Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Celestion Ditton 22

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2531
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Celestion Ditton 22

Message par Jo775 »

Bonjour, quid des résultats ?
Jonathan
Avatar du membre
mit mit
Membre confirmé
Messages : 23
Enregistré le : mer. 19 août 2015 15:15

Re: Celestion Ditton 22

Message par mit mit »

Le gain est remarquable sur tous les registres. Ce qui est saisissant c'est la transparence de ces enceintes tout en conservant le côté physiologique de ces Anglaises. Un voile a été levé, les plans sonores sont derrière les enceintes et le son n'est jamais projeté.
J'ai gagné en dynamique aussi, même sur les petits messages ... ce sont vraiment de très bonnes enceintes que je recommande, surtout au tarif d'occasion mais on n'en trouve peu.

Gaël
Avatar du membre
mit mit
Membre confirmé
Messages : 23
Enregistré le : mer. 19 août 2015 15:15

Re: Celestion Ditton 22

Message par mit mit »

Bonjour à tous,
Un up pour ces enceintes qui ne coûtent rien en occaz et qui une fois retapées se révèlent excellentes. Le rôdage est terminé, celui de l'ampli aussi et je suis surpris de cette transparence et de la qualité des registres qui même à niveau élevé, restent intelligibles. Je recommande vivement.
mit mit
Coglo33
Membre honoraire
Messages : 256
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 22:31
Localisation : FRANCE

Re: Celestion Ditton 22

Message par Coglo33 »

bonjour,
je suis 100% d'accord, je les ai eu 6 mois et les ai adoré ! Mais cela m'a donné envie d'aller un petit cran plus haut et j'ai désormais les célèbres 44 de la même série.
Vrai qu'à haut volume (même si tout est relatif) elles sont très cohérentes, impressionnantes. Non, vraiment je ne peux que les recommander pour les petits budgets (je crois que j'ai eu ma paire pour 100 euros) c'est top.
Avatar du membre
mit mit
Membre confirmé
Messages : 23
Enregistré le : mer. 19 août 2015 15:15

Re: Celestion Ditton 22

Message par mit mit »

Bonjour Coglo,
Ton avis m' intéresse car j'avais lu sur le net que la 22 était la plus équilibrée de la gamme. Qu'en est-il?
Coglo33
Membre honoraire
Messages : 256
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 22:31
Localisation : FRANCE

Re: Celestion Ditton 22

Message par Coglo33 »

Hello Mit Mit cela fait un petit temps déjà, et je ne pourrais pas être trop précis, mais quand je suis passé aux 44 j'ai retrouvé les 22 en plus généreuses et détaillées.
Donc un registre global assez équilibré, des basses plus rondes que sèches, des aigus qui ne tombent pas dans l'excès de brillance, sans toutefois perdre en présence.
Enceintes de qualité dans mes souvenirs car à l'époque je comparais les électroniques, et les changements étaient audibles de suite; donc une certaine transparence j'imagine.
voilà voilà
Avatar du membre
Edouard-
Membre éminent
Messages : 1820
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 22:36
Localisation : Charente maritime

Re: Celestion Ditton 22

Message par Edouard- »

J'ai pu les comparer au Ditton 66, effectivement c'est bien. Mais on retourne vite sur les grosses quand même :lol:
Edouard
yai
Membre honoraire
Messages : 294
Enregistré le : lun. 24 août 2015 16:26
Localisation : Saône-et-Loire (Bourgogne du sud)

Re: Celestion Ditton 22

Message par yai »

Incroyable 30€ pour ce type d enceintes! Malheureusement les bonnes affaires sont de plus en plus rares.
Coglo33
Membre honoraire
Messages : 256
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 22:31
Localisation : FRANCE

Re: Celestion Ditton 22

Message par Coglo33 »

à 30€ ça vaut carrément le coup !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message