Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Scott S-15

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
stf01
Membre honoraire
Messages : 185
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 01:18

Scott S-15

Message par stf01 »

Voilà ma dernière acquisition

Image
J'en ferais d'autre plus en détail plus tard.

Apparemment de 1968, la date est noté sur le cadre amovible.

Je les ai écouté vite fais pour le moment, avec notamment, en vinyle je précise, du Dire Straits, l'"Alchemy", un peu de Miles Davis et vite fait la radio, avec un tuner pourri (Philips en plastique).

Elle sont pas mal du tout ces Scott, je ne connaissait la marque que pour les amplis, enfin un ampli, le 255S.

C'est bien équilibrer, en plus, comme sur la S-17 dont il y a un sujet, il y a un réglage du niveau du tweeter, mise à part que sur la 17, c'est un potard, ici c'est un sélecteur à 3 positions, normale, increase et decrease, pas besoin de vous traduire ce que ça veut dire.

Une sonorité très agréable, Je trouve un vraiment très léger manque de finesse dans l'aigu, par rapport au tweeter Audaphon de mes diy, mais bon les condos des filtres sont d'origine et ils sont peut-être (surement) fatigué.

Les boomers de 25cm donne une basse pleine et assez ferme et ça descend pas mal, peut-être pas au tréfonds de l'infra mais, on ne ressent aucun manque à ce niveau malgré le petit manque dans ce registre du Pioneer (loudness en route, bien entendu).

Le médium lui, diffuser par un 10/11cm, donne une belle présence sans pour autant être en avant.

Quand à l'aigu, comme je l'ai dis plus haut, je trouve un très léger manque de finesse, mais bon j'essaierais de changer les condos pour voir, de toute façon c'est très léger donc pas de quoi se prendre la tête plus que ça.

En tous cas, je ne regrette pas son prix, un petit peu chère, encore que, 80€, mais bon, ça faisait un moment que je cherchais une paire de cette époque, fin 60, début 70, voir milieu 70, et chaque fois y avait plus costaud que moi sur la bay, sauf celle là, éh éh!!!

Et j'adore son look, et vu que je vais refaire ma chambre, là ou se trouve mes jouets, dans un look un peu 70's...

Je mettrais d'autre photos plus tard et un peu plus de détail avec une écoute plus approfondit.
Sony TA-1630, Pioneer SA-5300, Sony TA-11, Thorens TD166MkII (modifié), Dual 1224, Pioneer PL-112D, Sony TC-186SD, Pioneer CT-F600, Onkyo T-5000, Scott S-15, Technics SB-F920, Pioneer S-Z71, Diy Mission/Audafon, AKG K242, Sennheiser HD-201
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: Scott S-15

Message par Modératube »

Modératube
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2294
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Re: Scott S-15

Message par rycotte »

P1040303.JPG
P1040303.JPG (173.14 Kio) Vu 5579 fois
P1040304.JPG
P1040304.JPG (118.75 Kio) Vu 5579 fois
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Scott S-15

Message par chris »

:yes!:
Chris
Avatar du membre
stf01
Membre honoraire
Messages : 185
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 01:18

Re: Scott S-15

Message par stf01 »

C'est cool toute ces docs (ont en veux d'autre...!!!)

C'est clair que sur du rock, elle sont excellente, elle s'en sorte mieux que mes diy, qui sont un chouilla brouillon dans le bas du spectre (les proportions des caisses ne sont pas très bonne).

Mes diy sont légèrement plus vivante (à voir par rapport au condos d'origine), mais ces Scott sont plus chaleureuse, et plus de profondeur de scène (qui n'est plus large d'ailleurs),

Par contre, le classique j'ai pas encore testé, mais sur le jazz, ça passe déjà un petit peu moins, et qui passe très bien sur
les diy, donc je vais refaire (un peu plus tard) les caisses, et les mettre en seconde paire (j'écoute plus de rock que de jazz/classique donc...)
Sony TA-1630, Pioneer SA-5300, Sony TA-11, Thorens TD166MkII (modifié), Dual 1224, Pioneer PL-112D, Sony TC-186SD, Pioneer CT-F600, Onkyo T-5000, Scott S-15, Technics SB-F920, Pioneer S-Z71, Diy Mission/Audafon, AKG K242, Sennheiser HD-201
Avatar du membre
Junameshe
Membre honoraire
Messages : 476
Enregistré le : mar. 4 sept. 2012 10:31

Re: Scott S-15

Message par Junameshe »

J'en ai une paire, avec la façade en tissu tressée.
Elles sont drivée par un Nikko NA 2000 dorénavant, et elles donnent très bien. Les basses sont profondes, réchauffant bien l'ambiance. Le réglage des aigües est sur normal, sinon elles "chantent" un peu haut et ça siffle un peu.
Ce sont de très bonnes enceintes trouve-je qui tiennent la route face à des Martin Gamma 310s :love: (qui demandent selon la musique écoutée un petit coup de loudness)
Avatar du membre
stf01
Membre honoraire
Messages : 185
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 01:18

Re: Scott S-15

Message par stf01 »

Y a des impatients pour les photos!!!

