Attendez , pas tous à la fois, je n'arrive plus à suivre !!!
@rycotte :
L'avantage des MKII c'est qu'elles sont polyvalentes, donc on peut tout écouter . Un CR du Maître "es"JBL ici :
http://fr.audiofanzine.com/enceinte-pas ... 15946.html
Tout passe bien. Le classique peut-être un peu moins. Quoique, c'est peut-être parce que je n'écoute qu'un disque de classique par an, et encore...
Bien que dernièrement j'y suis plus sensible, depuis que j'en ai écouté chez un copain qui possède des Everest DD55000 pour les voies hautes, et des 4345 pour le grave de 46cm.
Quand je serai installé définitivement sur Montpellier, je rebrancherai la TD, car je n'en ai qu'en vinyles...
@michel29 :
Oui bien sur que j'ai pu faire un comparo. Un pote possède les 4344 de base , bi-amp amplifiées par deux ML20.5 pour le grave et un ML23.5 pour les 3 voies hautes, le tout drivé par un préamp AR REF5, et platine Verdier. (Quand je vous dit que je suis un nain par rapport à mes potes ...).
La différence se situe dans ce fameux bas médium. La 4344 de base embarque le 2122H de la gamme 80 (installé sur la 4345, également).
Alors que la MKII embarque le 2123H. Ce dernier est infiniment plus soyeux. Pour le reste, le tweeter 2405 est le même sur toute la serie 43xx
Le neodynium de la compression n'apporte pas grand chose de plus que sur la 44 base. Quand au boomer de 38, j'entends pas de différence.