Bonjour à tous, voici ma dernière acquisition, je ne sais pas si ça vaut le coup de faire un nouveau poste, alors j'y vais ici.
Cabasse brick M8
Un ami d'enfance me les as vendu prix cadeau. Elles vont remplacer un temps mes B&W dm14 qui vont leurs servir de pieds faute de place ( 6 paires d'enceintes ça commence à faire trop pour ma femme )
Côté hp elles sont en super état, normal les HP ont été changés il y a peut par une paire en superbe état vendu au enchères. Côté boiseries c'est un peu la catastrophe.
Venant tout juste de les récupérer, je n'ai pas pris soins encore de les ouvrir et de les restaurer. Un collègue menuisier devrait passer voir si cela est récupérable ou pas... dans tout les cas je m'y pencherais dessus mi juillet si j'arrive à avoir le temps et un accès à l'atelier de construction ou je travaille.
Pour l'écoute. Je suis agréablement surpris, de plus elles viennent de me faire découvrir que mon dernier ampli, le sansui AU-555A est vraiment bien finalement. Ces petites close en ont pas mal sous le capot.
Mes morceaux fétiches de test passés en boucle, j'ai trouvé un rendu sonore assez agréable. Un bas assez pechu mais un poile en retrait. Un millier de spectres équilibré, riche et doux. Malgré quelques petites fréquence assez désagréable, autour des 250 et 300hz. Et sans doute plus haut vers les 800hz. Je n'ai pas trouvé les aigus"criards" comme certains l'entendent. Assez doux, équilibré et précis.
Les percussives attaques bien et reste très naturelles. Les voix sont claires et détaillé malgré ses fréquences bas médium qui me gêne. Le bas, faut pas trop en demander mais y a une bonne tenue.
J'en parlerai sans doute une fois ouverte, après vérification du filtre et une belle restauration de l'enceinte.
Voici quelques photos :
En détails les catastrophes d'une utilisation indélicate avec le temps et servant de support à pots de fleurs