Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Comme je l'écrivais lors des présentations, je remonte ma vieille chaine. Je me suis offert l'ampli en 88 et les audiotec ont été récupérées lors d'un déménagement à la même période. Un détour à la grande surface du coin pour la connectique. Un bidouillage sans nom pour remplacer les fiches bananes toujours introuvables et premier essai : ça marche !!!
Dans un premier temps je comptais seulement rafraichir l'ensemble. Seulement, les enceintes non pas été stockées au sec, dans la maison parentale, elles ont passées ces années dans le garage...
vue d'ensemble
premier medium
Une vue du dessus
L'autre medium
Le plus atteint
Rien d'irrémédiable apparemment, mais du pain sur la planche... Un bon nettoyage et un examen plus poussé me semblent nécessaire.
@+ Raphaël
Luxmann L80, Luxman K-5A, NAD compact disc player 501, Thomson TL158, Pioneer TX-520L et Audiotec B75
Pas de problème pour l'huile de coude, j'ai du stock. par contre j'ai une série de questions !
sur le site http://www.toutlehautparleur.com/index.php, j'ai compris comment prendre mes mesures et déterminer les suspensions dont j'ai besoin, de même pour les domes cache noyau.
Par contre rien sur le tour en feutre qui recouvre le bord externe de la suspension. Quel est la raison d'être de cet accessoires, et s'il faut le préserver quel est la meilleur méthode pour le retirer (solvant, cutter) ?
Merci,
@+ Raphaël
Luxmann L80, Luxman K-5A, NAD compact disc player 501, Thomson TL158, Pioneer TX-520L et Audiotec B75
Regardes n'importe laquelle des suspensions en vente sur ce site, tu vas comprendre, pour le cache noyaux on n'est pas au mm près du moment qu'il recouvre bien la bobine.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
pour faciliter les mesures , trouves toi un pied à coulisse
la suspension du médium parait intacte , elle menace de tomber en morceaux ?
quelle est la nature des suspensions des boomers?
j'ai l'impression de voir un textile enduit
les tweeters sont des ITT
les mêmes que ceux utilisés par 3a ?
ce devait etre du tres bon ces enceintes
si tu en as le courage , je verrais bien ces enceintes avec une finition en placage
acajou ?
érable ?
meurisier ?
autre essence ?
à moins que tu les préferes avec une finition en "tolex" façon "ampli de guitare"
Je n'ai pas les enceintes sous les yeux, mais les suspensions des HPs n'ont pas l'air en mauvais état. Les boomers semblent avoir des suspension en tissus. Les suspensions des médiums semblent bonnes.
En changeant les suspensions, tu risques de changer les caractéristiques.
Pour les caches-noyaux, tu peux essayer de les faire revenir avec un aspirateur.
Ce serait dommage de dénaturer de telles enceintes.
Je n'ai rien posté depuis un bon moment, mais j'ai enfin réinstallé la chaine dans le séjour. Bien sur je n'ai absolument pas pensé à prendre de photos pendant les travaux et il reste quelques petites finitions, mais cela attendra.
Je ne suis pas électricien pour deux ronds, aussi j'ai confié mon ampli à "electroshop, 12 rue du 27 juin 60000 Beauvais". Devis sous 15 jours et 60€ de réparation (contact et condensateurs). Quel plaisir de redécouvrir sans souffle ni craquement la symphonie du nouveau monde à fond les manettes...
Bref, pour être parfaitement heureux, il ne manque plus qu'un DAC pour relié le PC à l'ampli.
@ bientôt, Raphaël