Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Infinity Kappa 8.2i

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
philuxman

Infinity Kappa 8.2i

Message par philuxman »

Salut tout le monde,

n'étant pas encore dans les modèles présentées, je me lance.

Je les ai récupérées la semaine dernière pour remplacer mes ditton 66 :spamafote: n'ayant jamais écouté ces enceintes moi même, je n'avais pas idée de ce que j'allais découvrir, mis a part les très nombreuses bonne critiques sur le net.

étant habitués aux anglaises, je dois dire que niveau basse, le changement est radical pour un woofer de diamètre équivalent, la kappa descend bas mais est beaucoup plus incisives que les ditton, de ce côté là y'a pas photo la messe est dites ça percute sans être boomy mais j'aimerais bien écouter le rendu avec des pointes de découplage et je dois essayer d'autres placements également.... mais même sans tout cela, Infinity vainqueur haut la main.

Un médium/grave en plus pour la kappa qui permet de définir encore plus les basses, j'entend clairement le claquement des cordes et le bruit de l'archer sur la contrebasse qu'est ce que c'est bon..... J'ai l'impression de me trouver juste en face du zicos en fermant les yeux.

Un médium/aigu a dôme comme sur la ditton 66. Ici, j'avais très peur car j'adore le médium des celestions, les voix sont claires, envoutantes et j'avoue que le polydome de kappa s'en sort plus que bien car je ne regrette pas les ditton, c'est dire. Les voix sont nettes et justes, a donner des frissons.... seul bémol, à voir comment vont vieillir ceux-ci, les diaphragmes supporte mal les années qui passent.

enfin le hp émit-R pour les aigus, très détaillés sans être criard, ça monte haut sans casser les oreilles comme j'ai pu entendre récemment avec des Martin..... :couik: Avec en plus l'avantage de pouvoir régler le médium et les aigus a l'arrière de l'enceinte.... Infinity a penser a tout

En conclusion, ce sont des enceintes vraiment incroyables qui font oublier bien d'autres modèles bien plus chers encore
P1010035.JPG
P1010035.JPG (69.62 Kio) Vu 11896 fois
P1010034.JPG
P1010034.JPG (76.49 Kio) Vu 11896 fois
P1010033.JPG
P1010033.JPG (81.47 Kio) Vu 11896 fois
P1010032.JPG
P1010032.JPG (131.37 Kio) Vu 11896 fois
P1010031.JPG
P1010031.JPG (99.42 Kio) Vu 11896 fois
P1010030.JPG
P1010030.JPG (75.1 Kio) Vu 11896 fois
P1010029.JPG
P1010029.JPG (65.7 Kio) Vu 11896 fois
chris
Membre no life

Re: Infinity Kappa 8.2i

Message par chris »

Merci pour cette présentation ,une série d' enceintes réputées chez Infinity ....rien que l'ébénisterie remarquable , les composants de qualités ...

:)
Chris
zean
Membre éminent

Message par zean »

:cow: ,

merci pour ta présentation :jap: . Ce sont vraiment de belles "pièces".

Cordialement.
Jean... Prononcez Zan :yes!:
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

Merci pour la présentation de ces belles.

Pour compléter:
Dimensions: 123 x 43 x 30 cm
Bass: 1 x 30 cm
Mids: 1 x Midbass Coupler, 1 x Polydome Highs: 1 x EMIT-R
Suggested for amplifiers with: 40-300 Watts per channel
Frequency range: 32Hz - 35 kHz
Crossover frequencies: 180 Hz, 700 Hz, 4700 Hz
Poids: 37kg
François
louis64700
Membre honoraire

Message par louis64700 »

Belle acquisition et pour faire oublier des Ditton 66... :lol2:
Avec quelle électronique sont-elles associées ?
Amplis Yamaha PC2002M, Accuphase E-205
Préampli Yamaha CX-2
Tuner Yamaha T-80
Platine CD Carver SD/A490t ; Marantz CD-50 et CD-73, Teac VRDS 7
Magnéto Akaï 4000 DS Mk2
Enceintes Empire 7500, Technics SB5000, Kenwood LS770, Sansui SP70
zean
Membre éminent

Message par zean »

Pour compléter les informations indiquées par François :

http://www.infinity-classics.de/models/ ... i-x.2i.htm

La page HTML renvoie également vers un lien PDF avec toutes les référence des HP et le détail du filtre.
Jean... Prononcez Zan :yes!:
philuxman

Message par philuxman »

Merci,

elle tourne avec un phase linear 400 série 1 pour les basses et un phase linear 200 série 2 pour le reste.
boitason
Membre honoraire

Message par boitason »

:cow:
Tres bonne pioche, de bien belles enceintes tres performante si alimentées par un bonne ampli puissant.

