Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Siare Gala

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3042
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Siare Gala

Message par CHARLES33 »

Alain avait dit "excellentes enceintes", alors le Prince de la Broc s'en est emparé.
Notre Prince donnant plus dans la conception que dans la mise en oeuvre ou l'exécution, c'est tout naturellement que je me suis proposé pour mettre les mains dans le cambouis (mais si mais si......), moyennant une paire de BW LM1 tout à fait atypiques gracieusement offertes par son altesse, je me mis donc rapidement au travail.
siare gala 2.jpg
siare gala 2.jpg (190.23 Kio) Vu 4717 fois
80 cm, 30 kg (pas la paire, l'enceinte, lumbago s'abstenir :cpasmoi!: ), le chant du cygne de SIARE en 86
siare gala 6.jpg
siare gala 6.jpg (195.01 Kio) Vu 4717 fois
Ces enceintes méritent donc qu'on s'y attache. Sur la première le woofer frotte méchant, sur la deuxième le cache bobine du médium a carrément disparu. Néanmoins, les quelques secondes de mise sous tension sont prometteuses :miam: .
Après 3 heures de ponçage la première enceinte présente un meilleur aspect (désolé RACHID je ferai pas les arrières :non!: ), j'ai même (presque) réussi à supprimer le rond pot de fleurs.
siare gala 1.jpg
siare gala 1.jpg (188.21 Kio) Vu 4717 fois
siare gala9.jpg
siare gala9.jpg (194.56 Kio) Vu 4717 fois
La suite demain (ou après demain :cpasmoi!: )
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3042
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: SIARE GALA

Message par CHARLES33 »

studer a écrit ::helloman: de beaux haut parleurs c est presque dommage de les cacher ; y a t il moyen de recuperer un hp de grave qui frotte ? comme ton siare 31 te je crois
:helloman: ,
c'est vrai qu'ils sont beaux ces HP, on ne va peut être pas les cacher effectivement car les cadres support du tissus sont entrain de tomber en copeaux, c'est le tissus qui tient le tout. :cfou:
Pour le 31TE qui frotte seul ALAIN pourra faire un diagnostic.
Bon c'est pas le tout mais j'ai du boulot...
Klemp

Re: SIARE GALA

Message par Klemp »

:helloman: Charles,

elles méritaient d' être sauvées celles-là ...

Le saladier du 31TE est très différent du modèle que j' ai connu, mais je suppose que les performances doivent être au rendez-vous...

Elles ont un petit air des Galaxie 200, sans le 19TSP et le TWZ :)

As-tu mesuré les bobines des graves ...?
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3042
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: SIARE GALA

Message par CHARLES33 »

Les fitres sont cachés par le rembourage, lequel a été fixé à l'agrafeuse. Je ferai un tof demain parce que là je viens de les mettre à l'abri (ouille mon dos ....)

Les deux woofers sont opérationnels tous les deux mesurés à 5,8 ohms donc appairés.La membrane de celui qui frotte a déjà pris un petit coup en bordure de suspensions (réparé au silicone) mais surtout les suspensions de ce woofer sont complètement sèches, contrairement à celui qui est pleinement opérationnel. Le frottement ne vient peut être pas d'un frottement sur l'entrefer, un traitement dont j'ai déjà oublié le nom devrait leur permettre de retrouver de la souplesse (Dixit her doktor Alain).
Modifié en dernier par CHARLES33 le mar. 4 sept. 2012 21:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: SIARE GALA

Message par LeTOF »

CHARLES33 a écrit :Les fitres sont cachés par le rembourage, lequel a été fixé à l'agrafeuse. Je ferai un tof demain parce que là je viens de les mettre à l'abri (ouille mon dos ....)

Les deux woofers sont opérationnels tous les deux mesuré à 5,8 ohms donc appairés.La membrane de celui qui frotte a déjà pris un petit coup en bordure de suspensions (réparé au silicone) mais surtout les suspensions de ce woofer sont complètement sèches, contrairement à celui qui est pleinement opérationnel. Le frottement ne vient peut être pas d'un frottement sur l'entrefer, un traitement dont j'ai déjà oublié le nom devrait leur permettre de retrouver de la souplesse (Dixit her doktor Alain).
Un traitement ne changera pas grand chose , ça a séché , il faut ramolir à l'acétone en douceur ... (déjà fait sur ce type de HP)

Avant : Image
Après : Image

Pour le frottement , bien vérifier qu'il n'y a pas de corrosion sur les plaques de champs , voir même si l'aimant ne serait pas en train de se décoller...Maladie tous de même récurrente sur le 31TE...
De beaux et bon HP capable de beaucoup d'ampleur..
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: SIARE GALA

Message par LeTOF »

rocknrach a écrit ::helloman: Waw, très beau boulot Charles :respect: :merci:
Merci le Tof pour ces infos :as: Au passage, comment as-tu teinter les membranes de tes hp, encre de chine?
Non , pas que ce soit une mauvaise solution , mais je voulais quelque chose de plus couvrant , donc de la peinture en aérosol(sans trop charger)

Image
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3042
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: SIARE GALA

Message par CHARLES33 »

ALUT OLIVIER et PHIL,
On va essayer de faire qqchose de bien.
IMGP5984.JPG
IMGP5984.JPG (171.9 Kio) Vu 4233 fois
IMGP5985.JPG
IMGP5985.JPG (199.59 Kio) Vu 4233 fois
Même le chat est d'accord............
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3042
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: SIARE GALA

Message par CHARLES33 »

Ca c'était mon travail sur la deuxième enceinte.
Un filtre fort simple[attachment=0]IMGP5988.JPG[/attachment
RACHID, Alain est passé cet AM, son verdict est sans appel:
- Facades bois pourries, à changer,
- tissus façades pourri , changer,
- cablage intérieur pourri, à changer,

etc...........
Désolé RACHID, mais le 22 prochain, nous ne pourrons, au mieux, que te présenter une eversion Béta :langue:
Fichiers joints
IMGP5988.JPG
IMGP5988.JPG (195.67 Kio) Vu 4230 fois
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3042
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: SIARE GALA

Message par CHARLES33 »

Les pieds sont un peu pourris, Alain a dit "on refait" :spamafote:
IMGP5990.JPG
IMGP5990.JPG (204.02 Kio) Vu 4227 fois
Avatar du membre
hencot
Super Modérateur
Messages : 2576
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 18:46
Localisation : 33.. prés de chez Charles
Contact :

Re: SIARE GALA

Message par hencot »

Bonjour les travailleurs , effectivement je suis un peu déçu par le montage des HP dans la caisse surtout le médium et le tweeter sans préperçages ni inserts comme sur le grave , voir sur la photo de Charles ,nous allons mettre des inserts pour ces HP aussi .
On est trés en dessous du niveau de la Galaxie au niveau de la réalisation des coffrets.
Charles a trés bien travaillé pour rattraper le placage , elles seront belles une fois finies .
Reste le problème sérieux sur le 31TE je l ai emporté ......
à suivre .....
TWRV_caract.jpg
TWRV_caract.jpg (216.64 Kio) Vu 4195 fois
Alain..

Site sur le son et l' enregistrement de Claude Gendre http://claude.gendre.free.fr/
Répondre