Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Cabasse Brick 235 M7

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Pougatchoff
Membre no life

Cabasse Brick 235 M7

Message par Pougatchoff »

Plutôt faites pour écouter du jazz et du classique que de la techno, le point fort de ces enceintes est le médium. Le rendu est parfait sur les voix, il faudra cependant mettre un peu de basses au niveau de l'ampli pour bien remuer les boomers.
C'est un bon compromis lorsque l'on manque de place.

HP:
Tweeters Dom3
Boomers 21K16 (membranes à petits plis, mes HP préférés chez Cabasse)

Lien technique: http://www.forumcabasse.org/wiki/Brick

Quelques photos des miennes, elles sont en état "mint" avec certificats de garantie et doc.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Ohm Sweet Ohm
pionroi
Super Modérateur

Re: Cabasse Brick 235 M7

Message par pionroi »

jolies :miam:
écoutons sans œillères.

Georges
dd83
Membre no life

Message par dd83 »

:hello: Salut Steph,il doit y avoir plusieurs versions car mes M9 ont le Dom 2.....comme les Corsaires.
Image
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

:hello:

J'ai revendu les miennes car j'ai un peu de mal avec le DOM3 que je trouve trop criard... Mais c'est probablement meilleur avec un DOM2 (c'est ce que j'ai sur les goélettes).
Ohm Sweet Ohm
shani
Membre honoraire

Message par shani »

Bonjour à tous, voici ma dernière acquisition, je ne sais pas si ça vaut le coup de faire un nouveau poste, alors j'y vais ici.
Cabasse brick M8

Image

Un ami d'enfance me les as vendu prix cadeau. Elles vont remplacer un temps mes B&W dm14 qui vont leurs servir de pieds faute de place ( 6 paires d'enceintes ça commence à faire trop pour ma femme )

Côté hp elles sont en super état, normal les HP ont été changés il y a peut par une paire en superbe état vendu au enchères. Côté boiseries c'est un peu la catastrophe.

Venant tout juste de les récupérer, je n'ai pas pris soins encore de les ouvrir et de les restaurer. Un collègue menuisier devrait passer voir si cela est récupérable ou pas... dans tout les cas je m'y pencherais dessus mi juillet si j'arrive à avoir le temps et un accès à l'atelier de construction ou je travaille.

Pour l'écoute. Je suis agréablement surpris, de plus elles viennent de me faire découvrir que mon dernier ampli, le sansui AU-555A est vraiment bien finalement. Ces petites close en ont pas mal sous le capot.
Mes morceaux fétiches de test passés en boucle, j'ai trouvé un rendu sonore assez agréable. Un bas assez pechu mais un poile en retrait. Un millier de spectres équilibré, riche et doux. Malgré quelques petites fréquence assez désagréable, autour des 250 et 300hz. Et sans doute plus haut vers les 800hz. Je n'ai pas trouvé les aigus"criards" comme certains l'entendent. Assez doux, équilibré et précis.
Les percussives attaques bien et reste très naturelles. Les voix sont claires et détaillé malgré ses fréquences bas médium qui me gêne. Le bas, faut pas trop en demander mais y a une bonne tenue.

J'en parlerai sans doute une fois ouverte, après vérification du filtre et une belle restauration de l'enceinte.

Voici quelques photos :

Image

Image

Image

En détails les catastrophes d'une utilisation indélicate avec le temps et servant de support à pots de fleurs :(

Image

Image
Shani
kiseki92
Membre honoraire

Message par kiseki92 »

Ces enceintes sont excellentes sur du classique et du jazz notamment.
Elles valent le coup d'être restaurées !
Un son vivant et riche en timbres... :yes!:
Stéphane
shani
Membre honoraire

Message par shani »

J'espère, mais je crains que le bois soit usé :(
Shani
Répondre