Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Braun L-1030

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Samsam
Membre spécial

Braun L-1030

Message par Samsam »

J'ai récupéré ces enceintes il y a quelques temps mais sans prendre le temps de les écouter.
Elles sont dans un état esthétique très moyen : les grilles métalliques sont tordues et une des enceintes semble avoir pris l'eau à la base.
Par contre au niveau HP tout va bien (en tous cas je n'entends rien qui me gène)
Elles sont plutôt lourdes (je pense autour de 18 kilos)
Je n'ai pas une grosse expérience dans l'écoute commenté de matos : perso, je les trouve plutôt pas mal.
Mais après pour vous décrire plus précisément...

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Samsam le lun. 26 nov. 2012 12:54, modifié 1 fois.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Braun L-1030

Message par phil du 95 »

Perso , j'aime beaucoup les enceintes Braun , celles ci ne doivent pas démériter , en plus elles acceptent nombre d'amplis ..

Elles valent le coup d'être restaurées : caisse et grille , tout cela se rattrape assez facilement .
rycotte
Membre no life

Message par rycotte »

phil du 95 a écrit :Perso , j'aime beaucoup les enceintes Braun , celles ci ne doivent pas démériter , en plus elles acceptent nombre d'amplis ..

Elles valent le coup d'être restaurées : caisse et grille , tout cela se rattrape assez facilement .
:+1:
il faut s'y mettre :miam:
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

:+1: Oui ça c'est du sérieux, elles méritent une petite restauration.
pionroi
Super Modérateur

Message par pionroi »

on en parle tellement en bien qu'il va bien falloir un jour que j'en écoute .
belle pioche, :+1: avec les camarades pour la restauration ! ;supersmil:
écoutons sans œillères.

Georges
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

.

Image Image Image
Ohm Sweet Ohm
Samsam
Membre spécial

Message par Samsam »

Comme tout le monde est d'accord pour dire qu'elles doivent être restaurées, je voulais m'y coller (je n'ai jamais fait cela encore) mais :

- je voulais les démonter pour pouvoir les poncer et vous rajouter des photos de l'intérieur. Impossible de trouver comment. Connaissez vous la formule magique ?

Image
Image

- Pour leur donner un coup de jeune je me suis dit qu'il fallait d'abord les poncer au grain fin (oui ?). Mais faut il faire quelque chose avant au niveau de l'endroit où elle a été imbibée d'eau. C'est légèrement gonflé. 2 photos pour y voir plus clair (j'espère).

Image
Image
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Pour les médium et tweeter , je pense que ce sont des caches qui ont été enfichés sur les vis ..Il suffit de tirer dessus pour les enlever !(Aux 4 coins de chaque HP .)

Pour le boomeer , même chose avec l'espèce de jonc autour de la membrane extérieure , en faisant levier doucement ,avec un tournevis , ça doit s'enlever ..

Concernant le placage attaqué par l'eau ,ce sera plus difficile ..Perso , puisque tu ponces , je le laisserai ainsi , sauf si tu te sens capable de faire "une rustine" en placage et de rattraper avec la finition , mais ce n'est pas évident si tu n'as jamais fait de marqueterie ..
Samsam
Membre spécial

Message par Samsam »

Deux photos de l'intérieur et une question.

Image
Image

Le cache plastique était à moitié collé par l'espèce de colle qui entourait le fil du tweeter.
En enlevant le cache le fil (très fin) s'est rompu.
Est ce la une réparation facile à faire ? (comment ?)

Merci

Image

Comme on ne peut pas démonter sans dessouder et souder je vais essayer de poncer tout ça avec les HP en place.
Répondre