Branchés sur un ampli hafler c'est monstrueux :cheer: du live a la maison....cool.
Faire attention au placement. :casque:
1/ pioneer sa-706 + tx-606 + vinyle luxman pd-290 + onkyo integra dx-706 + jmlab micron + sw20 +confluence cantilene v2
2/ pioneer sa-608 + tx-608 + jmlab primo + marantz cd-52
3/ chaine luxman t-120l,dz-92,lv-121 + confluence équinoxe.
RemPan
Membre spécial

Message par RemPan »

Etant à la recherche d'une bonne paire d'enceintes vintages pour marier à mon Luxman L510 fraichement acquis et dont je suis plus que satisfait, j'ai pû aller écouter le modele 8.1 série 2 (apparemment très très proche) cet après midi.

Un poil déçu j'avoue, j'ai trouvé la sonorité un peu mollassone, comme légèrement bouchée, surtout à volume d'écoute normal, les enceintes paraissaient s'ouvrir un peu que quand on leur envoit le béret hors du terrain de boules, à fort volume genre concert à la maison. Du coup j'hésite...

J'ai quand même mis une réserve je me donne 3 jours pour me décider. Ca venait peut être des cables ? Cuivre OFC 2.5mm2 classiques. Peut être qu'il leur faut un mix argent cuivre..

Je suis rassuré déja en voyant les photos ici sur une chose, c'est que les stris sur les hp sont bien normaux et non dû à l'usure du temps.

Musicalement.

Rem
Amplis : Luxman L-510
Enceintes : Yamaha NS-500 MA
Source : Sony CDP-555 esD
Cablage Modulation : Audioquest Yukon
Cablage Enceintes : Cuivre noname 1mm2
doum
Super membre

Message par doum »

Salut

Je déterre ce sujet, car j'ai à la maison, en pension, une paire des ces enceintes.
J'ai longtemps bavé devant les publicité des Kapap 9.2i en me disant que j'en aurai un jour.
Mais quand je vois la taille des 8.2i, je me dit qu'il faut une grande pièce pour les 9.2 qui sont encore plus hautes.
Je ne pensais pas que ça fonctionnerait dans ma pièce, je n'ai pas assez de distance entre kle point d'écoute et les enceintes.
Je suis donc en mode casque!
DSC05858.JPG
DSC05858.JPG (424.47 Kio) Vu 10636 fois
Je pensais que mon ampli serait trop juste pour elle, c'est un Marantz SM-80, associé au pré ampli SC-80.
Mais finalement il fait bien son boulot, même si je suis convaincu que du plus hait de gamme irait bien plus loin.
J'aimerais bien essayer avec un deuxième SM-80, je sais que deux SM-80 bridgés sont redoutables, pour l'avoir déjà essayé.

Je regrette vraiment de pas avoir gardé mon ensemble Threshold Stasis-3 et Fet One, je pense qu'il aurait été excellent avec ces enceintes, il faisait déjà un super boulot sur les Ditton 66.

Bon, c'est sur que pour en profiter pleinement il faut les électroniques qui vont bien, amis une pièce plus grande surtout.
Mais déjà, comme ça c'est très impressionnant, c'est à la foi plein de détails, mais ce n'est pas agressif.
Le grave est vraiment impressionnant, mais ma pièce ne leur convient pas, il doit être moins envahissant dans plus de volume et avec plus de recul surtout.

Comme je suis assis très près et pas assez haut, je dois être à hauteur des bas médium, j'ai mis les réglages de médium et aigu à fond.
Pour une écouté de plus loin il faudrait peut être les atténuer un peu.

Je vais en profiter un peu avec ce week end qui s'annonce bien pourri, pour les écouter.
Répondre