Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Jean-Marie Reynaud Saltarelle
- william_78
- Super membre
- Messages : 818
- Enregistré le : dim. 11 mars 2012 15:13
- Localisation : Granville
Re: Jean-Marie Reynaud Saltarelle
Merci à tous,
Je me suis appliqué pour les présenter en image car elle le valent bien.
En effet ce soir j'ai pu les écouter tranquillement.
Un peux de classique, du Jazz, qui comme vous le savez n'est pas forcement ce que je préfère, et un morceau de percutions.
Leur clarté ma bluffé, sur le Jazz le son du saxo était, c'était comme ci le jour était la dans mon salon.
Sur le classique les violons c'était du pur plaisir, pas agressif et très agréable.
Et pour les percutions ...... je trouve pas de mots un régal.
J'ai enfin des enceintes avec les quelles je vais me mettre au Jazz, en tout cas elle me donne envie d'en entendre plus.
Alors conseiller moi s'il vous plais, par contre je suis pas trop free style ou boeuf.
Je me suis appliqué pour les présenter en image car elle le valent bien.
En effet ce soir j'ai pu les écouter tranquillement.
Un peux de classique, du Jazz, qui comme vous le savez n'est pas forcement ce que je préfère, et un morceau de percutions.
Leur clarté ma bluffé, sur le Jazz le son du saxo était, c'était comme ci le jour était la dans mon salon.
Sur le classique les violons c'était du pur plaisir, pas agressif et très agréable.
Et pour les percutions ...... je trouve pas de mots un régal.
J'ai enfin des enceintes avec les quelles je vais me mettre au Jazz, en tout cas elle me donne envie d'en entendre plus.
Alors conseiller moi s'il vous plais, par contre je suis pas trop free style ou boeuf.
Guillaume
- rycotte
- Membre no life
- Messages : 2294
- Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
- Localisation : 06
- rycotte
- Membre no life
- Messages : 2294
- Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
- Localisation : 06
Re: Jean-Marie Reynaud Saltarelle
ça me donne envie de retester les miennes que j'ai très très peu écouté.
A l'époque c'était pas le son que je recherchais et je les avais mises de côté.
A l'époque c'était pas le son que je recherchais et je les avais mises de côté.
- william_78
- Super membre
- Messages : 818
- Enregistré le : dim. 11 mars 2012 15:13
- Localisation : Granville
Re: Jean-Marie Reynaud Saltarelle
Klemp a écrit :viewtopic.php?f=26&t=1229
Merci Jean :respect:
Guillaume
- william_78
- Super membre
- Messages : 818
- Enregistré le : dim. 11 mars 2012 15:13
- Localisation : Granville
Re: Jean-Marie Reynaud Saltarelle
Voici une doc venant directement de chez JMR la seul chose qu'il ont retrouvés sur ces enceintes.
Je les remercient vivement d'ailleurs.
Je les remercient vivement d'ailleurs.
Guillaume
- william_78
- Super membre
- Messages : 818
- Enregistré le : dim. 11 mars 2012 15:13
- Localisation : Granville
Re: Jean-Marie Reynaud Saltarelle
Salut Kraken
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Ce sont en effet des enceintes très vivantes, de plus brancher sur le Carad le son est vraiment incroyable.
Ce la fait 15 jours 3 semaine que l'ampli à tubes fonctionne et je suis de plus en plus surpris par ces enceintes.
Le sont est vraiment clair, naturel, et elles ne transigent pas avec les enregistrements, le moindre défaut ressort.
Je peux les écouter des heures durant sans que cela me fatigue.
Le sont est parfaitement équilibré et les instruments à cordes et à vent ressorte parfaitement, c'est très plaisant.
Le plus étonnant ce sont les basses, qui descende assez bas avec les deux HP audax de 17 cm ainsi qu'un aigu précis et qui n'agresse pas.
J'écoute de tout comme musique, mais il faut le dire avec une préférence pour la pop et le rock, et bien figurez vous que même dans ce registre musical, elles se défendent plus que bien.
Au début, je les avais branchées sur mon amplis Pioneer QX949, c'était bien ,mais la révélation ce fut le tube.
C'est vraiment un mariage heureux.
Alors qu'avec le Pioneer seul le classique et le jazz passaient bien dessus, avec le tube, tout passe sans problème, sans pour cela avoir besoin de monter le volume pour combler un manque, ni même toucher aux corrections de tonalités.
Tous les instruments sont là, pas un plus que les autres, sauf bien sur si le mixage l'impose.
Un placement en hauteur au niveau des oreilles est obligatoire pour ces demoiselles, ainsi qu'une orientation en pincement vers le point d'écoute, et la c'est le bonheur.
L'ouverture stéréo est vraiment bonne et les effets de spatialisation ressortent de façon incroyable.
Désolé si je manque encore de vocabulaire pour décrire ces enceintes qui m'enchantent vraiment.
