Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Célestion UL8

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
emmanuel
Membre honoraire
Messages : 127
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 19:34
Localisation : Bresse bourguignonne

Célestion UL8

Message par emmanuel »

Bonsoir,

Je tiens à vous présenter mes petites derniéres achetées 20E. Il s'agit d'un modele celestion UL8 datant de 1977. Apparemment, elles sont assez rares.

Voici ce qu'on en dit ici (j'ai préféré mettre le lien plutôt que de me l'approprier): http://www.forum-audiophile.fr/materiel ... t4539.html.

Ce que moi je peux en dire après quelques écoutes, c'est que pour ceux qui aiment les basses, il y en a. Très bien sur du "boum boum". Par contre je trouve que les aigues sont en retrait (je pense refaire les filtres pour voir si çà peut améliorer les choses car plus en retrait sur un tweeter que sur l'autre. Des photos dés que possible). Le tout un peu brouillon quand il y a trop d'instruments. Très bien donc sur des guitare-voix.
J'ai pu faire un comparatif avec des enceintes Philips 22RH426 qui fourmillent de details.
Il faudrait mettre les deux ensemble, les celestions pour les basses et les philips pour le reste.
Voilà ce que je peux en dire apres une rapide écoute. J'essaierai d'en redire un peu plus plus tard.
Place aux photos ;
Pour les yeux de lynx que vous êtes il manque sur celle de gauche deux fixations, mais rassurez vous je les ai...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'essai de faire des que je peux des photos de l'intérieur et du filtre.
Avatar du membre
emmanuel
Membre honoraire
Messages : 127
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 19:34
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: Célestion UL8

Message par emmanuel »

Je précise que le rendement à l'air assez faible même si je n'ai pas les données exactes. D'autres personnes connaissent ce modèle?
quadro
Membre confirmé
Messages : 42
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 20:00

Re: Célestion UL8

Message par quadro »

Ressemble à s'y méprendre à la 15 xr. De mémoire, même passif.
Avatar du membre
emmanuel
Membre honoraire
Messages : 127
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 19:34
Localisation : Bresse bourguignonne

Re: Célestion UL8

Message par emmanuel »

apparemment c'est le cas d'après le lien que j'ai mis...
quadro
Membre confirmé
Messages : 42
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 20:00

Re: Célestion UL8

Message par quadro »

J'avais pas fait attention. :oops:
Avatar du membre
hencot
Super Modérateur
Messages : 2576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 18:46
Localisation : 33.. prés de chez Charles
Contact :

Re: Célestion UL8

Message par hencot »

Le projet Ultra Linear décidé en 1975 etait le successeur du projet de developpement Ditton de 67 mais certains modèles ont été repris du projet Ditton la UL10 était vraiment une enceinte nouvelle en 1976 avec un nouveau boomer de 250mm le médium MD700 (celui de la 66 reétudié ) et le HF2000 .
Alain..

Site sur le son et l' enregistrement de Claude Gendre http://claude.gendre.free.fr/
quadro
Membre confirmé
Messages : 42
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 20:00

Re: Célestion UL8

Message par quadro »

L'UL10 n'était-elle pas « le pendant » de la Ditton 88 ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message