Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Audioanalyse Basic

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6013
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Audioanalyse Basic

Message par hoplat »

En récupération ce matin pour voir, petite boite qui peuvent se loger partout sur des pieds ou des étagères.
Dimensions H 35 cm P 26 cm l 22 cm, donc à ranger dans les bibliothèques, deux HP un 17 cm papier enduit en BR et un tweeter de marque Audax 1T 74 A, je ne sais pas pour le HP de grave on dirait du Audax aussi.
Image

Le terme Basic utilisé pour le nom peut nous faire croire que ces enceintes sont cheap, on démonte pour voir et bonne surprise.
La caisse est de bonne facture, assez épaisse et le poids n'est pas ridicule, avec renfort interne SVP, seul le revêtement laisse à désirer c'est du vinyle collé.
Le câblage est de qualité et n'a rien à envier à d'autres (surtout avec ce qu'on voie en ce moment) et surprise de taille les composants du filtre ne sont pas laissés pour compte (self costaude et condo SCR) sur circuit imprimé époxy fait main avec de belles soudures et solidement fixé par deux vis dont une qui tient la self.

Image

On branche pour voir, ça fonctionne sauf un tweeter :pleure2: , j'ai du rechange :cheer: qui fait l'affaire.
Les caches sont un peu abimés mais encore correct, les caisses ont quelques rayures et petits pets à l'arrière sans que ce soit vraiment visible.

Image

Après une petite toilette et le changement des tweeters ont fait une écoute avec comme source la Sony X55ES le Sony 1150 les enceintes placées à 2 m l'une de l'autre décalées du mur.
Première impression favorable avec Diana Kroll, les voix sont bien retranscrites, c'est propre.

Le rendement est de 91Db marqué au crayon sur l'étiquette au dos de l'enceinte, on dirait que chaque enceinte était essayée à l'unité, c’est ça à vu de truffe pour 50 w max.
Les attaques de basse sont bien franches, le grave est court mais bien tenu, propre, pas de trainage ou très peu les petits 17 cm fonctionnent bien pas ridicule du tout.
L'image stéréo est là avec Dire Strait et Love Over Gold les aigus sonnent justes, c'est propre le haut médium et aigu légèrement en avant et somme toute assez normal avec ce genre de petiotes boites.
Les petites enceintes donnent souvent ces impressions.
La tenue en puissance est pas ridicule, à mis volume c'est encore propre mais déjà on voie la limite, c'est pas fait pour ça aussi.
Tracy Chapman a une bonne présence, une légère agressivité du haut médium et aigu sans plus, le piano et la guitare ont du corps quand même.
Pour un deuxième système de chambre/bureau, voir en tri-phonique avec un caisson avec un AT Pioneer derrière ça le fait.
Bonne lecture.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Klemp

Re: Audioanalyse Basic

Message par Klemp »

Merci Jean-Luc .....

Un petit format proche des LS3-5 idéal, comme tu le précises, pour une petite pièce ou une chambre ...

Mimi est ravie je suppose...
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6013
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Audioanalyse Basic

Message par hoplat »

Klemp a écrit :Merci Jean-Luc .....

Un petit format proche des LS3-5 idéal, comme tu le précises, pour une petite pièce ou une chambre ...

Mimi est ravie je suppose...
Ben oui ça fait deux enceintes de plus dans le salon :cpasmoi!: en écoute tout l'après midi.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3042
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Audioanalyse Basic

Message par CHARLES33 »

Me souviens d'un groupe rock français du nom de Triangle, c'était pas mal.
Par contre les Triangle de chez Tardy ou loubanger c'est vrai que c’est pas bon du tout.
Jolies boites JL, d'autres petites photos ? L 'arrière, filtre....Pour que j'indexe tout ça :cpasmoi!:
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6013
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Audioanalyse Basic

Message par hoplat »

pionroi a écrit ::helloman: JL
ça ne traine pas avec toi, entre l'achat, l' essai, le démontage, les photos, la réparation et le CR :respect: Image

elle sont "mimis" en tout cas.
Qui a dit que j'avais acheté? pas moi en tout cas :ange:
CHARLES33 a écrit :Me souviens d'un groupe rock français du nom de Triangle, c'était pas mal.
Par contre les Triangle de chez Tardy ou loubanger c'est vrai que c’est pas bon du tout.
Jolies boites JL, d'autres petites photos ? L 'arrière, filtre....Pour que j'indexe tout ça :cpasmoi!:
Les filtres sont en TOF n°2 tu peux indexer Charles, je ferais une photo des fesses des enceintes ce week-end.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
rocknrach
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 00:57
Localisation : 33

Re: Audioanalyse Basic

Message par rocknrach »

Cool les petites, plus faciles à mettre en œuvre que les grosses mais pas facile pour autant.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message