pas mieux....Ce qu'il y a de plus incroyable, c'est que certains entendent parfaitement la différence entre deux câbles, mais n'entendent pas les plus de 3% de DHT à 94db qui ne représentent même pas le niveau d'un violon.
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Rogers LS3/5A 11 Ohms
- banzai
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Re: Rogers LS3/5A 11 Ohms
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Sphinx Myth 9; Siltech 4-80 S ;
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Jadis Eurythmie 8 ; Bi-Cablage Link Monitor S3
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- Le saint
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Re: Rogers LS3/5A 11 Ohms
C'est tellement bon de lire du bon sens et de la franchise , merci pour ce post simple et efficace.6336A a écrit : ↑mer. 25 sept. 2019 12:15 Que cette enceinte "monitoring" ait été conçue pour être écoutée dans un car de la BBC ou dans un placard à balai n'est pas le problème. Les hp et compressions-pavillons qu'utilisent certains membres de ce forum n'ont pas été conçus non plus pour la hifi, mais pour la sonorisation des salles de spectacles et autres cinémas.
Ce qui est gênant, c'est précisément ce que tu viens d'écrire, avec lequel je suis en parfait accord :Ce qui me gène, c'est "l'audiophile" qui va à l'encontre de phénomènes physiques et acoustiques évidents, et qui n'hésite pas d'écrire des monstruosités soit par ignorance, soit carrément par mauvaise fois lorsqu'il s'agit d'un professionnel ou d'un "journaliste spécialisé" comme le lien ci-dessus.ce sont les audiophiles qui se sont emparés de cette enceinte et devant le succès de la demande ( des audiopathes ? )
Dans le deuxième cas, difficile de lutter, un vendeur est un vendeur. Mais dans le premier, il suffit d'expliquer à l'amateur pas trop borné comment fonctionne un haut-parleur, et surtout quels sont les problèmes qui l'affectent, pour qu'il comprenne définitivement qu'il est impossible de faire de la hifi avec des boites de cirage pareilles.
Bizarrement, lorsque l'on dit ça d'une petite Focal, Audax, Elipson ou autres marques, pas de problème, pas assez "cheap". Mais dès que l'on s'attaque au mythe, alors là...
J'ai bien compris également que beaucoup d'amateurs n'ont pas 20 ou 30m² pour écouter, sans parler du problème du voisinage. Mais même à bas volume, c'est mauvais !
Ce qu'il y a de plus incroyable, c'est que certains entendent parfaitement la différence entre deux câbles, mais n'entendent pas les plus de 3% de DHT à 94db qui ne représentent même pas le niveau d'un violon.
Et ce n'est pas qu'un problème de descendre à 30 ou 40Hz, c'est un problème de physique et d'acoustique. Rien de subjectif et pas de mysticisme. Une boite de godasse fait de la distorsion, même à bas volume et dans le médium. Les Robert n'échappent pas à la règle.
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Re: Rogers LS3/5A 11 Ohms
Bonjour à tous!
J'apprécie aussi ces explications très lucides... Mais nous pouvons aussi faire un parallèle avec les très bons amplis à tubes mono triodes ou même montages single end de pentodes ou tétrodes: les taux de distorsion sont énormes à côté d'amplis de grandes surfaces... Mais ils sont très prisés pour leur qualités sonores.
J'apprécie aussi ces explications très lucides... Mais nous pouvons aussi faire un parallèle avec les très bons amplis à tubes mono triodes ou même montages single end de pentodes ou tétrodes: les taux de distorsion sont énormes à côté d'amplis de grandes surfaces... Mais ils sont très prisés pour leur qualités sonores.
Jonathan
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Re: Rogers LS3/5A 11 Ohms
Oui, mais attention :les taux de distorsion sont énormes à côté d'amplis de grandes surfaces...
- Il existe un artifice pour diminuer considérablement la distorsion dans un amplificateur, qui s'appelle la contre réaction. Si on contre-réactionne un mono triode autant qu'un ampli de grande surface, on aura encore moins de distorsion que ce dernier. Tout simplement parce que la triode est de très loin bien plus linéaire que le transistor.
