Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Radiola 22AH466

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
tiboM4ine
Membre débutant

Radiola 22AH466

Message par tiboM4ine »

Bonjour à tous voila mon dernier achat chez Emmaüs et surtout ma toute première paire d'enceinte HIFI!!

Alors il s'agit de Radiola qui d’après ce que j'ai déjà peu lire sur le forum sont en fait des enceintes Philips à peine camouflées... :/

Je n'ai pas encore vraiment peu les écouter, mon beocenter étant en cours de restauration (je ferai prochainement un post sur lui pour vous demander des conseils). Mais je les ai quand même vite branchées et j'ai passé une galette des Shadows et d'ACDC et le résultat m'a beaucoup plus. Mais bon je ne peux pas vraiment vous expliquer, je n'ai encore absolument aucun modelé de comparaison... :whistle:

En tout cas ça sonne très très bien, il n'y a pas d’excès dans les aigus ni d'ans les graves et tout est très bien équilibré.

Elles sont bien lourdes et en bonne état physique mis à part quelques rayures mais rien de grave je vais poncer tout ça et surement prochainement faire un plaquage plus jolie, j'ai toujours un problème avec les enceintes noires :spamafote:

Voila les photos prisent avec mon téléphone.... :oops:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par tiboM4ine le sam. 8 juin 2013 10:43, modifié 1 fois.
tiboM4ine
Membre débutant

Re: Radiola 22AH466

Message par tiboM4ine »

PS si j'ai mal dit ou fait quelque chose de mal ou pas comme il faut sur le post n'hésitez pas à ma le dire!!!!

Pour le filtre les condensateurs bleus sont dans l'ordre des 4,7µf, 4,7µf et 15µf.
Vous pensez qu'il faudrait les changer?
alayn91
Membre no life

Message par alayn91 »

Bonjour,

" mon beocenter étant en cours de restauration "

Par toi même ou quelqu'un d'autre ?

"Pour le filtre les condensateurs bleus sont dans l'ordre des 4,7µf, 4,7µf et 15µf.
Vous pensez qu'il faudrait les changer?"

J'aurais tendance à dire qu'avant de les changer, il faut les vérifier ( méthode douce)
Par ex, par celui qui restaure ton B&O.

Ou, tu les changes bêtement sans réfléchir ( méthode hard)

Radiola étant la filiale française de Philips, ils avaient accès à des composants sélectionnés.
A+
Alain.
"Jusques en haut des cuisses, Elle est bottée, Et c'est comme un calice, A sa beauté"
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

tiboM4ine a écrit :PS si j'ai mal dit ou fait quelque chose de mal ou pas comme il faut sur le post n'hésitez pas à ma le dire!!!!

Pour le filtre les condensateurs bleus sont dans l'ordre des 4,7µf, 4,7µf et 15µf.
Vous pensez qu'il faudrait les changer?
De bonnes enceintes avec d'excellents HP Philips.
Il faut mieux éviter de passer par l'hébergeur pour les photos, d'abord parce qu"un jour ou l'autre elles vont disparaitre, ensuite parce que le format timbre poste n'est pas des plus lisible. Héberge directement tes photos sur le site, c'est beaucoup mieux.
tiboM4ine
Membre débutant

Message par tiboM4ine »

Alors pour répondre à tout le monde, pour la restauration de mon beocenter c'est kif-kif, je fais tout ce que je peux moi même avant de déléguer. Je m'occupe de l'esthétique, alu et plastique (que je tente de repolir...) changer les courroies et de manière générale le compartiment vinyle c'est moi. Après l'électronique pur...

Je vais tester les condensateur quand j'aurai plus de temps devant moi, comme pour les photos, je vais les recharger sur le site.

Je souhaiterai aussi mettre un bornier(plus pratique que le câble qui pend...) sur les enceintes, vous les achetez neufs ou vous les récupérez sur d'autres enceintes ?
alayn91
Membre no life

Message par alayn91 »

Bonjour,

Des borniers de récup, ça marche aussi.
Nettoyage, frottage & brillage !
A+
Alain.
"Jusques en haut des cuisses, Elle est bottée, Et c'est comme un calice, A sa beauté"
tiboM4ine
Membre débutant

Message par tiboM4ine »

C'est bien ce que je pensais, vais fouiller le grenier...
Répondre