Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Jean-Marie Reynaud Tarentelle

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
Hnric
Membre confirmé
Messages : 44
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 17:06
Localisation : seine et marne 77

Jean-Marie Reynaud Tarentelle

Message par Hnric »

Voici une paire de JM Reynaud qu'un ami a deposer chez moi afin de les restaurer, detail: je suis menuisier. J'ignore l'appelation et le model car l'etiquette figurant au dos est partit dans le ponçage ... je penserais a lui demander.
Ces belles JMR avait subit quelques outrage, coups, griffure et surtout traces d'humiditées bien plus que marquer sur le dessus ... l'ancien proprio devait ignorer l'usage de sous-bocks.
Actuelement je les aient de nouveau modifier afin de les faires poser en position coucher ... quel interet, facile ... afin de gagner en profondeur de chant/champ la petite astuce consiste a deposer derriere les enceinte principales une autre paire (donc tournées vers le haut) et de regler la balance pour regler la profondeur.
A l'oreille c'est du 100% audible, encore faut-il disposer de sufisement de profondeur. Je fait un schema et depose ici plus tard.
Restauration:
- ponçage des caissons, une couche de Sintofer carroseries, peinture, ponçage fin et re-enduit mais de finition cette fois-ci. Pour finir 3 couches de satiné ébène avec ponçage a l'abrassif a l'eau entre chaque couche.
- demontage des HP pour re-aposer de nouvelles mousses isolantes, refaire les soudures oxidées et les isoler de l'air grace a de la cire fondue via pistolet a cire (plus de gaine thermo-retractable dans le placard du garage)
- depose du tissus acoustic et pose d'un tissus ébène egalement