- Le taux de distorsion d'un ampli monotriode n’atteint pas à pleine puissance les plus de 10% comme celui d'un petit haut parleur. Il est de l'ordre de 1% à 3W pour un ampli 300B.
Et oui, même une vieille triode datant de plus de 75 ans est capable de mettre à mal un petit haut parleur, sans aucun artifice...
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
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Re: Rogers LS3/5A 11 Ohms
J F s'amuse avec "ses" Roberts ....
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- 6336A
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Re: Rogers LS3/5A 11 Ohms
C'est exactement ça !
Et si on fait la même chose avec les LS3/5A, c'est pas les cheveux que l'on risque de perdre, mais la vue en se prenant les deux membranes dans l’œil.
Vous me direz que la WAF pourra les récupérer pour en faire un soustif tendance, d'où leur surnom...
Et si on fait la même chose avec les LS3/5A, c'est pas les cheveux que l'on risque de perdre, mais la vue en se prenant les deux membranes dans l’œil.
Vous me direz que la WAF pourra les récupérer pour en faire un soustif tendance, d'où leur surnom...
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
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Re: Rogers LS3/5A 11 Ohms
Un soutient gorge de luxe, vu le prix des membranes ...
- 6336A
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Re: Rogers LS3/5A 11 Ohms
Au fait, je tenais à remercier Romain d'avoir posté cet article, que ne connaissais pas. Maitrisant pas trop mal le rosb la langue de Shakespeare, je l'ai donc attentivement lu.perfectson a écrit : ↑lun. 16 sept. 2019 19:35 un article assez sympa à lire...
https://medialux.blog/2019/07/14/the-ls ... or-part-i/
https://medialux.blog/2019/07/15/the-ls ... r-part-ii/
romain
Je cite en faisant un copié collé, et je traduis au cas où j'aurais mal compris, quelqu'un de plus doué que moi en rosb anglais pourra me dire si je me trompe : C'est à propos de la grille du tweeter KEF T27 :
Observer le tweeter de la Robert a qque chose d'étrange... après s'être battus pour enlever la grille tygan fixée par velcro, nous verrons une étrange couverture (filtre à thé) et le tweeter n'est pas visible. Mais croyez moi, il est là... la même chose doit être dite à propos de la couverture du tweeter...J'ai lu dans un article d'internet, qu'il est nécessaire d'enlever la grille pour obtenir plus d’énergie dans l'aigu. C'est le contraire qui est vrai. ces couvercles ventilés (donc les grilles) augmentent la sensibilité du tweeter au lieu de l'atténuer !!!Looking at the tweeter of a LS3/5a is somewhat strange….after we fought with the velcro fixed Tygan grill of the speaker we will see a strange looking (tea strainer) cover and there is no tweeter visible. But beliefe me – it is there… The same has to be said about the tweeter cover…I once I read in an internet article, that it is necessary to get rid of them to achieve more treble energy – the opposite is true…. The vented covers raise the sensitivity of the tweeter instead of dampening the latter!!!!
Bon... on en apprend tous les jours. Mais pendant toutes ces années, qu'est ce que j'ai attendu pour mettre des grilles devant mes hp afin d'augmenter leur rendement ? Quelle quiche que je suis ! Alors que c'est une solution simple, et d'après Robert, efficace.
Un peu de sérieux, maintenant. Une grille peut bien entendu modifier la courbe de réponse d'un tweeter. Mais en aucun cas, augmenter sa sensibilité. Comme vous pouvez le constater, tout est bon pour vendre, on en est pas à un caganis près...
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
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- Edouard-
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Re: Rogers LS3/5A 11 Ohms
C'est intéressant ces mesures de distorsions merci. Je me demande ce que ça donne sur d'autre enceintes de ce volume. Ainsi que sur d'autre enceintes réputées (Ditton 66 à tout hasard ) et sur des systèmes HR réglés au poile.
Edouard
- hoplat
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Re: Rogers LS3/5A 11 Ohms
Logiquement,si j'ai bien compris, avec le même ampli et à volume/basse fréquence égale la distorsion devrait être moindre à chaque enceinte dans l'ordre tel que tu les cites.
JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
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