Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Technics SB-10

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 853
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Re: Technics SB-10

Message par Maxime1123 »

Bonjour Sebas75,
Pour moi il n'y a pas de grands enjeux sur la colle, comme dit Jean l'important est qu'il soit fixé. Perso j'ai mis de tout, du sika ou n'importe quelle colle silicone, et même du ni clou ni vis. J'ai aussi vissé des liens rislan dans une plaque de bois avec patins en feutre pour faire de solides sandwich de condos, donc voila, tu peux tout faire si ça marche.
Et si tu veux être guidé dans la remise à plat du filtre tu peux ouvrir un post dans les rubriques "en panne" voire "comptoir" si je ne m'abuse.
Bonne journée.
Ps : je découvre ces enceintes via le déterrage du post, je ne savais pas que technics avait fait de (si) bonnes choses, félicitations :)
Avatar du membre
Papy Coyote
Membre débutant
Messages : 17
Enregistré le : mer. 8 févr. 2017 18:49

Re: Technics SB-10

Message par Papy Coyote »

Bonjour à tous,

En parcourant ce sujet, je me suis dit : regarde sur le bon canard ... et voilà : une paire à 250 neuros.
Si je les avais je serais déjà parti ! Je vais quand même voir avec la banquière des son retour.

A moins que quelqu'un passant par là n'en profite.

A plus tard,
Papy.
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6012
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Technics SB-10

Message par hoplat »

Papy Coyote a écrit : mar. 2 juil. 2019 09:12 Bonjour à tous,

En parcourant ce sujet, je me suis dit : regarde sur le bon canard ... et voilà : une paire à 250 neuros.
Si je les avais je serais déjà parti ! Je vais quand même voir avec la banquière des son retour.

A moins que quelqu'un passant par là n'en profite.

A plus tard,
Papy.
Je trouve le prix excessif pour ces enceintes, il faut qu'elle soit mint de chez mint en plus, certes ça fonctionne pas mal mais ce n'est pas le Walhalla non plus.

JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Papy Coyote
Membre débutant
Messages : 17
Enregistré le : mer. 8 févr. 2017 18:49

Re: Technics SB-10

Message par Papy Coyote »

Bonjour hoplat

Il est vrai que le prix est un peu chère, sachant que les suspensions des graves sont à refaire ... mais un rêve de jeunesse.
A moins que ce soit les sb-m1 :love:

Bon, j'ai également trouvé des sb 4500 à 90 n'€. (avec adjonction d'un bloc médium/aigüe et une modif filtre ;supersmil: le tout maison que je me propose de faire ...)

En tout cas, merci de ta réponse qui m'évite (peut-être) de faire une bêtise. Et je viens de regarder ce que voulait dire "Walhalla". Mon fils de treize ans savait mais pas moi !


A plus tard et bonne journée.
Papy.
Modifié en dernier par Papy Coyote le mer. 3 juil. 2019 13:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6012
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Technics SB-10

Message par hoplat »

En tout cas, merci de ta réponse qui m'évite (peut-être) de faire une bêtise. Et je viens de regarder ce que voulait dire "Walhalla". Mon fils de treize ans savait mais pas moi !
Ca a avoir avec ça..... :whistle: :whistle:
1096715-viking-warrior.jpg
1096715-viking-warrior.jpg (339.98 Kio) Vu 2699 fois
JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3042
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Technics SB-10

Message par CHARLES33 »

Et aussi avec Wagner :D
Avatar du membre
Papy Coyote
Membre débutant
Messages : 17
Enregistré le : mer. 8 févr. 2017 18:49

Re: Technics SB-10

Message par Papy Coyote »

Heu ... La chevauchée des Walkyries ? Je ne vois que ça ...
Tiens, cela fait un bout de temps que je n'ai pas écouté ça ...

Pour en revenir aux SB-10 vues sur le bon canard, elles sont vendues.

Bonne journée,
Cordialement,
Papy.
Sebas75
Membre honoraire
Messages : 220
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 18:09

Re: Technics SB-10

Message par Sebas75 »

@hoplat : que reproches tu a ces enceintes ? 250€ me semble être un super prix?
Je trouve qu elles sont très bonnes, analytique, avec un magnifique aigue et des basses assez physique
On les comparent souvent aux Yamaha ns1000 !
Selon toi qu elles enceintes vont plus loin, tout en restant accessible d occasion ?
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6012
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Technics SB-10

Message par hoplat »

Je ne leur fais pas de reproche dans la restitution, moi aussi je les ai trouvé sympa, si elles te plaisent à l'écoute c'est très bien.
Je ne connais pas la cote de vente des SB-10 (je ne prononce pas sur ces cotations subjectives) c'est juste que le rapport Q/P n'est pas dans mes critères, c'est juste un avis.

Quand à trouver mieux ou aussi bien pour le prix, les critères étant là aussi subjectifs pour chacun il est difficile de donner un avis.
Pour exemple les Ditton 66, je ne te dis pas qu'il faut chercher ces Celestion à la place des Technics :whistle: , sont adulées par beaucoup et d'autres n'ont pas eu le coup de cœur pour ces enceintes ou n'ont pas réussi à les associer correctement chez eux.
Pour ma part j'ai acheté des Technics SB E 100 avec les critères suivants, enceintes assez rares en France, le prix était plus que correct et elles étaient juste à coté de chez moi dans mon village, l'écoute sur le système du vendeur n’était pas tip top mais sur un tube chez moi elles rendent bien pour mes oreilles.
Comme tu vois c'est très variable.

Mon adage pour un achat vintage ne change pas:
"Le bon deal c'est quand le vendeur et l'acheteur sont satisfaits de la transaction"

Si le prix te convient et que tu souhaites les acheter, libre à toi de le faire.

JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Sebas75
Membre honoraire
Messages : 220
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 18:09

Re: Technics SB-10

Message par Sebas75 »

Bonjour,

Non je demandais juste votre analyse de ces enceintes. De mon côté j ai peu de critères de comparaison alors j aime bien avoir des avis. J aurais voulu savoir ce qui pour vous "peche" dans ces enceintes. Peut-être un certain charme vintage !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message