Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

B&W DM17 Limited

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
megaoctet
Super membre
Messages : 898
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 18:36
Localisation : Dans un bunker en Alsace

B&W DM17 Limited

Message par megaoctet »

Bonjour à tous!

Je voudrais vous présenter mes enceintes qui me servent depuis plus de deux ans. D'après ma lecture, on ne les a pas vu sur le forum. Si vous êtes d'accord, on les met dans la boite :yes!:

Il s'agit d'une paire de B&W - Bowers & Wilkins - DM17 Limited. Elles sont de 82 et d'après ma connaissance c'est le premier model fabriqué par B&W avec le tweet sur le toit sous un dome métallique :cool: . Leur rendement est de 85dB :oops: C'est éxactement un bon "fish&chips" anglais, difficile à digéré :lol: Il faut un ampli min 40w d'après le site de B&W. Elles sont parmis les premiers modeles de petite taille de B&W:

H: 41cm,
P: 27cm,
L: 22cm

Par contre, les enceintes sont très costauds comparé à leur taille, 9kg chacune sans les pieds. Je crois je posede les pieds d'origine mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet. Donc, tous les partages sont bienvenus :cool:

Ces deux liens racontent le tout super bien mais en anglais seulement, voici les adresses:

http://www.bwgroupsupport.com/downloads ... ochure.pdf

http://www.bwgroupsupport.com/downloads ... ations.pdf

Pour moi, elles sont considérées comme l'ancêtre de B&W 805, voila quelques photos et puis je vais m'exprimer au sujet de l'écoute. Entre temps n'hésitez pas à écrire vos commentaires et votre experience!
Fichiers joints
B&W DM17 face large.jpg
B&W DM17 face large.jpg (115.31 Kio) Vu 7348 fois
B&W DM17 face nu large.jpg
B&W DM17 face nu large.jpg (92.72 Kio) Vu 7348 fois
B&W DM17 cote large.jpg
B&W DM17 cote large.jpg (93.73 Kio) Vu 7348 fois
B&W DM17 mid gros habille.jpg
B&W DM17 mid gros habille.jpg (91.07 Kio) Vu 7348 fois
B&W DM17 face mid gros.jpg
B&W DM17 face mid gros.jpg (86.21 Kio) Vu 7348 fois
Avatar du membre
Larpaman
Super membre
Messages : 776
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 16:01
Localisation : Paris XV

Re: B&W DM17 Limited

Message par Larpaman »

Merci beaucoup pour cette présentation !
Très joli cette couleur de bois ! 85dB, une petite anglaise, paresseuse comme ses soeurs ;-)
j'attend la suite :miam:
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2292
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Re: B&W DM17 Limited

Message par rycotte »

jolies sur leurs pieds :love:
Avatar du membre
megaoctet
Super membre
Messages : 898
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 18:36
Localisation : Dans un bunker en Alsace

Re: B&W DM17 Limited

Message par megaoctet »

Je continue... :)

En ma possession, les enceintes ont dû supporter plusieurs appareils jusqu'à maintenant à savoir: Marantz 1090, 1060, 1122DC, Pioneer SX-737, QX-8000 (actuellement), JVC JA-X9, Sansui 771, JVC 4VR-5446V, The Fisher X-100-B...etc
Sans complex, j'aurais bien aimé les tester en utilisant d'autre matos plus costaud mais pour l'instant, je n'ai pas un ampli vintage qui fait 100w :pleure2:

Elles sont équipées d'une protection automatique en cas de surcharge. Il y a une toute petite lumiere rouge qui s'allume en cas d'excès. Personellement, je n'ai pas eu l'occasion de tester cette protection ;)

Plusieurs fois, j'ai faillis les mettre un peu au repos mais à chaque fois qu'elles étaient au placard, je n'ai pas resisté plus d'un mois pour les remettre à l'écoute. Une chose est sûre si un jour j'ai une grande maison avec une chambre d'écoute séparée, Les DM17 n'auront pas leur place dans cette chambre :-D Je les vois très bien au salon avec un décor vintage sur une deuxième installation d'écoute.

N'hésitez pas à partager votre experience!

A votre avis, quel ampli pourrait faire l'affaire avec les dm17 :gne:
Fichiers joints
B&W DM17 facade gros.jpg
B&W DM17 facade gros.jpg (94.52 Kio) Vu 7329 fois
B&W DM17 protection gros plan.jpg
B&W DM17 protection gros plan.jpg (83.55 Kio) Vu 7329 fois
B&W DM17 tweet gros.jpg
B&W DM17 tweet gros.jpg (93.98 Kio) Vu 7329 fois
B&W DM17 dos gros.jpg
B&W DM17 dos gros.jpg (93.28 Kio) Vu 7329 fois
B&W DM17 dos large.jpg
B&W DM17 dos large.jpg (91.48 Kio) Vu 7329 fois
Avatar du membre
megaoctet
Super membre
Messages : 898
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 18:36
Localisation : Dans un bunker en Alsace

Re: B&W DM17 Limited

Message par megaoctet »

Larpaman a écrit :Merci beaucoup pour cette présentation !
Très joli cette couleur de bois ! 85dB, une petite anglaise, paresseuse comme ses soeurs
j'attend la suite
:yes!: Emmanuel, je suis d'accord avec toi!

