n'étant pas encore dans les modèles présentées, je me lance.
Je les ai récupérées la semaine dernière pour remplacer mes ditton 66
étant habitués aux anglaises, je dois dire que niveau basse, le changement est radical pour un woofer de diamètre équivalent, la kappa descend bas mais est beaucoup plus incisives que les ditton, de ce côté là y'a pas photo la messe est dites ça percute sans être boomy mais j'aimerais bien écouter le rendu avec des pointes de découplage et je dois essayer d'autres placements également.... mais même sans tout cela, Infinity vainqueur haut la main.
Un médium/grave en plus pour la kappa qui permet de définir encore plus les basses, j'entend clairement le claquement des cordes et le bruit de l'archer sur la contrebasse qu'est ce que c'est bon..... J'ai l'impression de me trouver juste en face du zicos en fermant les yeux.
Un médium/aigu a dôme comme sur la ditton 66. Ici, j'avais très peur car j'adore le médium des celestions, les voix sont claires, envoutantes et j'avoue que le polydome de kappa s'en sort plus que bien car je ne regrette pas les ditton, c'est dire. Les voix sont nettes et justes, a donner des frissons.... seul bémol, à voir comment vont vieillir ceux-ci, les diaphragmes supporte mal les années qui passent.
enfin le hp émit-R pour les aigus, très détaillés sans être criard, ça monte haut sans casser les oreilles comme j'ai pu entendre récemment avec des Martin.....
En conclusion, ce sont des enceintes vraiment incroyables qui font oublier bien d'autres modèles bien plus chers encore