Je ne suis ni un passionné, ni un amateur de vintage, mais mon regard a été titillé l'autre soir dans la rue lorsque j'ai aperçu une paire d'enceintes dans un bric-à-brac destiné aux encombrants. La toile brillait et semblait être fait de fils de couleurs différents, en m'approchant j'ai remarqué un liseré en aluminium brut tout autour, en les retournant j'ai aperçu une affichette collée "à l'ancienne" avec un numéro de série à seulement 4 chiffres, bref je me suis dit que j'étais tombé sur quelque chose d'intéressant, et je les ai ramenées chez moi.
Impossible de trouver la moindre information sur internet, la marque est connue, mais je n'ai pas décelée la moindre trace de ce modèle, donc pas moyen de connaître leur époque de fabrication, à vue de nez je dirais années 60...
Elles sont en relativement bon état, je les ai branchées sur mon ampli Marantz PM5004 pour voir si elles fonctionnaient, ça marche. Je ne me suis pas éternisé à faire une écoute attentive, surtout avec un ampli aussi récent, donc je ne peux pas vous dire grand chose sur la qualité sonore si ce n'est que j'ai trouvé que les woofers n'avaient pas l'air d'avoir beaucoup de pêche et que le son semblait "étouffé".


