Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Martin Gamma 204

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Klemp

Martin Gamma 204

Message par Klemp »

Voilà,

J' en connais un qui va être content..... :mrgreen:

N' est ce pas Mr C, Pas comme cuizzz mais comme Cédric :mrgreen:


Je suis aller les récupérer Dimanche dernier dans un village au bord de l' Oise..

J' ai évidemment du louer un fourgon car au regard de la taille des monstres, ma voiture n' aurait pas supporté.... :mrgreen:

Il faut dire qu' elles sont particulièrement imposantes :

155 L X 120 P X 260 H en millimètre bien sur.....
P1010059 (Large).JPG
P1010059 (Large).JPG (34.09 Kio) Vu 3896 fois

Voici les deux tours jumelles.... :mrgreen: sans connotation aucune
Klemp

Re: Martin Gamma 204

Message par Klemp »

Je vous laisse apprécier la taille du boomer, gigantesque , et la taille de l'aimant, tout aussi gigantesque ....

Admirez le soin apporté au tressage du papier de la membrane, c' est du grand art, et ce petit téton..... c' est le secret de la musicalité ..... :-D
P1010066 (Large).JPG
P1010066 (Large).JPG (50.16 Kio) Vu 3887 fois
P1010067 (Large).JPG
P1010067 (Large).JPG (89.07 Kio) Vu 3887 fois
Klemp

Re: Martin Gamma 204

Message par Klemp »

Le filtre agit, je pense, sur le tweeter, uniquement... Le voici....
P1010062 (Large).JPG
P1010062 (Large).JPG (98.89 Kio) Vu 3882 fois
P1010063 (Large).JPG
P1010063 (Large).JPG (81.34 Kio) Vu 3882 fois
Klemp

Re: Martin Gamma 204

Message par Klemp »

La finition est excellente, le placage du plus bel effet.....
P1010069 (Large).JPG
P1010069 (Large).JPG (96.17 Kio) Vu 3879 fois
P1010070 (Large).JPG
P1010070 (Large).JPG (43 Kio) Vu 3879 fois
P1010060 (Large).JPG
P1010060 (Large).JPG (44.25 Kio) Vu 3879 fois
P1010061 (Large).JPG
P1010061 (Large).JPG (86.52 Kio) Vu 3879 fois
P1010068 (Large).JPG
P1010068 (Large).JPG (33.74 Kio) Vu 3879 fois
Klemp

Re: Martin Gamma 204

Message par Klemp »

Passons maintenant à l' écoute.....

Je les ai connecté à un ampli Marantz model 16, un préampli model 33 et un platine Harman/Kardon ST7 avec cellule Grado signature 8....

Je dois préciser que les précédents "monstres" de ce gabarit que j' ai essayé sont des Rogers LS3/5A.... C' est un peu mon point de comparaison....

Ce qui frappe d' entrée, c' est le rendement, phénoménal :shock: , environ 82-83 db/1W/1m. Les premières écoutes se font avec Madame Billie Holiday... "Song for Distingué Lovers" de 1957... Le morceau Day in Day out avec Ben Webster au Saxophone Ténor.....
La voix de la grande chanteuse est présente, son phrasé est là, l' émotion passe, le Saxophone a plus de difficulté, mais les timbres sont assez justes...

Jusqu' à un certain niveau sonore, cette enceinte est relativement équilibrée.
Le grâve est un peu en retrait, bien sur, mais ce n' est pas génant.... l' ensemble est cohérent....

Si l' on augmente le niveau, le médium/aigu se met en avant, progressivement, mais sans agressivité....

J' ai eu l' occasion d' écoute une petite formation, un quattuor à cordes, et mes conclusions sont les mêmes..... J' y reviendrai....
Klemp

Re: Martin Gamma 204

Message par Klemp »

Vinc a écrit :tu dis que les rogers ls3/5A sont le point de comparaison, alors qui est le mieux?


Les Rogers n' ont pas d' équivalent dans cette dimension, Vincent.... :)

Il ne faut pas oublier que les LS3/5A sont des enceintes de monitoring utilisées par la prestigieuse BBC....
Klemp

Re: Martin Gamma 204

Message par Klemp »

Vinc a écrit :c'est bien ce que j'ai entendu dire, mais j'ai surtout entendu qu'elle sont sacrément dure a driver


Normal, elles ont un rendement trés faible et une impédance moyenne de 16 ohms.....

J' en ai eu une paire un bon moment, sur le Marantz 8B, c' était trés beau....
Klemp

Re: Martin Gamma 204

Message par Klemp »

LeTOF a écrit :Ce ne sont déja plus de vrai "martin",le HP de grave est un seas et les éléments du filtre ressemble à du b&o ou du jamo....
Pour le filtre à la rigueur c'est pas un mal mais le hp de grave......Avec les eastman c'était mieux !!!
Avis perso !!!

Tu as surement raison christophe, en tout cas, pour leur taille, elles donnent un résultat trés sympathique.... :)
Klemp

Re: Martin Gamma 204

Message par Klemp »

dadatimi a écrit :Malgré le faible amortissement des tubes ????

Oui David, mais sur les LS3/5A, comme sur les Martin, il y a du haut-grâve, mais pas de grâve et encore moins d' extrème, donc le facteur d' amortissement, on s' en tape.... :)
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Martin Gamma 204

Message par Clavette »

Aahhhhh.... la délivrance est arrivée ! :-D

Je suis déjà tout particulièrement surpris par leur état. Les photos de la baie ne les mettaient vraiment pas en valeur :?

Le placage est très épais, identique à mes 310. ( en vrai bois d'arbre :cool: ). Le jersey est identique.

D'après Mike (Martin),et Christophe a confirmé, le médium est un SEAS.

Il travaille d'ailleurs souvent avec eux.

Le tweeter est bien le même que sur mes 310, tweeter cône 2 pouces.

Mes 310 sont peu directives, je suppose que celles ci le sont aussi, en partie grâce à la proéminence du médium.

Le filtre à l'air un peu plus "travaillé" que sur les 310.

Les photos des "twin towers" sont superbes !

Jean, lâche toi ! Exprime tes impressions, bonnes comme mauvaises!

:merci: dans tous les cas :repect:
Cedric
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message