Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Yamaha NS-615

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Yamaha NS-615

Message par phil du 95 »

Enceintes Yamaha 015.jpg
Enceintes Yamaha 010.jpg
[attachment=5Après un séjour chez Jean , les voici à la maison ...

je ne les ai pas trop écoutées , mais le rendu sonore est assez surprenant pour de petites boîtes avec 2 HP ...Il y a du rendement , inutile de pousser l'ampli ! C'est vrai qu'elles sont données pour 30 W sinus et 60 en pointe ..

Elles semblent avoir un bon rendement et une certaine facilité à restituer la musique , les 2 HP semblent bien filtré et on ne ressent pas de "trous" entre eux ..Ma première impression est que c'est un son un peu criard ..les hautes fréquences sont certainement favorisées , pourtant les basses semblent bien là..Va comprendre !
Je vous donne mes toutes premières sensations ...Je tenterai d'autres écoutes sur mon matos habituel et qui me sert de référence pour chaque nouveau venue .

Quelques photos en extérieur !(ça change des pluies et ciel gris, quoique les nuages sont bien là.. )
Enceintes Yamaha 001.jpg
[attachment=7

Enceintes Yamaha 004.jpg
Enceintes Yamaha 006.jpg
Enceintes Yamaha 010.jpg
[attachment=5

Enceintes Yamaha 015.jpg
Enceintes Yamaha 010.jpg
Enceintes Yamaha 004.jpg
Modifié en dernier par phil du 95 le dim. 17 juin 2012 17:35, modifié 1 fois.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Enceintes Yamaha NS 615

Message par phil du 95 »

Je ne sais pas !!Exactement ..

mais pas de première jeunesse , les années 80 , environ..
Je n'ai pas cherché , ni le vendeur !!

Mais on sait que c'est assez vintage !des enceintes genre monitor ...un son particulier , je vous en reparle quand elles seront testées sur mon habituel ensemble , et avec les mêmes vinyles et autre CD que j'utilise habituellement ..
Patience ! ;)
jojozuf
Membre honoraire

Re: Enceintes Yamaha NS 615

Message par jojozuf »

Salut à tous.
Certainement un dérivé des "célèbres" NS-10 moniteur de studio au tweeter disons envahissant .
Souvent livrées avec la boite de mouchoirs en papier pour calmer ce hp.

http://www.musikia.com/fr/yamaha-boomer-ns10,p,BNS10
Répondre