Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer S-HE10

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
matteoti
Membre spécial

Pioneer S-HE10

Message par matteoti »

Bonjour,

Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter cette paire d’enceintes, relativement récente puisque datant de 1992, mais l’intérêt de cette présentation c’est surtout l’originalité !
En effet on trouve peu de ces enceintes sur le continent. Ces Pioneer étaient réservées au marché Japonais selon le constructeur.

Coté dimensions, ces bibliothèques en imposent ! D'ailleurs je pense que monitor serait un terme mieux approprié. Mais cela n’engage que moi !
68cm de haut pour 38 de large et 41 cm de profondeur soit un total de 72 litres, pour un poids unitaire de 28 kg . Malheureusement pas de pieds approprié mais futur projet DIY en préparation…

Ce sont des deux voies trois hp, dont deux woofer de 25 cm ALCC (alginic-acid composite cone) et tweeter à compression de 3cm avec diaphragme en titane. Une réponse en fréquence assez étendue 35 Hz a 30 Khz avec une fréquence de coupure à 2 Khz, un rendement donné par le constructeur de 98 dB/ 1W / m.
J’arrive dans une partie plus difficile à transmettre, Je n’ai que peu d’expérience face à certains d’entre vous mais je vais tenter de vous donner une rapide description de ce que j’ai pu constater.

Dès la première écoute de ces enceintes, la première impression est une image stéréo très ample et des voies très bien restituées.
Beaucoup de détails dans les aigus (je n’ai pas trop l’habitude par rapport aux Tannoy et confluence)

J’étais en revanche déçu par les graves jusqu’à ce que le revox b750 mkII prenne la relève. Malgré leurs 98 bB de rendement elles aiment bien le courant j’ai l’impression… à approfondir.

a +++
Fichiers joints
s-he10 1.jpg
s-he10 1.jpg (96.48 Kio) Vu 3048 fois
hoplat
Membre V.I.P

Re: pioneer s-he10

Message par hoplat »

Elles ont bonne réputation et sont assez rares en effet, continus à nous faire envie..

PS:
Tu serais pas fan de Sony toi aussi?
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Ulrich
Membre no life

Message par Ulrich »

Ces Pio sont superbes... :cheer: ...tecnologie TAD du nec plus ultra...une evolution des Exclusive S5 :prosterne:

A mon avis tes reproches sur les basses sont surtout à cause des woofers de 10", pour sentir les basses il faut du 15": size matters.

Eles profiteront d'um pied plus adequat e une pierre dans la base...le som sera plus controlé :respect:

Je te felicite tu as des bookshelf pour la vie :yes!:
« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
CREAM
Membre éminent

Message par CREAM »

:salut: m'ont l'air bien sympa :miam:
la recette du grave :ugeek:
- un bon Revox ou ampli ayant de l'assise et qui descend, une bonne association quoi (et des disques avec du grave car les bonnes enceintes en fabriquent peu)
- un bon pied inerte et solidaire
- une piéce et un placement recherché ;) trouver où le bass reflex et les 2x10" fusionnent à ta convenance, voir sur-boom :mrgreen:
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
matteoti
Membre spécial

Message par matteoti »

salut

pour répondre à Hoplat oui on est assez fan de sony à la maison. surtout de Vfet !

Comme je l'indique dans mon message le Revox fonctionne très bien avec ces "petites" pio lol
La scène sonore est vraiment excellente

pour les pieds je suis en train de réfléchir afin de réaliser des supports proches de ceux d'origine
http://www.thevintageknob.org/pioneer-SH-E10.html

en tout cas je pense que ces enceintes sont assez neutres, oserais-je dire audiophiles? oui je m'y risque !
:respect:
a++
Larpaman
Super membre

Message par Larpaman »

Ca à l'air sérieux comme construction, je ne connaissais pas du tout ce modele..
matteoti a écrit :Bonjour,
Une réponse en fréquence assez étendue 35 Hz a 30 Khz
En revanche, je pinaille un peu, mais sur la courbe vue sur "thevintageknob" elles déscendent plutôt jusqu'à 50-60Hz à -3dB..

Très sympa avec les pieds associés, bon courage pour la réalisation, ça promet une belle installation ! :yes!:
Ulrich
Membre no life

Message par Ulrich »

Larpaman a écrit : En revanche, je pinaille un peu, mais sur la courbe vue sur "thevintageknob" elles déscendent plutôt jusqu'à 50-60Hz à -3dB..
:+1: ...je pense que le concept des basses est surtout bookshelf au lieu de floorstanding , car les s-he100 ont une meilleure reponse dans les basses frequenses :ange:
« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
matteoti
Membre spécial

Message par matteoti »

Ulrich a écrit :
Larpaman a écrit : En revanche, je pinaille un peu, mais sur la courbe vue sur "thevintageknob" elles déscendent plutôt jusqu'à 50-60Hz à -3dB..
:+1: ...je pense que le concept des basses est surtout bookshelf au lieu de floorstanding , car les s-he100 ont une meilleure reponse dans les basses frequenses :ange:
:+1:
C'est pour cela que je dis : "selon les données du constructeur"
matteoti
Membre spécial

Message par matteoti »

autre petite photo
s-he10 2.jpg
s-he10 2.jpg (35.46 Kio) Vu 2994 fois
ocarensac
Membre spécial

Message par ocarensac »

J'abonde dans le sens d'Ulrich pour la taille des woofers pour des basses plus profondes, mais bon tes belles madames doivent avoir un son fantastique avec la musique classique.
Belle madames Pioneer (prononcez PAilloooniiiire)! Tu les écoutes avec quel amplificateur?
Jusqu'à preuve du contraire Sansui, car il le vaut bien!
Répondre