Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Klipsch RF7 + RF7 MKII

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Yves
Membre no life

Klipsch RF7 + RF7 MKII

Message par Yves »

Bonsoir à tous :cow:

Que pensez-vous de ces enceintes????

Mon p'tit coin d'écoute, pas beaucoup de place, mais c'est toujours un réel plaisir de profiter d'un moment de relaxation :casque:

PS : cette photo est repostée car disparue, et il faudra que j'en place une autre . . . . évolution du sytéme ! ! !

Image
Modifié en dernier par Yves le dim. 8 juin 2014 15:47, modifié 2 fois.
Yves
Membre no life

Re: Klipsch RF7

Message par Yves »

Bonsoir Letof :cow:

Je ne sais pas de quoi est fait le cône des basses, mais ce qui est sûr c'est la "claque" que j'ai reçu à la première note ! ! ! :shock:
Elles sont actuellement "alimentées" avec un ampli tubes, un Sforzando d'André dumortier (Belgique) et comme source une petite CD160, que du bonheur :casque:
Modifié en dernier par Yves le ven. 26 févr. 2016 14:20, modifié 1 fois.
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

Bonsoir,
Les cones sont bien des "céramétallique" .J'avais lu un banc d'essai sur ces enceintes dans la NRDS il y à quelques années..
Un lien.

http://www.klipsch.com/na-fr/products/rf-5-overview/"

A+ :cool:
Bravo,tu as de superbes joujous!!!!
Yves
Membre no life

Message par Yves »

:merci: Christophe pour le lien, je n'avais pas encore vu, mais c'est vrai que dans les caractéristiques il y a une description de ces cônes ! ! !
Le petit pavillon est assez exeptionnel au niveau des hautes fréquences, mais ce que ces enceintes préfères, c'est d'être reliées à un ampli tubes.....un véritable enchantement :casque:
Le filtre est assez complexe et les cablages sont fait en "Monster Cable", mais ça je sais pas si cela apporte beaucoup ! ! !
Les gros défauts de ces enceintes c'est........le poids........40kg pièces et l'encombrement :shock:

Une autre photo à la réception, la finition sur cette série est de toute beauté :shock:

Image
Modifié en dernier par Yves le ven. 26 févr. 2016 14:22, modifié 1 fois.
Yves
Membre no life

Message par Yves »

n2c_coxiste a écrit :Salut à tous,
chez moi elles sont alimentées par un Hiraga Home made, mais pas par moi...
C'est un régal, après avoir rêvé 10ans pour une acquisition, je ne regrette pas l'achat!
Le Monstre est nettement suffisant, j'étais vraiment septique avant d'essayer.... Voir et écouter le Live d'Archive à Athène.... des frissons....
Greg.

d'autres expériences sur les RF-7? (en transistors, en lampes...)
:helloman:

Les RF7 sont nettement moins "agressives" avec un ampli tubes, le haut du spectre sonore est beaucoup moins "piquant" et il n'y a pas besoin de puissance pour avoir un son des plus agréable du fait du haut rendement (102dB) ! ! !
Elles sont actuellement alimentées avec un ampli Raysonic SE-20 (300B), des tests on étés effectués avec 2X3,5W en EL84 (Miniwatt), un Sforzando tubes 2x10W, un V30S 2x2,5W (Philips) et c'est toujours un réel plaisir à l'écoute.
La meilleure amplification (en ce qui me concerne) pour driver les RF7, c'est avec des 300B, car les tests avec des amplis transistors n'a rien donné de spectaculaire, sauf avec l'Onkyo M508 :miam:
n2c_coxiste
Membre confirmé

Message par n2c_coxiste »

Sgt.Pepper a écrit :Eh bien alors, ils sont où les Revox ?!
:'D

C'est vrai que je t'avais lu parler de ces enceintes il y a quand même un certain temps ! Les voilà enfin :-)
Salut Sergent!
Et bien pour trouver une paire de RF-7, dans la finition désirée, en bon état, avec ses emballages et façades d'origine, à prix raisonnable, sans faire 1000km!!!!!
Il faut être patient!!!

