidement ça propre charge. Et tout les hauts parleurs ont un joint assurant l’étanchéité de l'enceinte.

Voici les photos de l’intérieur.

Image
Image

Image

L'amortissement, fixé sur tout le fond de l'enceinte ( attention, ça grattouille ! )
Image

Et le filtre, oui je sais, je devrais changer les condo :autralia:
Image
Edouard
Répondre