Sur le poste des db 19 j'avais avouer que je souhaitais m'offrir une paire de stéphanoise ( non je ne parle pas de femme

Je vous présente mon craquage du jour , pas vraiment vintage mais bon les modérateurs apprécieront si elle ont leur place ici
Pour la petite histoire je les ai trouver ce matin dans un cash machin , toute crasseuse. Elles étaient derrière un tas d'enceinte hc tout plastique ou presque.
Je demande au vendeur si j'ai la possibilité de démonter les cache et de faire une rapide écoute .
Tout semble en ordre , nous les branchons donc sur un ampli HK ( en velours de plastique lui aussi ) histoire de vérifier le fonctionnement de chaque haut parleur, notamment les tweeter ( tc 90 k il me semble ) .
L’écoute est correct et démontre le bon fonctionnement des enceintes mais clairement il n'y a pas de quoi se retourner , surement l'ampli qui est en cause ou encore le volume important du magasin qui ne ressemble en rien a un auditorium.
Je prend donc le risque , le vendeur en demande une centaine d'euro ce n'est pas la mer à boire
Les voici donc après un copieux nettoyage et un détachage des grilles :

D'autre photo des haut parleur et de la partie filtre suivront
Le Cr d’écoute sera également pour plus tard j'ai bien peur que l'excitation de la nouveauté ne m'en fasse peindre un portrait dithyrambique , il me faudra un peu de temps pour bien les analyser et les brancher sur le yamaha pour voir ce que ça donne
Pour le moment je suis