Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JM LAB Micron + Micron Carat

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Jericho
Membre débutant
Messages : 9
Enregistré le : mer. 16 déc. 2015 02:54

Re: JM LAB Micron + Micron Carat

Message par Jericho »

Alors, je comptais préciser un peu plus mes impressions d'écoute, notamment en détaillant l'écoute de certains morceaux, mais.....j'ai un peu peur que cela fasse comme avant la fermeture du forum : je prépare des compte-rendus, veux les préciser, et ne les nmets donc pas sur le forum par la suite ! Alors, au moins, il y aura un premier jet...

Alors autant commencer par la conclusion : ce sont de très bonnes enceintes ! Voilà...c'est fait !;-)

Bon, pour détailler un peu, la première impression est celle d'une belle présence (sur les voix, les instruments, l'atmosphère en elle-même...), une large scène sonore couplée à une belle profondeur.

Comparées aux Megane Carat, les basses sont moins « nettes », plus rondes, mais agréables et présentes...quand il y en a ! Sur certains (rares) morceaux, elles semblent un peu manquer, mais c'est qu'elles doivent manquer sur le morceaux tout simplement ! Elles n'en rajoutent pas...et pourtant, elles peuvent se montrer assez bluffantes (ce qu'elles sont au demeurant) sur d'autres morceaux où les basses sont bien présentes ! Alors, bien sûr, elles ne peuvent descendre extrêmement bas (mes Dittons 551 descendent bien sûr plus bas), mais cela ne semble jamais pénalisant, exceptés sur de rares morceaux qui ont la particularité de descendre bien bas. Je pense par exemple au jeu de Mario Batkovic, qui réinvente l'accordéon, pour en faire un instrument de « transe » en lui imposant une « respiration surventilée ». Bon, allez, je m'emballe, autant mettre un lien...



Les méganes ont plus de clarté, une meilleure définition. Il faut dire qu'elles sont, je trouve, particulièrement claires et détaillées...Plus de dynamique aussi, une meilleure extinction des notes, des sons plus détourés, plus aérés...Mais...j'avoue avoir un petit faible pour les microns carat ! Ces toute petites enceintes semblent presque avoir plus d'ampleur, plus de poids sur les notes...une belle densité...Ces enceintes sont difficiles à prendre en défaut. En fait, si on les compare à d'autres enceintes, on pourra toujours les trouver « moins... » ou « moins... », mais cela ne procure jamais de frustration. Ces enceintes séduisent. Enfin...ME séduise (elles n'ont rien d'aguicheur). Notamment par leur équilibre, qu'il concerne la tonalité ou la douceur/réactivité. Mais, bien sûr, qui dit « séduction » dit absence (audi)objectivité...

Bref, une belle réussite (à mon sens) que ces petites enceintes ! Ah, une dernière remarque, c'est vrai qu'elles semblent apprécier qu'on leur envoie un p'tit peu de « jus ».

Sans détailler les écoutes donc (peut-être plus tard), voici quelques morceaux avec lesquels je les ai « testées » :



















Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message