Dernièrement, j'ai trouvé sur une brocante un gros poste radio a lampe Grundig 3307 et en discutant avec le vendeur, il m'informe qu'il a chez lui une grosse paire d'enceintes qui "allaient" avec mais faute de place, il ne les avaient pas apportées!
Je lui demande s'il me les "cèdent" avec le poste et il me répond qu'il va me les apporter la semaine suivante!.....ok, je repart avec le poste sous le bras intrigué et content de mon achat.
Ce matin, je retourne sur cette brocante qui a lieu tous les dimanches matin et retrouve le vendeur
A peine arrivé sur son stand, il me reconnaît et me dit: Ha!, j'ai pensé a vous!
Quelques instants plus tard, il me sort de son camion deux enceintes de bonne taille (pratiquement 80cm sur pieds) assez propre, la belle toile beige et les écussons Grundig ne trompent pas, je suis bien en présence d'une belle paire d'enceintes HiFi Box de première génération!
Je lui demande combien il me les vends?..........rien du tout, me réponds le vendeur, elle allaient avec le poste que vous m'avez acheté la semaine passée et en plus, ça me débarrasse!
Me voici donc de retour a la maison avec ces grosses boites......j'essaye de me faire tout petit pour les rentrer dans la maison et arriver avec a l'atelier sans que ma femme ne me voit
Enfin, ça y est .....elles sont là et on va enfin en savoir un peu plus sur ces nouvelles venues !

a suivre....