Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Jean Marie Reynaud Evolution 1

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Jean Marie Reynaud Evolution 1

Message par phil »

salut à tous,

de nouvelles petites arrivées, les Jean Marie Reynaud Evolution 1, pour une comparaison avec leur grande sœur, les Evolution 3 (que je présenterais plus tard).

quelques images pour commencer :

Image

Image

ensuite, c'est une deux voies, deux HP :

le HP de grave/médium est standard et plutôt bas de gamme , un Audax HT170W08PGT, membrane papier traité et saladier tôle : un réseau de compensation d'impédance est directement soudé aux bornes du HP, la couronne en mousse est là pour amortir les ondes arrières :

Image

le tweeter est un Audax aussi, mais spécifique à JMR, il est modifié en supprimant le dôme, ne laissant que le cône, une ogive centrale en alu et une plaque de fixation en affleurement avec la façade :

Image

la caisse en médite, plaquée intérieur et extérieur, charge TQWT/BR, une tige fileté pour appuyé derrière le HP, afin d'éviter les déformations et transmettre toute l'énergie à la membrane :

Image

et le filtre de deuxième ordre mais un peu bizarre, il faudrait que je dessine le schéma, câblage argent mais des cosses type auto :

Image

des photos en pied plus tard...
Phil.
Avatar du membre
obomusic
Super membre
Messages : 940
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012 14:15
Localisation : Alpes de Haute Provence 04

Re: Jean Marie Reynaud Evolution 1

Message par obomusic »

Merci pour la présentation ! JMR est une marque qui me fait envie...dans mon idée elle propose des produits de qualité (souvent cité et récompensé) mais à la vue de ce modèle, on dirait du "un peu cheap"...ou je me trompe et ils arrivent à faire du bon avec du normal ?

Bref, si on peut m'éclairer un peu sur ce type de modèle intégrant des HP qui seraient quelconques ? (j'y vais peut-être un peu fort...).
Pardonnez mon manque d'expérience qui ne me permet pas une analyse valable...
Enfin, je m'accommoderais bien d'une paire de Cantabile Supreme

On attend la suite... :)
Olivier
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Jean Marie Reynaud Evolution 1

Message par phil »

comme je le dis souvent, ce n'est pas que les ingrédients qui font une bonne recette, c'est aussi le cuisinier. :hello:
Phil.
Avatar du membre
dd83
Membre no life
Messages : 2410
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:57
Localisation : 83

Re: Jean Marie Reynaud Evolution 1

Message par dd83 »

:hello: Phil,tu mérites les 3 étoiles au guide Michelin,pardon Audio vintage :yes!: .
Pas encore remplacé ce petit Audax par un 17 Focal ?
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Jean Marie Reynaud Evolution 1

Message par phil »

dd83 a écrit : Pas encore remplacé ce petit Audax par un 17 Focal ?
non, ce n'est pas vraiment utile. :hello:

à suivre...
Phil.
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1816
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: Jean Marie Reynaud Evolution 1

Message par LeTOF »

phil a écrit :comme je le dis souvent, ce n'est pas que les ingrédients qui font une bonne recette, c'est aussi le cuisinier. :hello:
:+1:

Y'a ce qu'il faut quand même ...
La compensation d'impédance , c'est pas si courant que ça , la charge , le placage sur les deux face l'amortissement du HP de grave et les modifs sur le tweeter , ça fait pas mal de chose et ce n'est pas banal .....
:libérer la parole:
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Jean Marie Reynaud Evolution 1

Message par phil »

les enceintes sont remontées, remise en route doucement avec du Beurkradio pour remettre tout ça en place, à la première écoute avant démontage, je l'ai ai trouvé crispées, sèches.

un peu plus tard, écoute rapide avec l'Onix et le lecteur CD MF X ray, les Evolution 1 sont rapides, très rapides (c'est dû à ce HP membrane papier), plutôt assez présentes sur le haut-médium aigu, elles déploient une belle énergie dans cette zone qui est plutôt mise en avant, mais sans acidité, des timbres assez fidèles, les voix sont réalistes et très peu colorées/voilées mais moins charnelles que du Bextrène/Plastiflex et un grave qui coupe assez haut mais très rapide, pour l'image stéréo, de la profondeur et pour parfaire le tout, beaucoup d'aération.

on sent que MR Reynaud a conçue cette enceinte pour des amoureux de musique classique, la mise en lumière de la zone médium aigu colle bien a ces timbres d'instruments. en bref, des enceintes avec un rendu extrêmement vivant et procurant beaucoup de détails, mais elles demandent une association avec un ampli choisi pour sa douceur dans le haut et un bas de la courbe bien rempli.

d'autres infos ici :

http://haute-fidelite.chez-alice.fr/jmr ... ion_1.html
Phil.
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Jean Marie Reynaud Evolution 1

Message par Yves »

Salut.

Pas très vintage non plus, hein Thierry . . . . :mdr2: :jesors:

Plus sérieusement, pas mal du tout ces petites enceintes . . . . faudra un jour que j'écoute ces p'tites boîtes boîtes . . . . et je sais où ! ! ! :genial:
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Jean Marie Reynaud Evolution 1

Message par phil »

j'ai profité de l'ombre de l'ALbizia pour quelques photos d'été...

leur petites faces avant :

Image

Image

leur fesses :

Image

et la fiche signalétique :

Image

voilà, maintenant vous savez tout. :hello:
Phil.
Avatar du membre
boitason
Membre honoraire
Messages : 333
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 19:48
Localisation : bordeaux-merignac

Re: Jean Marie Reynaud Evolution 1

Message par boitason »

Respect a MR Jean Marie Reynaud :prosterne: :prosterne: :prosterne:

Un des trés grand de l'acoustique francaise qui nous a malheureusement quitté, gentil et accessible a tous, un GRAND MESSIEURS.

Une écoute au mois de mai des CONCORDE SUPREME m'a laissé sur le c.. :nicolas: :prosterne:

Image
1/ pioneer sa-706 + tx-606 + vinyle luxman pd-290 + onkyo integra dx-706 + jmlab micron + sw20 +confluence cantilene v2
2/ pioneer sa-608 + tx-608 + jmlab primo + marantz cd-52
3/ chaine luxman t-120l,dz-92,lv-121 + confluence équinoxe.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message