Je ne vous cache pas que en ce moment que je prends un plaisir non dissimulé à allumer le Carad, le laisser chauffer, placer un disque sur la platine, m'asseoir dans le canapé et me laisser porter par la musique en ferment les yeux.
Quel plaisir.
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Ce sont en effet des enceintes très vivantes, de plus brancher sur le Carad le son est vraiment incroyable.
Ce la fait 15 jours 3 semaine que l'ampli à tubes fonctionne et je suis de plus en plus surpris par ces enceintes.
Le sont est vraiment clair, naturel, et elles ne transigent pas avec les enregistrements, le moindre défaut ressort.
Je peux les écouter des heures durant sans que cela me fatigue.
Le sont est parfaitement équilibré et les instruments à cordes et à vent ressorte parfaitement, c'est très plaisant.
Le plus étonnant ce sont les basses, qui descende assez bas avec les deux HP audax de 17 cm ainsi qu'un aigu précis et qui n'agresse pas.
J'écoute de tout comme musique, mais il faut le dire avec une préférence pour la pop et le rock, et bien figurez vous que même dans ce registre musical, elles se défendent plus que bien.
Au début, je les avais branchées sur mon amplis Pioneer QX949, c'était bien ,mais la révélation ce fut le tube.
C'est vraiment un mariage heureux.
Alors qu'avec le Pioneer seul le classique et le jazz passaient bien dessus, avec le tube, tout passe sans problème, sans pour cela avoir besoin de monter le volume pour combler un manque, ni même toucher aux corrections de tonalités.
Tous les instruments sont là, pas un plus que les autres, sauf bien sur si le mixage l'impose.
Un placement en hauteur au niveau des oreilles est obligatoire pour ces demoiselles, ainsi qu'une orientation en pincement vers le point d'écoute, et la c'est le bonheur.
L'ouverture stéréo est vraiment bonne et les effets de spatialisation ressortent de façon incroyable.
Désolé si je manque encore de vocabulaire pour décrire ces enceintes qui m'enchantent vraiment.
Je ne vous cache pas que en ce moment que je prends un plaisir non dissimulé à allumer le Carad, le laisser chauffer, placer un disque sur la platine, m'asseoir dans le canapé et me laisser porter par la musique en ferment les yeux.
Quel plaisir.
Guillaume
- william_78
- Super membre
- Messages : 818
- Enregistré le : dim. 11 mars 2012 15:13
- Localisation : Granville
Re: Jean-Marie Reynaud Saltarelle
Hier soir après avoir écris mon CR ce fut soirée réparation.
En effet ces gentes dames on quelque petit souci, des fractures sur les suspensions ce font voir et entendre.
Suite au conseil de Hencot je me suis donc procuré du papier à cigarette ainsi que de la colle vinylique blanche.
On attaque donc la réparation avec amour.
Je commence donc à rechercher la fracture, puis je retourne le HP et j'enduis l'envers de la suspension avec de la colle blanche.
Après je coupe une bande de papier à cigarette de 1cm de large pas plus et longueur de la suspension.
Ensuite on le place sur la suspension.
Une fois placer, on temponne avec légèreté le papier avec le pinceau pour que ce dernier soit parfaitement appliqué et respecte les plies de la suspension.
Après séchage, voici le résultat.
Puis ce matin, toujours sur les conseils de Hencot, j'ai passé avec un pinceau un peux de d'acétone sur les suspensions.
La différence est flagrante, les suspensions on retrouvé toute leur souplesse et le son s'en ressent grandement.
Les basses descende plus facilement et son bien net.
Encore une fois MERCI au docteur Hencot
En effet ces gentes dames on quelque petit souci, des fractures sur les suspensions ce font voir et entendre.
Suite au conseil de Hencot je me suis donc procuré du papier à cigarette ainsi que de la colle vinylique blanche.
On attaque donc la réparation avec amour.
Je commence donc à rechercher la fracture, puis je retourne le HP et j'enduis l'envers de la suspension avec de la colle blanche.
Après je coupe une bande de papier à cigarette de 1cm de large pas plus et longueur de la suspension.
Ensuite on le place sur la suspension.
Une fois placer, on temponne avec légèreté le papier avec le pinceau pour que ce dernier soit parfaitement appliqué et respecte les plies de la suspension.
Après séchage, voici le résultat.
Puis ce matin, toujours sur les conseils de Hencot, j'ai passé avec un pinceau un peux de d'acétone sur les suspensions.
La différence est flagrante, les suspensions on retrouvé toute leur souplesse et le son s'en ressent grandement.
Les basses descende plus facilement et son bien net.
Encore une fois MERCI au docteur Hencot
Modifié en dernier par william_78 le ven. 3 mai 2013 13:26, modifié 1 fois.
Guillaume
- pionroi
- Super Modérateur
- Messages : 5419
- Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 18:05
- Localisation : 33
- damien
- Membre no life
- Messages : 3933
- Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 16:02
- Localisation : Nancy
Re: Jean-Marie Reynaud Saltarelle
Et bien! Beau boulot Guillaume!
Damien
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b