Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Isophon G3037

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
Pougatchoff
Membre no life
Messages : 2917
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 16:28
Localisation : Neuf Cube
Contact :

Isophon G3037

Message par Pougatchoff »

J'étais cet aprèm au dépôt vente du coin à la recherche d'un meuble de cuisine quand je suis par hasard tombé là-dessus... au début ces deux éléments étaient face à face et je les ai pris pour des placards !!!

Aucune marque, zobi oualou et ces enceintes sont pour moi un grand mystère !
Caractéristiques: 27kg, HLP 75x45x37, Boomer 30cm, double tweeters et médium à évent (ou compression?). Le tissu avant n'est pas amovible et elles sont remplies de ouate.
Elles fonctionnent du tonnerre et leur rendement est si impressionnant que ça va être un régal sur du tube! Coté sonorité ça se rapproche grandement des grosses Goodmans. Pour la date, n'ayant pas ce qu'il faut pour mesurer le taux de carbone 14 et vu leurs pieds et placage je dirais les années 60.

Je suis comme vous l'avez bien entendu deviné à la recherche de leur pédigrée...
Modifié en dernier par Pougatchoff le sam. 13 mars 2010 22:56, modifié 1 fois.
Ohm Sweet Ohm
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: Enceintes mystérieuses

Message par Modératube »

Très belles pièces, félicitations

Philippe
Modératube
Klemp

Re: Enceintes mystérieuses

Message par Klemp »

Isophon....... je pense.....

J' en suis même sûr......
Klemp

Re: Enceintes mystérieuses

Message par Klemp »

Voilà ce qui se cache derrière la facade....
Fichiers joints
Isophon1.jpg
Isophon1.jpg (55.7 Kio) Vu 4813 fois
Isophon2.jpg
Isophon2.jpg (53.66 Kio) Vu 4813 fois
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Enceintes mystérieuses

Message par phil du 95 »

Avez vous remarqué les renforts metalliques entre les panneaux de "bois"(de l'agglo)?c'est dire le sérieux de l'enceinte pour minimiser les résonances!!
Cela me laisse BABa!!
studer
Membre éminent
Messages : 1357
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 10:07

Re: Enceintes mystérieuses

Message par studer »

ce sont des isophon g 3037 tres connues dans les annees 60 70 on voyait souvent la pub dans les revues hifi aller sur wegavision et cliquer sur isophon catalogue 1970 il y a le scaracteristiques detaillees et les bandes passantes de ces enceintes ps j ai eu 2 fois l occasion d en acheter mais ne l ai pas fait peut etre la prochaine fois :cow:
Avatar du membre
Pougatchoff
Membre no life
Messages : 2917
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 16:28
Localisation : Neuf Cube
Contact :

Re: Enceintes mystérieuses

Message par Pougatchoff »

studer a écrit :ce sont des isophon g 3037 tres connues dans les annees 60 70 on voyait souvent la pub dans les revues hifi aller sur wegavision et cliquer sur isophon catalogue 1970 il y a le scaracteristiques detaillees et les bandes passantes de ces enceintes ps j ai eu 2 fois l occasion d en acheter mais ne l ai pas fait peut etre la prochaine fois :cow:
Merci :helloman:
http://wegavision.pytalhost.com/isophon70/seite11.jpg"
Le dedans correspond mais par contre pour les tailles et poids ça ne le fait pas... doit y avoir des variantes.

Demain je vais les passer au test du 1180DC.
Ohm Sweet Ohm
Klemp

Re: Enceintes mystérieuses

Message par Klemp »

Prudence Stéphane, le HP de grave supporte 20 Watts et l' ensembe médium/aigu 10......
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6030
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Enceintes mystérieuses

Message par Dadatimi »

:helloman: Ne serait ce pas allemand ?

Ou trouves tu des merveilles comme ca ?
Klemp

Re: Enceintes mystérieuses

Message par Klemp »

:helloman: David,

Tout à fait
Répondre