Wharfedale Valdus 400

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Frederic
Super membre

Wharfedale Valdus 400

Message par Frederic »

Voila récupérées aujourd’hui dans un état cosmétique impeccable, un ami voulait les jeter car elles ont été entreposées une bonne dizaine d'années sous plastique dans son grenier, mais voila le temps a fait son œuvre, et les suspensions en mousse sont parties en poussière, il voulait les jeter, je me suis empressé de les récupérer pour refaire les suspensions des boomers.

Le rendement est de 92 dB, Bande passante 40-20,000 Hz - 150 watts maxi 8 Ohms

Les suspensions sont donc en commande, j'attends de les recevoir en attendant, j'ai préparé les HP à recevoir les nouvelles suspensions et pris quelques photos ...

Image

Voila l'état des HP ...

Image

Image

L'avant du HP nettoyé ...

Image

Image

On passe a l'arrière ...

Image

Je laisse la mousse sur le saladier curieusement elle est en bon état et ne sert pas a la suspension mais a l'isolation phonique entre le saladier et le bois.

Image

Voila la membrane est propre, je passerai un dernier coup d'alcool juste avant de placer la suspension histoire de dépoussiérer.

Je remet tout en place dans l'enceinte en attendant de recevoir les suspensions et les caches poussières de rechange.

Image

Quand tout sera fait je reviendrais avec un CR ... je pense d'ici la15 ene si je reçoit tout rapidement (je peux bosser que le week-end depuis que j ai repris le boulot).
Modifié en dernier par Frederic le dim. 5 août 2012 03:47, modifié 2 fois.
michel29
Membre éminent

Re: Wharfedale valdus 400

Message par michel29 »

tonsil , c'est pour avoir vu des Tonsil qui leur ressemble étrangement
suspension mousse pourrie , même membrane avec le bord qui repart vers le saladier même cache noyau

seule vraie diférence , le saladier n'était pas peint
une photo d'une vieille enceinte de provenance Tonsil sur un autre forum:
http://forum.vintage-audio-laser.com/hi ... tml#p95989
Frederic
Super membre

Message par Frederic »

Je connais tonsil et s'il est vrai qu'un le HP référencé 20/60 y ressemble fortement (j en un récupéré sur une vielle enceinte de marque Continental Edison) il y a quand même des différences notamment sur la finition.

Pour ce qui est de la mousse, c'est un matériaux techniquement choisi pour sa légèreté par beaucoup de fabricants et malheureusement on sait comment elle finissent sur la durée quelque soit le fabriquant, c est pas pour rien que des kits de suspensions existent, surtout si les enceintes sont mal remisées comme c était le cas ici (Grenier chaud l été et humide l hiver).

Tu dois parler de ceux la ...

Image

Voila un de mes autres Tonsil, on voit bien que la suspension est collée par dessus la membrane.

Image

les Wharfedale ...

Image
Modifié en dernier par Frederic le dim. 5 août 2012 05:38, modifié 1 fois.
Frederic
Super membre

Message par Frederic »

L'aimant sur les Tonsil depasse du saladier, il y a aussi 2 grosse pattes carrées sur le Wharfedale la pate est toute petite, sur le Tonsil la partie aimant qui renferme la bobine est un poil plus haute, on le voit pas bien non plus non plus mais la suspension sur le Tonsil est collée par dessus la membrane papier, sur le Wharfedale par dessous (c est d ailleurs plus chiant a nettoyer comme ça.).

D'ailleurs ta remarque ma fait tilt et il est vrai qu il existe 2 séries de ces enceintes celle que j'ai datent de 1995, elles ont juste un autocollant de la marque sur l'arrière du HP¨, c est la première série, sur la deuxième série sortie l'année suivante a les membranes des HP qui ont un revêtement plastifié et le cache poussière arbore le "W"de la marque mais le reste du HP est identique, le changement a été sans doute fait pour éviter le genre de remarque que tu a pu faire.

Maintenant ce type d enceinte n est pas non plus du haut de gamme, on les trouves sur le bon coin entre 100 et 150€, et souvent les suspensions sont abimées, la je me permet de les refaire car j'ai pas déboursé un centime, donc au pire avec les 4 Hp a refaire je m'en sort pour 60€, ce qui reste acceptable, je les écouterais un moment puis les revendrais pour couvrir mes couts pas plus cher.
Frederic
Super membre

Re: Wharfedale Valdus 400

Message par Frederic »

Image

Voila suspensions refaites, nickel y a plus qu'a roder...
MadMax63
Membre confirmé

Re: Wharfedale Valdus 400

Message par MadMax63 »

j'ai peut etre l'opportunité d'en trouver 2 paires en bon état, qualitativement c'est comment? (3ans apres le rodage doit etre terminé? ) ^^
Ampli: KENWOOD KRF-V5030D + paires ELTAX
Paires de Prox Actives: M-Audio AV40 Studiophile
Casque: Shure SRH 840
Akai AP-306C (Ortofon OM 5 E)
http://www.vinyls-collection.com/madmax
Répondre