Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Wharfedale Denton

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Pougatchoff
Membre no life

Wharfedale Denton

Message par Pougatchoff »

Achetées sans savoir ce dont il s'agissait, je ne me suis aperçu que c'était des Wharfedale qu'après l'avoir lu sur les tweeters. Restait ensuite à trouver le modèle; une recherche dans les images Wharfedales proposées par gogol et le tour est joué, ce sont des Denton ( http://photo.qip.ru/users/garmonizer/96 ... 123802892/ ). Je n'ai par contre aucune idée de la date de fabrication, d'après le web il y a différentes séries de Denton.

Au niveau de la restauration, faire des caches semblables aux originaux ne va pas être une partie de plaisir! d'après les photos russes le tissu n'est pas courant ( http://garmonizer.users.photofile.ru/ph ... 802897.jpg ) et je ne sais même pas comment est constitué le cadre...

Premier test d'écoute: --> il faut d'abord que je m'habitue et que j'essaye divers amplis car c'est assez particulier et loin du son "allemand" que j'écoute habituellement.

Avec l'immonde bidouillage en grillage:
Image

Image

Image

Image

Image

Un CD pour avoir une idée de la taille:
Image
Ohm Sweet Ohm
JacquesD
Membre confirmé

Re: Wharfedale Denton

Message par JacquesD »

Il me semble que ces enceintes sont le premier modele du Denton, entre 1967 et 1970. Une copine avait exactement ces enceintes en 1970, j'en etais tres jaloux... La cache etait fait de hardboard et la toile etait tenue sur un panneau en mousse afin de produire l'effet bombee. Ce sera dur de trouver un tissu semblable, je crains. Bonne, chance, j'ai quatre paires de Denton, toutes d'une version posterieure. Je n'arrive pas a m'en separer
Thorens TD126MkII, Quad 33+303+FM3+Quad ESL57, Revox B226+B215+B77; Thorens TD125MkII, Quad 44+FM4+405MkII+AR3a; autres Quad, Thorens, AR, Wharfedale, B&O, Carad, Dual, bref: toutes sortes de choses qui étaient inaccessibles dans les années '60-70 ;-)
Pougatchoff
Membre no life

:helloman:

Merci pour ces précisions.
J'irai jeter un oeil au marché St Pïerre, peut-être ont-ils des tissus adaptés aux HP ?
Ohm Sweet Ohm
Klemp

Message par Klemp »

Stephane a écrit ::helloman:

J'irai jeter un oeil au marché St Pïerre, peut-être ont-ils des tissus adaptés aux HP ?
Hello Stéphane :helloman:

Je n' ai jamais rien de particulièrement intéressant pour cette fonction au marché Saint Pierre ... Trouves toi du "lin" ou du "jersey"
Pougatchoff
Membre no life

Klemp a écrit :
Stephane a écrit ::helloman:

Hello Stéphane :helloman:

Je n' ai jamais rien de particulièrement intéressant pour cette fonction au marché Saint Pierre ... Trouves toi du "lin" ou du "jersey"

:helloman: Salut Jean,

merci pour l'info :yes!:

Quelques photos de l'intérieur:

Image

Image

Suspensions concaves comme sur les B&W
Image
Ohm Sweet Ohm
dylanjumpman
Membre no life

Message par dylanjumpman »

Le filtre est assez simple visiblement, avec ce bon vieux Elcap ;)
Il n'y avait pas de rembourrage à l'intérieur ?
Comment c'est loin...
chris
Membre no life

Message par chris »

Quasiment les plus anciennes , le HP principal présente bien ...
Chris
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

HP bien, Elcap poubelle.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Gert Frobbe
Membre honoraire

Message par Gert Frobbe »

Stéphane, des Denton 2XP à vendre 10e sur lbc 76, les caches et logos semblent être en bon état, à vérifier si les dimensions des caches sont identiques.
http://www.leboncoin.fr/image_son/431988730.htm?ca=12_s
Mon idéal, c'est de vivre libre
et qu'on me foute la paix.
(Raymond Queneau)
JacquesD
Membre confirmé

Message par JacquesD »

Les exemplaires de la Denton 2 que j'ai sous la main ont une cache qui mesure 332 sur 223 millimètres, une version semble avoir une cache identique à celle de l'annonce sur le Bon Coin, l'autre version (avec tissu moins lisse) est antérieure. Voir les photos ci-dessus.

Acheter une bonne paire d'enceintes pour en récupérer les faces, n'est-ce pas un peu répéter le problème initial ;)

Image

Image

Image

Image

Image
Thorens TD126MkII, Quad 33+303+FM3+Quad ESL57, Revox B226+B215+B77; Thorens TD125MkII, Quad 44+FM4+405MkII+AR3a; autres Quad, Thorens, AR, Wharfedale, B&O, Carad, Dual, bref: toutes sortes de choses qui étaient inaccessibles dans les années '60-70 ;-)
Répondre