Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sony SS-G3

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
ernest.panbagna

Sony SS-G3

Message par ernest.panbagna »

Bonjour

J' ai eu la chance d'avoir trouvé une paire d'enceintes Sony SS-G3 ,tout fonctionne en dehors des tweeters d'origine,qui l'un était hs,et le 2e changé par un basic audax, à la place j' ai mis 2 tweeters d'origine inconnu, mais qui fonctionne correctement,au niveau son j'en suis très content, elle on rien a envier a des marque comme JBL et autres anglaises,belle construction de la boiserie,du costaud.

J' aimerais pouvoir changer les tweeters (alnico )par les modèles d'origines, mais après une petite recherche,j' ai l'impression qu'ils sont introuvables...

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Jo775
Membre no life

Re: SONY SS-G3

Message par Jo775 »

Je ne sais pas s'il faut mettre des mille et des cent mais le tweeter d'origine me semble incontournable pour avoir un avis probant sur ce genre d'enceintes. Je ne sache pas que Sony ait produit de mauvais matériel dans ces années, et surtout ton enthousiasme de les avoir et de les écouter montre que cela en vaut peut-être le jeu! Quelle est la référence du tweeter d'origine?

Elles sont sobres mais ont une certaine gueule ces Sony.
Jonathan
sentierJP

Message par sentierJP »

Les tweeters d'origine sont des 05T,vu la rareté du modèle je pense quasi introuvables,sinon je crois que ce modèle est made in germany,hps pearles, ou seas.
Modifié en dernier par sentierJP le mer. 27 mars 2013 08:19, modifié 2 fois.
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Très bonnes marques d'HP! Le monde est petit et celui du vintage grandit, la recherche sera peut-être fructueuse?
Jonathan
ernest.panbagna

Re: Sony SS-G3

après mettre renseigner sur internet,twweters d'origine,sont des peerless, modèles alnico ,un peut comme ses 2 répliques matsushita,copie de tweeters monter sur des mac instosh.
si je pouvais en trouver ça serais bien.

http://www.classicspeakerpages.net/IP.B ... topic=3692
raoul
Super membre

Message par raoul »

j'ai eu des SS-G5, enceintes d'un équilibre assez incroyable (bien plus que mes Sloop), HP de grande qualité!!
"L'art doit produire un choc sinon ce n'est pas de l'art" - Yevgeny Mravinsky.
ernest.panbagna

raoul a écrit :j'ai eu des SS-G5, enceintes d'un équilibre assez incroyable (bien plus que mes Sloop), HP de grande qualité!!

entièrement d'accord avec toi enceintes de hautes qualité,je regrette pas mes jbl L36/boomers visaton,j'ai était vraiment surpris,pour du japonais en enceintes il on fait (pas souvent parait ?) de bonne enceintes.

http://audio-heritage.jp/SONY-ESPRIT/speaker/ss-g3.html

http://translate.google.com/translate?h ... IgBEO4BMAo
cathfragment
Membre honoraire

Message par cathfragment »

De belles enceintes. Je remarque qu'elles ont exactement le même type de pied que mes SS-967. Quelqu'un a une idée de l'année de ces SS-G3?
Depuis que je collectionne du vintage, j'ai un problème de plus. En plus de me demander ce que je vais écouter, je dois maintenant me demander sur quoi je vais l'écouter.
sentierJP

Message par sentierJP »

Je dirais enceintes des année 78 environs.
cathfragment
Membre honoraire

Message par cathfragment »

sentierJP a écrit :Je dirais enceintes des année 78 environs.
Ça a du sens. À tout le moins si on se fie aux pieds qui sont identique à mes 967. J'avais trouvé sur Audio karma quelqu'un qui les plaçait à cette période aussi.
Depuis que je collectionne du vintage, j'ai un problème de plus. En plus de me demander ce que je vais écouter, je dois maintenant me demander sur quoi je vais l'écouter.
Répondre