Je ne regrette pas mon achat, l'heure est au choix de l'ampli, plusieurs essais sont programmés... Après LE MONSTRE en Classe A (J. HIRAGA), j'ai testé un petit Marantz (1050, une occasion qui s'est présentée) = ça casse pas des briques... je vais câbler un ASUKI GSA-8500 pour 'voir' ou écouter...

Objectif, sur les conseils avisés et sages des 'anciens'.... un Sansui AU-555A et par la suite, si j’arrive à organiser une écoute et que celle-ci est positive, un ampli à lampes (300B pour les RF-7 m'a-t-on conseillé... ne pas s'écarter de la route)

La chasse est ouverte!

Greg/

;supersmil:
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Les asuki sont des clones des pioneer (arrêtez moi si je dis des bêtises), et quand même les pioneer de cette gamme ont des aigus un peu agressifs, vu ce qu'en dit Yves (des RF), l'association ne sera peut-être pas terrible. M'enfin, ce n'est que mon avis, essaie ! :'D
C'est vrai que je t'avais lu parler de ces enceintes il y a quand même un certain temps ! Les voilà enfin :-)
Mince là je parlais pour Yves, mais je vois que le sujet date de 2009 :boulet1: :nawak:
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
n2c_coxiste
Membre confirmé

Message par n2c_coxiste »

Sgt.Pepper a écrit :Les asuki sont des clones des pioneer (arrêtez moi si je dis des bêtises), et quand même les pioneer de cette gamme ont des aigus un peu agressifs, vu ce qu'en dit Yves (des RF), l'association ne sera peut-être pas terrible. M'enfin, ce n'est que mon avis, essaie ! :'D
Mince là je parlais pour Yves, mais je vois que le sujet date de 2009 :boulet1: :nawak:
yapadmal!
je me disais: "mais qui se cache sous le pseudo sgt.pepper dans le 33"!!!!

Pour l'Asuki, on a ouvert un post dans la rubrique ampli

Effectivement, Pionner, mais d'autres également..
Greg.
boitason
Membre honoraire

Message par boitason »

:cow: bonjour a tous

de retour apres une trop longue absence , j'ai location d'écouter les rf7 régulierement chez un de mes meilleurs potes :langue:

connectées sur du vincent-audio http://www.vincent-audio.com/SP-994.php et http://www.vincent-audio.com/SP-998.php et un ampli yamaha Z11.

:dingue: :dingue: :dingue: et oui, ce n'est pas 2 mais 5 RF7 connectées + 2 klipsh rf-82 vers2 qui sont alimentées par le Z11 en pre-ampli et du blocs mono ou stereo vincent audio, le tous soutenu par 2 caissons velodyne DD-12 ( pour les connaisseurs uniquement ) http://www.velodyne.com/vproducts/serie ... iesid=1208
et oui....du home-cinema en veritable 7.2 grand luxe....sur le blu-ray cross-road avec BB-KING......c'est a tomber...;d'ailleur...j'ai encore mal aux fes...

pour l'image , un bel ecran de 340cm de large et le projo full hd qui va avec dans une salle dédiée !!!!

c'est a voir et a écouter au moins une fois dans sa vie !

c'est pas du vintage ....mais ça le fait plutot tres bien ! monstrueux ....!
1/ pioneer sa-706 + tx-606 + vinyle luxman pd-290 + onkyo integra dx-706 + jmlab micron + sw20 +confluence cantilene v2
2/ pioneer sa-608 + tx-608 + jmlab primo + marantz cd-52
3/ chaine luxman t-120l,dz-92,lv-121 + confluence équinoxe.
Yves
Membre no life

Message par Yves »

JiDé a écrit :Très très belles enceintes! :love:

Mais ne sont-elles pas trop grandes pour le local d'écoute? :cpasmoi!:
:helloman:

Si.....énormes caisses. :stress: :mdr:
Répondre