Dimensions H 35 cm P 26 cm l 22 cm, donc à ranger dans les bibliothèques, deux HP un 17 cm papier enduit en BR et un tweeter de marque Audax 1T 74 A, je ne sais pas pour le HP de grave on dirait du Audax aussi.

Le terme Basic utilisé pour le nom peut nous faire croire que ces enceintes sont cheap, on démonte pour voir et bonne surprise.
La caisse est de bonne facture, assez épaisse et le poids n'est pas ridicule, avec renfort interne SVP, seul le revêtement laisse à désirer c'est du vinyle collé.
Le câblage est de qualité et n'a rien à envier à d'autres (surtout avec ce qu'on voie en ce moment) et surprise de taille les composants du filtre ne sont pas laissés pour compte (self costaude et condo SCR) sur circuit imprimé époxy fait main avec de belles soudures et solidement fixé par deux vis dont une qui tient la self.

On branche pour voir, ça fonctionne sauf un tweeter


Les caches sont un peu abimés mais encore correct, les caisses ont quelques rayures et petits pets à l'arrière sans que ce soit vraiment visible.

Après une petite toilette et le changement des tweeters ont fait une écoute avec comme source la Sony X55ES le Sony 1150 les enceintes placées à 2 m l'une de l'autre décalées du mur.
Première impression favorable avec Diana Kroll, les voix sont bien retranscrites, c'est propre.
Le rendement est de 91Db marqué au crayon sur l'étiquette au dos de l'enceinte, on dirait que chaque enceinte était essayée à l'unité, c’est ça à vu de truffe pour 50 w max.
Les attaques de basse sont bien franches, le grave est court mais bien tenu, propre, pas de trainage ou très peu les petits 17 cm fonctionnent bien pas ridicule du tout.
L'image stéréo est là avec Dire Strait et Love Over Gold les aigus sonnent justes, c'est propre le haut médium et aigu légèrement en avant et somme toute assez normal avec ce genre de petiotes boites.
Les petites enceintes donnent souvent ces impressions.
La tenue en puissance est pas ridicule, à mis volume c'est encore propre mais déjà on voie la limite, c'est pas fait pour ça aussi.
Tracy Chapman a une bonne présence, une légère agressivité du haut médium et aigu sans plus, le piano et la guitare ont du corps quand même.
Pour un deuxième système de chambre/bureau, voir en tri-phonique avec un caisson avec un AT Pioneer derrière ça le fait.
Bonne lecture.