Quelle ne fut pas ma surprise ce samedi matin quand, vérifiant sur le site du bon coin les annonces locales, je tombais sur l'annonce indiquant qu'un vendeur souhaitait se débarrasser de cette paire d'enceinte pour une quantité de billets de dix somme tout symbolique.
J'habite les Hautes-Alpes et jusqu'à maintenant je pensais qu'il était plus facile d'y croiser le loup qu'une paire d'enceintes aussi rare.
Ce fut donc quelques jets d'adrénaline qui m'accompagnèrent lors des préparatifs qui précédaient à l'allumage des bougies de préchauffages de la Kadett. J'étais heureusement tout à fait présentable et déjà rassasié malgré l'heure quelque peu matinale grâce aux petits qui nous interdisent depuis maintenant plus de quatre ans toute idée de début de commencement de ce qui pourrait ressembler à une grâce (

Un coup de fil pour m'assurer que le vendeur ne croulait pas sous les propositions et autres surenchères, un rapide rassemblement de carte de crédit, clefs et GPS et j'étais en route vers l'infini et Revest-du-Bion.

Je croyais habiter dans un endroit isolé et ben je me trompais. Point d'autoroute à parcourir sur le trajet malgré les 85km qui me séparaient des deux belles. En passant par les magnifiques gorges de la Méouge j'atteignis une heure après mon départ la limite de la Drôme provencale pour revenir dans les Alpes de Hautes-Provence par un mignon col bordé de Chênes.

Enfin arrivé chez le vendeur la transaction fut courte. Juste le temps de le questionner un peu sur l'histoire de leur récupération : Il les a découverte dans le garage d'une grande propriété où il était jardinier. Il a négocié leur achat avec le propriétaire et a entamé une restauration qui me demandera un peu plus de travail car une des deux à été partiellement repeinte.

Vu la qualité du bois se trouvant en dessous, elles seront décapées et finement poncées avant un traitement à la teinture tons bois V33.
Leur état esthétique est malheureusement un peu dégradé, outre la peinture, il y aura des accidents sur la caisse à réparer. Un des boomers a aussi subit une réparation sur la membrane. Si le résultat à l'oeil n'est pas très plaisant il semble avoir cependant été fait avec un certain soin et le boomer me semble 100% fonctionnel. Il y manque cependant le cache poussière.
Tout les hauts parleurs sont présents et chantent parfaitement. Les résistances mesurées aux bornes des enceintes sont les mêmes 10,3 et 10 ohms. Je suis donc très content de cette trouvaille.
Les dimensions sont de 335x665x680mm. La plus grande longueur étant la largeur de la façade, la plus petite la profondeur.
La construction de la caisse est très "artisanale" mais rigoureuse pour ce qui est de la rigidité et le potentiel esthétique est certain. Elle font chacune 36kg sur la balance.