J'ai pas trop eu le temps, mais zinkieter pas, elles vont bientôt arriver. J'essayerais demain, si je peux, vous survivrez jusqu'à là?

Je suis en train d'écouter un Goldman, bon c'est pas fort du tout (voisin oblige (font chier ceux-là), le vue-mètre du
Pio ne s'allume même pas, et ça le fait quand même pas mal. Bon y a moins d'impact de basse, mais...

Et avec le Pio justement, je ne perçois pas de sifflement comme apparemment sur le Nikko (le réglage des tweeters et sur haute).

Je suis en train de les admirer en me disant qu'il y en a qui préfère des merdes pour pc à ça....Tant mieux pour nous!!!
Sony TA-1630, Pioneer SA-5300, Sony TA-11, Thorens TD166MkII (modifié), Dual 1224, Pioneer PL-112D, Sony TC-186SD, Pioneer CT-F600, Onkyo T-5000, Scott S-15, Technics SB-F920, Pioneer S-Z71, Diy Mission/Audafon, AKG K242, Sennheiser HD-201
Avatar du membre
stf01
Membre honoraire
Messages : 185
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 01:18

Re: Scott S-15

Message par stf01 »

Voilà pour les voyeurs impatient de voir sous les jupes de ces dames

Image

Image

Image

Image

Image
Belle gueule ce saladier.

On voit bien le câblage, qui à un petit diamètre. Dire que l'enceinte 'est raccorder avec du 2,5mm!!!

Le choc sur le bois, c'est moi qui l'ai fait en sortant le HP, assez difficile en plus.

Image

Image

Image

Image

Image
Y a un peu de boulot à faire aussi sur les caisses!

Image

Image

Image

Image

Image
Sony TA-1630, Pioneer SA-5300, Sony TA-11, Thorens TD166MkII (modifié), Dual 1224, Pioneer PL-112D, Sony TC-186SD, Pioneer CT-F600, Onkyo T-5000, Scott S-15, Technics SB-F920, Pioneer S-Z71, Diy Mission/Audafon, AKG K242, Sennheiser HD-201
Avatar du membre
stf01
Membre honoraire
Messages : 185
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 01:18

Re: Scott S-15

Message par stf01 »

Charles, j'ai eu la même pensé que toi pour la barbe à papa en la voyant la première fois.

Le tissus, c'est un peu pour ça (niveaux esthétique), que j'en cherchais de cette époque.
Ils sont légèrement détendu mais pas de quoi fouetter un chat pour autant, mais je verrais ça plus tard!

Pour le logo, moi aussi, il en manque un sur l'autre enceinte, donc j'aimerais bien en retrouvé. Sans c'est
pas dérangeant dans l'absolu, mais tant qu'à faire!

Faudrait que je les teste sur le proton tiens!!!

Du coup avec ces conneries, j'aimerais m'en mettre une ou deux autres paires de cette époque aux sonorité différente.
Sony TA-1630, Pioneer SA-5300, Sony TA-11, Thorens TD166MkII (modifié), Dual 1224, Pioneer PL-112D, Sony TC-186SD, Pioneer CT-F600, Onkyo T-5000, Scott S-15, Technics SB-F920, Pioneer S-Z71, Diy Mission/Audafon, AKG K242, Sennheiser HD-201
Avatar du membre
stf01
Membre honoraire
Messages : 185
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 01:18

Re: Scott S-15

Message par stf01 »

Salut et bonne année à tous

En ce moment, je suis dans mon trip déco de ma chambre, donc dans le délire, je me suis mis à
refaire le vernis des enceintes, enfin, une seule pour l'instant.
Image

J'ai tout poncé à la main et ça à été long, c'est pour ça que j'en ai qu'une de faite, d'autant plus
que je le fais en même temps que la pièce.

Revernis en acajou, le même que celui du socle de la Thorens et des flans sur l'ampli et platine K7 Pioneer.

Plus tard, je pense mettre du noir sur la face avant!!!

J'ai aussi refais le joint de la cloche du médium avec du silicone, en tapotant légèrement sur le boomer, on le sentait sur la membrane du médium, c'est nikel maintenant.
Sony TA-1630, Pioneer SA-5300, Sony TA-11, Thorens TD166MkII (modifié), Dual 1224, Pioneer PL-112D, Sony TC-186SD, Pioneer CT-F600, Onkyo T-5000, Scott S-15, Technics SB-F920, Pioneer S-Z71, Diy Mission/Audafon, AKG K242, Sennheiser HD-201
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message