Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Akai SW-120A

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
popeye
Membre spécial
Messages : 56
Enregistré le : ven. 20 août 2010 17:46
Localisation : cholet 49

Akai SW-120A

Message par popeye »

Salut à vous ,
Quelques photos de ma derniere trouvaille .
Etant débutant en vintage , lors de mes recherches je me fie surtout au look et cette paire d'Akai m'a vraiment tapé dans l'oeil ( faut bien commencer un jour).
Maintenant quand on voit l'intérieur et notamment le "filtre" , je ne m'attends pas à des miracles ( quoique ?)
La prise jack fait un peu chip et il faut d'ailleur que je fasse un petit montage pour y brancher mon ampli .
Niveau cosmétique , c'est plutot bon , le placage a morflé sur une arrete . Je pense les poncer et les vernir ( suis pas fan du mat ) .
J'essaie de faire ca cette apres midi .
Bonne journée

01.jpg
01.jpg (319.09 Kio) Vu 2585 fois
02.jpg
02.jpg (214.62 Kio) Vu 2585 fois
03.jpg
03.jpg (258.33 Kio) Vu 2585 fois
04.jpg
04.jpg (217.86 Kio) Vu 2585 fois
Avatar du membre
Broonob
Membre no life
Messages : 4175
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 09:11

Re: Akai SW-120A

Message par Broonob »

Un effort a été fait pour le coffret. Cela semble sérieux.
Maintenant, il faut écouter ce que donnent les HPs.
Le filtre est des plus rudimentaire. Mais parfois, le plus simple...
François
Avatar du membre
popeye
Membre spécial
Messages : 56
Enregistré le : ven. 20 août 2010 17:46
Localisation : cholet 49

Re: Akai SW-120A

Message par popeye »

Salut à vous ,
J'ai branché hier deux jack de 6.3 mm aux bouts de deux cables d'enceinte et j'ai branché .
Plutot une bonne surprise : Un médium bien present , juste ce qu'il faut de grave .
Je dois poursuive mes écoutes pour affiner tout ca .

Ps : Les jacks sur les enceintes , c'est bien pratique pour le branchement / débranchement .
Avatar du membre
phil
Membre no life
Messages : 2416
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 13:57
Localisation : proche nantes 44

Re: Akai SW-120A

Message par phil »

popeye a écrit :
Ps : Les jacks sur les enceintes , c'est bien pratique pour le branchement / débranchement .
pas vraiment, tu risque le court circuit à chaque branchement débranchement. à faire ampli sous tension mais sans modulation ou à l'arrêt et tu n'as qu'une paire d'enceinte, quand tu en aura d'autres, tu ne dira plus pareil. :helloman:
Phil.
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Akai SW-120A

Message par hoplat »

Akai n'a pas fait que de du quincaille, la preuve tout au moins pour la finition comme mes ST 101 viewtopic.php?f=20&t=10208&start=10"

Je remarque que la plaque arrière est vissée, pour mettre des fiches bananes changes là carrément si tu veux pas garder le jack.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message