Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Realistic MC-500

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
cathfragment
Membre honoraire

Realistic MC-500

Message par cathfragment »

Vous auriez dû voir la tête que la caissière a faite quand je me suis présenté pour payer cette enceinte, une MC-500 de Realistic. Elle me dit : « Juste un speaker ? », « oui », que je lui ai répondu, « je n’écoute que d’une oreille attentive ». En fait, avec cette MC-500, mieux vaut écouter d’une oreille distraite, car, contrairement aux MC-1800 dont j’ai parlé dans un autre CR, pas de surprise. Elle est jolie et construite solidement en noyer huilé, mais le son qui en sort est brouillon, avec peu de basses. On dirait même qu’il manque de toutes les fréquences. Branchée sur mon Kenwood mono, je l’ai comparée avec une petite Panasonic à une voix et cette dernière l’emporte haut la main. Mais, comme elle était seule sur l’étagère, à 3$ Je l’ai adoptée. Pour les férus d’histoire, elle apparaît au catalogue de RadioShack en 1972 au prix de 30 $. Elle tire sa révérence en 1980 à 39,95 $.
MC-500-02-DSC05861.jpg
MC-500-02-DSC05861.jpg (325.22 Kio) Vu 2221 fois
MC-500-01-DSC05866.jpg
MC-500-01-DSC05866.jpg (361.7 Kio) Vu 2221 fois
Petite à côté de la DM4
Petite à côté de la DM4
MC-500-03-DSC05862.jpg (308.16 Kio) Vu 2221 fois
Avec mon Kenwood mono
Avec mon Kenwood mono
MC-500-04-DSC05864.jpg (297.4 Kio) Vu 2221 fois
La suspension du Woofer semble avoir été refaite
La suspension du Woofer semble avoir été refaite
MC-500-05-DSC05868.jpg (389.29 Kio) Vu 2221 fois
Depuis que je collectionne du vintage, j'ai un problème de plus. En plus de me demander ce que je vais écouter, je dois maintenant me demander sur quoi je vais l'écouter.
pasteque
Super membre

Re: Realistic MC-500

Message par pasteque »

Il y a parfois du matériel semblant vouloir être pris en pitié :spamafote: Acheter UN haut-parleur, il faut le faire!
Sans doute est-ce un petit 3$ pour une oeuvre de charité!
Je te comprends :yes!: un petit 3$ pour avoir le plaisir de découvrir du nouveau matériel et bricoler un peu, c'est donné!
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le temps est une fiction
cathfragment
Membre honoraire

Re: Realistic MC-500

Message par cathfragment »

Suis-je si malade docteur? :/

Ben oui 3$ pour une bonne cause et puis ça me donne une raison de vivre maintenant ;) , je vais essayer de retracer sa jumelle. Elle va sûrement se pointer un de ces jours. Par ailleurs, la Panasonic est pas mal mieux. Je vais sans doute en faire un petit CR un de ces quatre.

Ça vaut pas plus que 5$ la paire, à moins d'être un fana de Realistic.
Depuis que je collectionne du vintage, j'ai un problème de plus. En plus de me demander ce que je vais écouter, je dois maintenant me demander sur quoi je vais l'écouter.
Répondre