Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JVC KS-12

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
KONG83
Membre spécial

JVC KS-12

Message par KONG83 »

Image

Image

Bonjour voii les photos de mes KS12 telles que je les ai trouvé.
La caisse est un peu defraichie , la toile est d'une saleté crasse mais les HPs sont comme neuf !
Je me suis empressé de les brancher sur mon Ampli JVC JAS 11 G ,j'ai posé sur la 145 MK2 Phil Collins afin qu'il m'explique ce qu'il y avait dans l'air ce soir( album Face Value ) et là j'ai redecouvert la chanson grace aux basses de 30 cm des KS12.
Ensuite changement de registre ,place à James Bowman interprétant le Nisi doinus de Vivaldi.A nouveau une grande baffe , jamais celui ci ne m'avait autant "mis les poils" avant.J'avais deja été surpris par la qualité des Philips 22HR426 par rapport à mon kit maison du Haut Parleur mais là , je redecouvre mes disques.
Je me suis donc empresser de refaire une beauté aux grilles en bois (ponçage,teinte , vernissage et changement de la toile pour une toile de lin beige clair afin de renforcer le look vintage des enceintes.(au fait , je n'ai pas trouvé l'année de production de ces enceintes , si quelqu'un peu me renseigner .....)
Image
KONG83
Membre spécial

Re: JVC KS-12

Message par KONG83 »

Je dois avouer que je n'ai poncé que la face externe des facades , je ne me suis pas amusé à poncer les faces internes de chaque losange ,je garde cette possibilité de fignoler le travail afin d'occuper mes soirées d'hiver losque qu'aprés 75 années de dur labeur je pourrais enfin profiter d'une hypothétique retraite !
Mais c'est vrai qu'elles sont belles.
J'ai vu sur le net que Sansui avait sorti des enceintes avec des grilles bois du même style .
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

Oui et d'autres marques (KENWOOD par ex) ont également utilisé ce genre de façade. Je trouve cela très joli, très gothique, avec du BACH à l'orgue ça donne une atmosphère de cathédrale.
Modifié en dernier par CHARLES33 le dim. 9 sept. 2012 19:13, modifié 2 fois.
KONG83
Membre spécial

Message par KONG83 »

C'est une enceinte 4 voies.
Les coupures sont annoncées a 1000 ,5000 et 10 000 Hz
Je n'ai aucune idée du rendement de ces enceintes.
En ce qui concerne le grave ,il ne me semble pas trainer , le rendu sur "African Reggae" de Nina HAGEN ainsi que sur "in the air tonight" de Phil COLLINS est trés bon.
KONG83
Membre spécial

Message par KONG83 »

il s'agit des données indiquées sur l'enceinte

Image

De mémoire ,notre champ de frequences audibles s'étend de 20 à 20 000 hz et même un peu emoussé il doit rester encore un peu de marge au dela des 10 000 .....
coadecm
Super membre

Message par coadecm »

KONG83 a écrit :il s'agit des données indiquées sur l'enceinte

Image

De mémoire ,notre champ de frequences audibles s'étend de 20 à 20 000 hz et même un peu emoussé il doit rester encore un peu de marge au dela des 10 000 .....
Bonjour,
Cette fourchette est simplificatrice,il est plus réaliste de limiter vers le haut à 16 kHz pour de jeunes oreilles qui ne sont pas matraquées par les rave parties ou le casque à donf,les infra-graves sont perçus plus physiquement qu'auditivement.Et cela ne préjuge nullement des capacités analytiques de celles-ci,une limite haute à 10 kHz pour des oreilles de seniors n'empêchera pas d'entendre un tweeter zinguer à 14 kHz.
Michel
Répondre