Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Audax Audimax 2

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
boitason
Membre honoraire
Messages : 333
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 19:48
Localisation : bordeaux-merignac

Audax Audimax 2

Message par boitason »

Bonjour a tous :cow:

Offertes par un ami il y a quelques temps......des audax audimax 2 ou bis ???? etiquette présente mais éffacé :pleure2:

Image

Une 2 voies, 2 hps, 1 audax tw8b-4ohms et un 17 ???? voila mon probleme !
J'ai fouiné sur le web et c'est bien les dimensions de l'audimax 2, le tweeter de la 2...tw8b ou tw80 suivant fabrications, mais pour le boomer-medium c'est plus compliqué car les inscriptions sont éffacés ( wfr17 sur la doc audax ) je pense que non, par contre le 19pa15 pourrait correspondre en dimension

Image

Image

Donc avis aux super pro... :help:

Sur le net ont trouve aussi une audimax bis ???? mais pas trop d'infos

Le cas présent, c'est un filtre de 2 x 6 Db et une caisse close avec un peu de laine de verres et c'est tout !

En attendant, ponçage, remise en etat des caisses pour un projet nouveaux design, C'DECO :jesors:

Image

Poncages du hp de 17 et peinture noir, recouvrement de la caisse en sky blanc, même la facade pour le contraste et a venir vite: la modification du filtre et la pose sur pieds noir.

Image

Un petit coup de jeune en quelque sorte :cheer:
1/ pioneer sa-706 + tx-606 + vinyle luxman pd-290 + onkyo integra dx-706 + jmlab micron + sw20 +confluence cantilene v2
2/ pioneer sa-608 + tx-608 + jmlab primo + marantz cd-52
3/ chaine luxman t-120l,dz-92,lv-121 + confluence équinoxe.
SuperBlomkvist
Membre honoraire
Messages : 307
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011 12:50
Localisation : Belgique

Re: audax audimax 2 ou bis

Message par SuperBlomkvist »

:hello:

Je possède les mêmes Audimax 2. Ce sont des enceintes très attachantes que j'écoute quasi quotidiennement associées à un ampli tube Dumortier.
Elles ont une sonorité très naturelles et sont fort agréables à écouter à faible/moyen volume sur des morceaux calmes.
Je les trouve vraiment excellentes dans le bas médium mais elles descendent également très bien dans les basses fréquences (posées dans une bibliothèque qu'elles sont...).

Je leur reproche de devenir assez brouillonnes sur certains morceaux plus élaborés (elles on parfois du mal à retranscrire des arrangements plus complexes). Peut-être qu'une réfection des filtres pourrait résoudre ce problème mais je n'ai jamais réussi à les ouvrir car les caches sont fixés de telle manière qu'il m'est impossible de le retirer sans les endommager. Je ne sais donc pas t'aider non plus par rapport à la question que tu te poses sur la référence du woofer.

Belle rénovation de ta part, je serai curieux des résultats (d'écoute et esthétique). :yes!:
Avatar du membre
hencot
Super Modérateur
Messages : 2576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 18:46
Localisation : 33.. prés de chez Charles
Contact :

Re: audax audimax 2 ou bis

Message par hencot »

Boite 200x300x350 ? Diametre entraxe trous HP 178mm ?
Alain..

Site sur le son et l' enregistrement de Claude Gendre http://claude.gendre.free.fr/
SuperBlomkvist
Membre honoraire
Messages : 307
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011 12:50
Localisation : Belgique

Re: audax audimax 2 ou bis

Message par SuperBlomkvist »

hencot a écrit :Boite 200x300x350 ?
C'est bien ça...
Avatar du membre
hencot
Super Modérateur
Messages : 2576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 18:46
Localisation : 33.. prés de chez Charles
Contact :

Re: audax audimax 2 ou bis

Message par hencot »

Diametre entraxe trous HP 178mm ? Profondeur HP 96mm ?
Alain..

Site sur le son et l' enregistrement de Claude Gendre http://claude.gendre.free.fr/
SuperBlomkvist
Membre honoraire
Messages : 307
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011 12:50
Localisation : Belgique

Re: audax audimax 2 ou bis

Message par SuperBlomkvist »

hencot a écrit :Diametre entraxe trous HP 178mm ? Profondeur HP 96mm ?
Malheureusement ça je ne sais pas te répondre (pas accès aux HP) mais sans doute Boitason le pourra-t-il...

Mais j'en profite pour ajouter qq photos des miennes...
DSC_0649.JPG
DSC_0649.JPG (204.01 Kio) Vu 5596 fois
DSC_0650.JPG
DSC_0650.JPG (99.2 Kio) Vu 5596 fois
DSC_0652.JPG
DSC_0652.JPG (110.59 Kio) Vu 5596 fois
Avatar du membre
boitason
Membre honoraire
Messages : 333
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 19:48
Localisation : bordeaux-merignac

Re: audax audimax 2 ou bis

Message par boitason »

Bonjour :cow:

L'entraxe des trous est bien de 178mm et la profondeur de 96mm mesurés sur le hp.

Si je pouvais obtenir la ref et encore mieux quelques paramétres, je pourrais envisager de refaire des filtres plus adaptés car ceux présent me semblent léger et ne permettent pas d'obtenir le meilleur de c'est hps.

Pour le faite de vouloir changer le look des enceintes, c'est juste que le coté bois de toutes c'est demoiselles commence a devenir pesant dans les diverses piéces de la maison. :autralia:
1/ pioneer sa-706 + tx-606 + vinyle luxman pd-290 + onkyo integra dx-706 + jmlab micron + sw20 +confluence cantilene v2
2/ pioneer sa-608 + tx-608 + jmlab primo + marantz cd-52
3/ chaine luxman t-120l,dz-92,lv-121 + confluence équinoxe.
Avatar du membre
boitason
Membre honoraire
Messages : 333
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 19:48
Localisation : bordeaux-merignac

Re: audax audimax 2 ou bis

Message par boitason »

Au faite :miam:

Je m'aperçois que la version bois n'est pas mal du tout, vraiment très belles. :yes!:
1/ pioneer sa-706 + tx-606 + vinyle luxman pd-290 + onkyo integra dx-706 + jmlab micron + sw20 +confluence cantilene v2
2/ pioneer sa-608 + tx-608 + jmlab primo + marantz cd-52
3/ chaine luxman t-120l,dz-92,lv-121 + confluence équinoxe.
Avatar du membre
hencot
Super Modérateur
Messages : 2576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 18:46
Localisation : 33.. prés de chez Charles
Contact :

Re: audax audimax 2 ou bis

Message par hencot »

Donc c est bien un WFR17 mais cela n a jamais été un vrai HP de grave , il a été ensuite déclaré en médium a partir de 70 mais vite disparu du catalogue le Médomex 15 lui étant bien supérieur à prix égal .
Je dois peut être avoir sa fiche de caractéristiques du modèle de 65 mais ce sera après le 15 Juin .
Alain..

Site sur le son et l' enregistrement de Claude Gendre http://claude.gendre.free.fr/
Avatar du membre
boitason
Membre honoraire
Messages : 333
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 19:48
Localisation : bordeaux-merignac

Re: audax audimax 2 ou bis

Message par boitason »

Merci mr hencot.
Voir mp
1/ pioneer sa-706 + tx-606 + vinyle luxman pd-290 + onkyo integra dx-706 + jmlab micron + sw20 +confluence cantilene v2
2/ pioneer sa-608 + tx-608 + jmlab primo + marantz cd-52
3/ chaine luxman t-120l,dz-92,lv-121 + confluence équinoxe.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message