Je crois, Il y a une version noir. Ca peut être très jolie, plus contemporaine peut-être, sans doute plus "cheap" visuellement :?

rycotte a écrit :jolies sur leurs pieds
:helloman: Rycotte

Les pieds changent tout hein? La hauteur d'un pied est 54cm comme celui qui est sur les brochures de l'époque. Je crois ils sont d'origine aussi ces pieds.



P.S: Une petite précision, la hauteur d'une enceinte est 41 cm avec la coupole.
Klemp

Re: B&W DM17 Limited

Message par Klemp »

Si elles sonnent aussi bien que les DM12 que Cédric m' a fait écouter, ce doit être très très bien .. :)

Merci pour ta présentation :yes!:
Avatar du membre
CREAM
Membre éminent
Messages : 1054
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 21:04
Localisation : 33

Re: B&W DM17 Limited

Message par CREAM »

:salut: et RE trés jolie association enceinte-pied, trés classe et équilibrée :yes!:
et pour l'écoute tu as pu comparer avec d'autres enceintes de même volume, il te manque du volume, de l'extréme ou de l'assise dans le grave ?
c'est quoi ce petit truc (enfoncement) sur le support du tweeter ?
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
Avatar du membre
Broonob
Membre no life
Messages : 4175
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 09:11

Re: B&W DM17 Limited

Message par Broonob »

Très jolies petites enceintes. La finition est superbe avec cette couleur de boiserie. :love:
La ligne des pieds les met bien en valeur.
Ils sont bien stables ces pieds? :gne:
megaoctet a écrit :A votre avis, quel ampli pourrait faire l'affaire avec les dm17 :gne:
Je pense que les tubes de ton Fisher X-100-B doivent les faire sonner de belle façon.
A l'occasion, si un jour tu as l'occasion d'essayer de les marier avec un Sugden A28.
François
Avatar du membre
Larpaman
Super membre
Messages : 776
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 16:01
Localisation : Paris XV

Re: B&W DM17 Limited

Message par Larpaman »

CREAM a écrit : c'est quoi ce petit truc (enfoncement) sur le support du tweeter ?
ça doit être le voyant indiquant un volume trop élevé ;)
Avatar du membre
megaoctet
Super membre
Messages : 898
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 18:36
Localisation : Dans un bunker en Alsace

Re: B&W DM17 Limited

Message par megaoctet »

Salut tout le monde! Je suis vraiment désolé pour mon retard, de nouveau j'ai un grand problème avec QX-8000 :mur: Je suis en train de préparer un nouveau sujet pour la section "En Panne" :pleure2:
Klemp a écrit :Si elles sonnent aussi bien que les DM12 que Cédric m' a fait écouter, ce doit être très très bien ..
Merci pour ta présentation/quote]

Salut Klemp! Crois moi, Tu ne seras pas déçu !!!
CREAM a écrit : Tu as pu comparer avec d'autres enceintes de même volume, il te manque du volume, de l'extréme ou de l'assise dans le grave ?
c'est quoi ce petit truc (enfoncement) sur le support du tweeter ?
Salut Cream, Je n'ai pas encore eu l'occasion de comparer les dm17s avec d'autres enceintes de même volume. J'ai pleins d'enceintes par contre elles sont toutes differentes. J'ai rien dans mes mains avoir une comparaison qui tient la route.

[quote="Broonob"
Ils sont bien stables ces pieds? Je pense que les tubes de ton Fisher X-100-B doivent les faire sonner de belle façon.
A l'occasion, si un jour tu as l'occasion d'essayer de les marier avec un Sugden A28.
Les pieds sont très très stables. On dirait un peu casse gueule sur la photo mais en vrai elles sont bien conçues. Sugden A28 ??? François, J'ai trouvé ton message sur le forum concernant Sugden A28. J'ai bien noté celui-ci, au cas où je tombe dessus.
Larpaman a écrit :
CREAM a écrit : c'est quoi ce petit truc (enfoncement) sur le support du tweeter ?
ça doit être le voyant indiquant un volume trop élevé
En effet, c'est le voyant de la protection, mais pas pour ce model. C'est plutôt pour les "DM7". Si vous regardez de près les B&W dm7, vous remarquerez que les ingénieurs ont mis le voyant sur le tweeter . DM7 et DM17, Elles ont le même tweeter. J'ai trouvé une photo sur vintagehifi.dk.

:merci: pour les messages, si jamais vous tombez sur ces enceintes, je vous en supplie, ne les laissez pas partir :prosterne:
Fichiers joints
dm7.jpeg
dm7.jpeg (137.02 Kio) Vu 7256 fois
Répondre