Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer CS-99A

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Dadatimi
Membre V.I.P

Pioneer CS-99A

Message par Dadatimi »

Pioneer,

Je t'ai rencontré par hasard, Ici, ailleurs ou autre part, Il se peut que tu t'en souviennes. Sans se connaître on s'est aimés et même si ce n'est pas vrai, Il faut croire à l'histoire ancienne. Je t'ai donné ce que j'avais, de quoi chanter, de quoi rêver...

Je t'ai trouvé, là, mal en point. Je t'ai receuilli et guéri tes blessures. Tu es maintenant sain et sauf...

Image
Klemp

Re: Pioneer CS - 99A

Message par Klemp »

Excellente entrée en matière Frère David :lol:
raoul
Super membre

Re: Pioneer CS - 99A

Message par raoul »

Ferré...
J'ai eu une paire de CS-77A il y a quelques temps, de bien belles japonaises! les suspensions des mediums sont en mousses comme sur les 77 ?
"L'art doit produire un choc sinon ce n'est pas de l'art" - Yevgeny Mravinsky.
hoplat
Membre V.I.P

Re: Pioneer CS-99A

Message par hoplat »

Une ode à des Pioneer de la part de David, c'est soit de l’absinthe ou de la cigüe.
Modifié en dernier par hoplat le ven. 14 déc. 2012 20:55, modifié 1 fois.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

Très belle intro DAVID; allez, fais nous rêver un peu... :yes!:
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

J'ai connu Pioneer alors qu'il savait à peine chanter, et si je l'ai gardé auprès de moi, ça n'est pas qu'il m'ait convaincu... mais parce-que je l'aimais bien. Au cours de ces dernières années, Pioneer n'avait pas beaucoup progressé et pour être franc, il me décevait. Entre lui et moi, les choses avaient changés ... nous ne nous parlions plus ; je me souviens des fois ou nous chantions ensemble. Du jour au l'an demain, il est parti, sentant qu'il n'était plus désiré...

C'est il y a plusieurs jours que je le revois, stupeur, Pioneer avait changé, mûri. Je me suis arrêté, sans rien dire, émotions cachées...

_Pioneer ? ... mais que fais-tu là ? Tu as changé ...
Il me répond, d'un air désabusé, qu'il a perdu de sa voix, qu'on l' a rejeté ...

En effet, Pioneer ne pouvait plus pousser un cri vers un coté ; de l'autre coté, cela manquait un peu de clarté...mais...quelque chose avait changé, c'était plaisant, doux.

_je vais m'occuper de toi ...
_ ...

Image

Dans le silence, nous rentrons à la maison. Pioneer était magnifiquement vêtu, une superbe grille lattice tapissait son corps, cela lui donnait une bonne allure. Des traces d'un passé quelque peu mouvementé se faisaient voir, un pot de fleur aura raison d'un peu de son teint de peau, il était bronzé.
Nul doute qu'il avait été maltraité ... il ne me dira jamais les raisons précises.

Le lendemain, Pioneer est debout depuis l'aube ... cigarette, café ...il semblait content d'être là. Au cours d'une conversation, il me dit avoir gagné un concours de chant, au japon. Étonnant.

Image

_Bon, tu vas me laisser regarder ce que tu as ....
Il me fait oui d'un signe de tête.

J’espérais que la raison de son état aphone d'un coté ne soit pas grave.....

_Je vais d'abord regarder du coté de tes sélecteurs.
_...

Je manipule les 'potar' et lui demande de faire 'ah'...

Image

_-silence-Aaaaaah-silence-aaaaaaaaaaaaaaaaaaah
_ Et voilà d'où il vient ton problème !

Un nettoyage de ceux-ci était à prévoir.

Image

Pioneer souriait enfin. Le son de sa voix, sur ce coté, était identique à l'autre. Ce n'était pas terminé.
Je retire le grille lattice pour laisser apercevoir six hauts-parleurs ; Pioneer n'était pas très grand, ni bien large et entièrement clos. surprise, quand je vis ce grave de 38cm.
Deux petits hauts-parleurs similaires à cône de 10 et 12cm pour les sons médium et haut médium, un autre tweeter à charge pavillonnaire et deux petits 'super tweeters', tous deux identiques, branchés en série . Pioneer avait, d'un coup, pris un air fier...

Image

Image

Image

Image

CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

Superbe présentation David, ton histoire est magnifiquement racontée :respect: Encore, encore...
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Comme Vincent , on attend la suite avec photos d'ensemble ...
et les impressions d'écoute ....

plus de 8 jours d'attente ...Il fait fort le David !!! :ange:
chris
Membre no life

Message par chris »

phil du 95 a écrit :Comme Vincent , on attend la suite avec photos d'ensemble ...
et les impressions d'écoute ....

plus de 8 jours d'attente ...Il fait fort le David !!! :ange:

Oui les impressions d'écoute .... sur un incontournable titre des Boney -M :disco:

ou peut être mieux ... Chris :lol2:
Chris
Répondre