Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Bose 901 serie II avec active equalizer

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
thmareigner
Membre débutant
Messages : 16
Enregistré le : mer. 19 sept. 2012 14:09

Bose 901 serie II avec active equalizer

Message par thmareigner »

Voici les 2 paires de Bose que j'ai eu avec le lot de l'ampli Kenwood KR 9940.
Bose_901-II_1.jpg
Bose_901-II_1.jpg (2.93 Kio) Vu 4872 fois
Bose_901-II_2.jpg
Bose_901-II_2.jpg (4.08 Kio) Vu 4872 fois
Bose_901-II_3.jpg
Bose_901-II_3.jpg (3.91 Kio) Vu 4872 fois
Bose_901-II_4.jpg
Bose_901-II_4.jpg (5.08 Kio) Vu 4872 fois
Bose_901-II_5.jpg
Bose_901-II_5.jpg (4.85 Kio) Vu 4872 fois
Bose_901-II_6.jpg
Bose_901-II_6.jpg (4.64 Kio) Vu 4872 fois
Je ne connais pas Bose et j'ai lu des horreurs dessus.J'avoue être agréablement surpris par ce système.il n'y a aucune saturation le son est claire et bien étagé.Mais elles sont difficiles a piloter.j'en tire le meilleur je pense avec mon ampli kenwood Basic M1A et mon pré ampli Kenwood Basic C1.L'active equalizer est branché entre l'ampli et le pré ampli.

Écoute avec platine CD sony CDP 350 :
PJ harvey, Stooges, Smashing pumpkins, nirvana, mass hysteria, MC5, Deus, Ministry, cyphress hill et dj shadow.
Le son est vraiment bien retranscrit. Rien de métallique ni de saturation.Tout est présent sans que ni les aigues medium ou bass ne prennent le dessus.

Ecoute avec Platine vinyle JVC QL A2 :
Telephone, the cure, pixies, james brown, serge gainsbourg, miles davis, leadbelly, john coltrane.
La encore pas grand chose a dire.

Certainement une belle construction de Bose mais délicat a piloter.
Avatar du membre
Spide
Membre éminent
Messages : 1633
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 20:49
Localisation : Au Nord de l'Est

Re: Bose 901 serie II avec equactive equalizer

Message par Spide »

:helloman:
J'aime bien les Bose de ces années malgré tout ce qu'il en a été dit. J'avais des Studiocraft 110, sous-marque de Bose mais avec HP Bose ! Elles étaient petites mais avec un niveau de basses qui laissait d'autres "caisses" bien plus grosses loin, loin, loin... Pour en revenir à tes 901 elles ont l'air en bon état ! Le tarif du changement de suspensions peut vite s'envoler sur ces enceintes au vu du nombre de HP. Je te souhaite de belles écoutes avec ces enceintes :) , bon après faut voir aussi avec le voisinage ;)
Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
florent

Re: Bose 901 serie II avec equactive equalizer

Message par florent »

thmareigner a écrit :Les suspensions sont en très bon état je suis surpris.Quand viendra le jour des changements de suspensions aie aie j'ai mal ! j'ai hâte de les tester avec mon kenwood Kr9940 et avec les 4 dessus.Je ferais un retour.
:salut: Rien d’étonnant les suspensions des Haut-Parleurs sont en tissu enduit sur les versions I et II
plus résistantes dans le temps que les mousses qui on suivi!
Avatar du membre
EMT938
Membre éminent
Messages : 1259
Enregistré le : dim. 19 août 2012 11:26

Re: Bose 901 serie II avec equactive equalizer

Message par EMT938 »

Elles ont connu un franc succès ces enceintes, ça poussait fort.
Un ami m'en avait acheté une paire qu'il garda un certain nombre d'années.
Bravo encore.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
SuperBlomkvist
Membre honoraire
Messages : 307
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011 12:50
Localisation : Belgique

Re: Bose 901 serie II avec active equalizer

Message par SuperBlomkvist »

Les miennes sont légèrement différentes esthétiquement (caches entièrement en tissus de couleur beige).
DSC_0010.JPG
DSC_0010.JPG (177.57 Kio) Vu 10445 fois

J'en ai également 2 paires que j'ai associé un temps avec le couple Bose 4401 et 1801 (enfin, le 4401 m'a lâché donc j'utilise actuellement un Marantz 1060 comme preamp).

