phil du 95 a écrit :Ce sont des Ditton 3 comme présentées dans ce sujet.
J'ai les mêmes !
A cette époque , le fabricants multipliait les références ...Marketing , certainement !
Pas exactement..il y a deux petites différences tout de même visibles entre les Ditton 30 et les Ditton 3 comme l'a souligné tob
En premier, c'est effectivement la position de l'event arrière, sur les Ditton 3 il est situé sur le haut de la caisse, bien en dessus des prises..sur les 30 elle est en dessous des prises sur le bas de la caisse.Cela doit quand même avoir un impact, l'event étant sur les 30 situé directement au niveau du hp grave...
Et ensuite les prises sont des borniers à vis sur les D3, ce qui n'est pas le cas sur les 30, se sont des prises à pince, qui sont placées plus haut.
Je dirais également que sur les photos de tob274, le grave à un aspect brillant dût au revêtement du hp sans doute, alors que sur les miennes ils sont mat en carton. Un hp different, ou une évolution? je ne sais pas..
Une photo pour illustrer:
tob274 a écrit :C'était aussi ma conclusion au vu des images... donc "bonne pioche" ! à condition que j'arrive à réparer ce médium en panne, on verra ce W-E.
A ce sujet, quelles nouvelles des médiums de "tom" ? c'était une panne ou juste une impression ? y a-t-il une fragilité connue sur ce HP ?
Sur les miennes, c'était une impression.. la membrane bouge peu, c'est imperceptible presque, mais elle est bien active, j'ai démonté les hp, testé, ils fonctionnent bien, cela me paraissait étonnant que mes deux médiums soient morts..et ouf il n'en est rien

. d'après ce que je sais, c'est plutôt le twitter qui est parfois épisodiquement sujet à problème chez Celestion.
Pense bien à éloigner tes enceintes du mur, le bass reflex par event arrière étouffe le médium si il est trop près d'une surface de réverbération, c'est ce que j'ai pu constater.