Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Scott Pro70

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
Miniclaude
Membre débutant
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 09:17

Scott Pro70

Message par Miniclaude »

Je vous présente mes belles enceints Scott PRO-70 extrèmement rare aujourd'hui à trouver !
Un ami m'en a fait cadeau il y a de ça 5 ans et elles n'ont pas pris une ride hors-mis le tissus qui s’effiloche (a cause de mon :mur: chat) mais je compte bien leur refaire une petite beauté bientôt !
J'ai rarement entendu un son aussi profond et détaillé il me suffit de me mettre sur 2.5, ou 3 sur mon AKAÏ AM-2600 pour commencé à sentir mon corps vibrer ( en même temps que mon salon )
Le son est rond et chaud les basse sèches et bien définis et les aiguës montent très haut sans dérailler, que du bonheur !!
Concernant les dimensions c'est déjà pas mal !!

687 mm de haut, 413 de large et 318 de profond
tout cela pour 22.7 kg

Et équipé de

1 HP de 300 mm pour les graves (avec suspension extérieur en caoutchouc qui du coup ont très bien vieillis )
1 HP de 115 pour les medium
et 2 twitters à dôme hémispherique
3 positions pour le réglage des médiums et 3 aussi pour les aiguës.

Vous avez vues j'ai bien lu la revu !! :pt1cable:
Image
Image
et quelques infos que j'ai pu trouver mais pas évident si d'autres personnes ont d'autres infos je suis preneur !!
Image
Image
Comme la vie, comme l'oxygène, comme les pensées, l'énergie sonore nous entoure et nous baigne, induisant des émotions, rire, bonheur, tristesse, agressivité....
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3042
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: SCOTT PRO-70

Message par CHARLES33 »

De belles enceintes en effet et c'est du lourd... Qu'écoutes tu comme musique avec ? As tu déjà été mettre ton nez à l'intérieur ?
En tout cas, deux messages et déjà une présentation, voilà un début prometteur Jonathan :respect:
Avatar du membre
Miniclaude
Membre débutant
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 09:17

Re: SCOTT PRO-70

Message par Miniclaude »

Merci je vais essayé d'être le plus assidu possible dans mes commentaires et pour te répondre j'écoute vraiment de tout du Métal au classique en passant par de l'électro, du Ragga ... il n'y a que l'opéra et la variété ou j'ai du mal !!

Les Scott ne bronche pas peut importe le style de musique elles restituent les bandes passantes avec une grande fidélité!!
J'en suis plus que ravi !
je n'ai pas eu l'occasion de regarder à l’intérieur pour le moment mais si tu veux une info sur quoi que se soit je peux regarder un petit coup dedans à l'occasion !
Comme la vie, comme l'oxygène, comme les pensées, l'énergie sonore nous entoure et nous baigne, induisant des émotions, rire, bonheur, tristesse, agressivité....
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: SCOTT PRO-70

Message par phil du 95 »

C'était le haut de gamme de l'époque (années 75 environ) chez Scott, C'est certain qu'avec un 30 cm en boomer , elles sont à l'aise pour les graves !
C@rTmAnnn
Membre spécial
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 14:00
Localisation : 80170 dans la Somme

Re: Scott Pro70

Message par C@rTmAnnn »

:+1:
belles enceintes et bien construite niveau coffret .
l'écoute façon moniteur est agréable aussi et reste précise.

je confirme la polyvalence de ces boites, qui enchainent sans broncher les divers styles musicaux

Un pote les as + 1paire de rechange en attendant de trouver son Graal à lui les Scott Pro 100

8-)
Avatar du membre
dylanjumpman
Membre no life
Messages : 2330
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 23:22
Localisation : 7-8 easy

Re: Scott Pro70

Message par dylanjumpman »

En effet, pas très fréquentes ces enceintes Scott, et la disposition des HPs avec deux tweeters est quelque peu singulière...
Il faudrait peut être que tu les surélèves avec des pieds, ça pourrait être bénéfique.
Peut être faudra t-il aussi que tu les démontes pour jeter un œil aux filtres pour voir comment ils sont foutus ;)
Comment c'est loin...
Avatar du membre
Miniclaude
Membre débutant
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 09:17

Re: Scott Pro70

Message par Miniclaude »

j'ai déjà essayé de leur trouver des pieds mais pas facile car le support que l'on voit en bas est creux donc elles basculent il faudrait que je trouve des pieds avec plateau et pour les filtres savoir comment ils sont foutus c'est à dire ?? ils seraient mal foutu c'est ça ??? :pleure2:
Comme la vie, comme l'oxygène, comme les pensées, l'énergie sonore nous entoure et nous baigne, induisant des émotions, rire, bonheur, tristesse, agressivité....
Avatar du membre
dylanjumpman
Membre no life
Messages : 2330
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 23:22
Localisation : 7-8 easy

Re: Scott Pro70

Message par dylanjumpman »

Non je n'ai pas dit qu'ils étaient mal foutus, c'est juste pour savoir s'il y'a des choses à changer :respect:
Comment c'est loin...
Avatar du membre
Miniclaude
Membre débutant
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 09:17

Re: Scott Pro70

Message par Miniclaude »

désolé mais mes connaissances sont très limités comment puis-je savoir si il y a quelque chose à changer ?
Toutefois je pense que tout va bien car le son est formidable.
Comme la vie, comme l'oxygène, comme les pensées, l'énergie sonore nous entoure et nous baigne, induisant des émotions, rire, bonheur, tristesse, agressivité....
Avatar du membre
Miniclaude
Membre débutant
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 09:17

Re: Scott Pro70

Message par Miniclaude »

[quote="dylanjumpman"]Il faudrait peut être que tu les surélèves avec des pieds, ça pourrait être bénéfique./quote]
je pense que je vais essayer de les faire moi même par contre comment savoir de quel hauteur je dois les faire et quelle inclinaison je dois leur donner ??
Comme la vie, comme l'oxygène, comme les pensées, l'énergie sonore nous entoure et nous baigne, induisant des émotions, rire, bonheur, tristesse, agressivité....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message