Elles sont difficile à driver, c'est certain, mais heureusement le 1801 est taillé à leur mesure.
Il faut bien reconnaître que la sonorité est fort désarçonnante à la première écoute, comme je le décrivais dans le CR du 1801, mais plaisante passé une période d'adaptation...
DSC_0002.JPG
DSC_0002.JPG (155.24 Kio) Vu 10445 fois
DSC_0004.JPG
DSC_0004.JPG (152.26 Kio) Vu 10445 fois
DSC_0006.JPG
DSC_0006.JPG (127.58 Kio) Vu 10445 fois
DSC_0008.JPG
DSC_0008.JPG (185.6 Kio) Vu 10445 fois
Avatar du membre
S.A.
Membre spécial
Messages : 54
Enregistré le : dim. 9 sept. 2012 17:01
Localisation : Province de Québec, Canada
Contact :

Re: Bose 901 serie II avec equactive equalizer

Message par S.A. »

J'ai eu le plaisir d'être invité à entendre une paire d'enceinte Bose 901 serie II avec equalizer sur un ensemble Quad 44 et 405 avec plusieurs styles musicaux.
Très surprenant je doit dire :o , il faut d'après son propriétaire avoir une pièce assez grande a cause du principe "direct reflecting" pour un bon dégagement du mur arrière, ce qui était le cas lors de l'écoute.

Très belle vos enceintes en passant. ;)
Serge
Avatar du membre
jojozuf
Membre honoraire
Messages : 165
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 11:10
Localisation : Valais,Suisse.(vallée du Rhone)

Re: Bose 901 serie II avec equactive equalizer

Message par jojozuf »

Je suis loin d'être fan de Bose, je dirait même que c'est à l'opposé de l'écoute que j'ai chez moi.
Mais dans ma jeunesse j'ai eu des 301 et surtout des 901 série 4.
Elle avait un hp en façade en plus des 8 à l'arrière depuis la série 3 il me semble.
Pour moi c'est les Bose les plus intéressantes, avec de bons graves pour la taille si l'ampli est à la hauteur.
Les médiums sont bons aussi et les aigus je suis moins convaincu .
Bien placées elle offrent une scène sonore très large avec l'effet direct réflecting.
Elles sont moins à l'aise sur de petites formations avec le chanteur à la bouche de 2 mètres de large et la guitare énorme.
Franchement si le prix et raisonnable et les suspensions mousse en état, elle méritent un coup d'oreille.
Pour info mon ampli de l'époque c'était ça:

http://www.theaudiostudio.com/Used/amps ... m-400a.jpg
Klemp

Re: Bose 901 serie II avec equactive equalizer

Message par Klemp »

Bonjour jojozuf

Toutes les 901, y compris les série I, avaient 9 haut-parleurs, 8 derrière et 1 devant, et sur les séries I (les séries II je ne sais pas), les suspensions des membranes ne sont pas en mousse, mais en tissus... qui ne se dégrade pas dans le temps.
Avatar du membre
jojozuf
Membre honoraire
Messages : 165
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 11:10
Localisation : Valais,Suisse.(vallée du Rhone)

Re: Bose 901 serie II avec equactive equalizer

Message par jojozuf »

Klemp a écrit :Bonjour jojozuf

Toutes les 901, y compris les série I, avaient 9 haut-parleurs, 8 derrière et 1 devant, et sur les séries I (les séries II je ne sais pas), les suspensions des membranes ne sont pas en mousse, mais en tissus... qui ne se dégrade pas dans le temps.
Juste,j'ai cru que les premières séries avait seulement 8 hp,comme les 802 pro.
Par contre sur mes ex miennes le hp frontal était pile au centre et non décalé.
http://home.comcast.net/~leesonic/Bose901.htm
jpsany
Membre débutant
Messages : 1
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016 10:22

Re: Bose 901 serie II avec active equalizer

Message par jpsany »

Bonjour,
Propriétaire d'une paire de série II, je trouve qu'elles manquent un peu de clarté dans les aigus mais le son d'ensemble est très satisfaisant bien que je n'ai pas un ampli fantastique (Luxman LV120). Les Link 9 EV sont plus cristallines ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message