en quelques mots, car je suis un peu fatigué (lire la suite
Je dis enfin car je les ai cherchées longtemps, même si l'affaire en elle-même s'est conclue rapidement, elle m'a valut de me lever ce matin vers 5h00 pour me faire plus de 500km A/R pour aller les chercher !
J'avais déjà présenté avec enthousiasme leurs petites soeurs, les SB-7, et les ayant revendues à un ami, je m'en étais mordu les doigts. J'avais donc décidé de jeter mon dévolu, tant qu'à faire, sur le plus gros modèle de la série d'enceintes à nid d'abeille de Technics, dont la fameuse SB-10. Et je les ai trouvées le lendemain matin oO.
Si je devais résumer ces enceintes : énormes (32kg pièce ; >70cm de haut et 40 de large...), détails, impact (32cm de grave en nid d'abeille ça claque !), transparence, profondeur (j'insiste sur ce dernier point !).
Bref, on retrouve à peu près tout ce qui faisait le charme des SB-7, mais en mieux ! Je n'en espérais même pas tant à dire vrai. Me reste à recapper les filtres et à les mettre en oeuvre dans de meilleures conditions (découplage de leurs socles notamment).
Pour info, je les ai adjointes à un système déjà 100% Technics (à l'exception des câbles et de la cellule seulement), composé d'un préampli 9070, de deux blocs SE-A7 bridgés en mono, d'un CD 770 et d'une mythique 1200mk2).
C'est ma nouvelle marotte, je reste sur du vintage, et uniquement du Technics. Ce n'est pas que j'ai des œillères, il y a des tonnes d'appareils d'autres marques que j'adore aussi, mais il faut que je cadre un peu ma passions
G
PS : @clavette, je te donnerai les détails par téléphone, parce que là tu risques de te dire que tu as manqué quelques épisodes
