J'ai toujours été attiré par cette marque depuis que j'ai rencontré ma femme, son grand-pére avait un système dolby chez lui branché sur sa tv et un ampli pour écouter quelques cd. c'était un système caisson + 2 doubles petits cubes mais quel son
A la recherche d'enceinte pour accoupler à mon A/T je suis tomber sur une petite annonce prix à discuter, j'ai pris rendez vous pour aller voir et surtout écouter.
Le type m'emmène dans sa cave, les enceintes sont par terre, bon état général à la vue, il les branches sur une petite chaine hifi complètement hs il n'y a plus que le tuner qui fonctionne, même pas d'antenne et en plus il se trouve dans une région ou les fréquence sont pas terrible, il trouve une station mais ce qui en sort n'est pas top.
Après négociation je les prends quand même l'esthétique me plait, mais j'ai pas su démonter les caches car agrafé d'usine et j'ai pas trop insisté

je les ai écouté un peu mais un bruit de frottement de bobine apparait rapidement sur la droite, résultat :

la suspension a pris des ailes

Commande des suspension sur la baie us, et retroussage de manche cela va être une première, j'en profite pour en commander pour autre paire de hp kenwood dans le même état qui serviront de test. ( voir autre post kenwood lsk20 )
Première étape enlevé le reste des mousses nettoyage et calage de la bobine

Le plus dur reste à faire, le mot d'ordre patiente et surtout pas de précipitation

voici une photo du filtre, tout d'origine, j'ai commandé les chimiques pour les changer, il date quand même de 1975 et vaut mieux prévenir que guérir

Pour l'écoute maintenant, de très beau médium, clair une bonne basse profonde mais pas agressive et aigu précis, donc en association avec mon A/T ITT 8032 essai sur platine cd Yamaha cdx-470 sur Benabar, Laurent Voulzy, brassens, un très beau son je trouve, j'ai été surpris car pas de super tweeter mais c'est très détaillé.
L'écoute sur vinyl avec ma Pio PL12D est encore mieux je trouve, Phil Collins, Brel, ACDC tout passe sans problème et la clarté du son me plaît vraiment, sur des concerts c'est génial.
Maintenant ce ne sont que mes impressions qui n'engage que moi bien entendu, je les ai comparé à ma paire de B&W DM110i que je n'ai pas présenté, car pas assez vintage je trouve, les b&w ont une bonne dynamique mais elle ne sont pas aussi claire que les Bose.
Allez encore une car je les