Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Bonjour les amis !! suis de retour, pour vous annoncer que d'ici quelques jours je serai en possession de ma nouvelle acquisition !! Une paire des légendaires enceintes Technics SB-M1000 !! Elles vont accompagner mon SE-A100. Je me réjouis de les endrent sonner.....pour cela un peu de patience encore, je dois aller les chercher à Berlin !! et oui 1600 KMS a parcourir !! Je vais très probablement rentrer entièrement décomposé....nous devrions être 2 pour le voyage. Je reviendrai auprès de vous pour un CR et des photos....je vous en donne déla une pour le plaisir des yeux....avant les oreilles....la photo est celle de mes enceintes !
dadatimi a écrit :Beh ça alors ! ... ça y est, tu vas les avoir tes Technics !
Content de te revoir, Patrick !
moi aussi David, je vois que tu tiens le cap sur le forum ! bravo ! oui les Technics légendaires vont bientôt prendre place dans mon salon cela promet encore des petits soucis avec madame.....
$(KGrHqRHJB!E-EpGmjDbBPl5dswyuw~~60_12[1].jpg (44.49 Kio) Vu 5386 fois
phil du 95 a écrit :On est bien content de te revoir parmi nous , ça fait plaisir !! tu te fais trop rare ..
On attend la présentation de la belle paire d'enceintes !
Bonsoir Phil, effectivement très très rare même...mais suis toujours aussi dingue de la hi-fi comme tu vois, je reçois toujours régulièrement mon ami Yves, les derniers temps ont été dur pour lui, il reviens à la maison le samedi 12 de ce mois pour une visite musicale. De mon côté suis complètement bouffé par le boulot...qui me ronge jour après jours....j'aimerais bien lever le pied, mais je suis pris dans un engrnage infernal. A très bientôt Phil et autre amis du forum !
:helloman: content de ton retour , les technics c est du lourd(dans tous les sens du terme) comme on dit de nos jours , toutes mes salutations a yves en ces moments difficiles :helloman:
Bravo à toi pour ces belles bêtes, on est content de te revoir
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Bonjour les amis, le voyage s'est bien passé !! Après avoir bu 205 litres d'or noir, notre camionnette est rentrée avec deux bijoux !! un merveilleuse paire de Technics SB-M1000 !! Dans un état très proche du neuf sur tout les niveaux !! Que dire sur l'écoute....elles sont bluffantes, une présence évidente sur tout le registre. Elles s'accommodent parfaitement sur mon amplification Technics SE-A100 dont les éloges ne sont plus a faire....Elles sont actuellement connectées en Bi-câblage (Qed XT300) bien utile je pense car le rendement de ces enceintes est faible 86 DB....l'ampli apporte le jus nécessaire et les câbles apportent un plus dans la finesse du haut médium et des aigues. j'attends bien entendu les fines oreilles de mon ami Yves qui pourra certainement mieux que moi vous donner ces impressions souvent judicieuses et précises. Sa visite est prévue chez moi samedi en 15. Nous réaliserons des tests de positionnement et de câblage.....au départ de simple côte à côte 2,5² et tenterons de capter les différences....A très bientôt les amis. Patrick
CREAM a écrit : content pour toi
et heureux de découvrir cette paire de grandes Technics que je ne connaissais pas encore des détails
Quotées parmis les enceintes mytiques de la marque (je précise) elles viennent complèter mon ensemble de 1988 bien que celles-ci soient de 1995. Pour accompagner cette chaine j'ai également les SB-RX70 (plus menue en taille) mais non moins performantes !! Demandez à Thierry notre modérateur en chef il en possède une paire aussi !! D'autres infos après le passage de Yves (l'homme à l'oreille d'or)
Après "analyse" de la vue éclatée, Phil à tout à fait raison car la suspension de ces quatre HP sont probablement en version mousse ! ! !
Il faudra donc, lors d'une prochaine visite, ouvrir les bêtes pour contrôler l'ensemble par sécurité et faire aussi des photos ! ! ! :respect:
Oui je confirme aussi, version mousse mais aucun soucis elles sont encore bonne pour quelques années, a l'arrière elles sont visible et fort de constater qu'elles sont en parfait état.
Messieurs les audiophiles : Comment redécouvrir vos enceintes.......mode d'emploi, retirer tout câble autre que du cote à cote de 1,5 m/m ou 2,5 m/m max. Je viens encore d'en prendre plein le citron à l'écoute de mes Technics SB-M 1000 qui étaient câblées avec du Qed XT 300 à 20 € le mètre.....de la daube.....je viens de les re-cabler en 2,5 (cote à cote) que du bonheur, je les découvre pour la première fois, elle sont extraordinaires !! Vos avis et critiques sont les bienvenus. Audiophilement, Patrick
Des précisions ou explications? C'est pourtant pas le cable réputé être le "pire", mais peut-être qu'en câblage interne ça ne donne rien! Quelles différences si flagrantes ?
(Édit: marre des saisies automatiques qui imposent des erreurs ! On est obligé d'éditer plusieurs fois des messages pour corriger! Vive le moderniMSe! )
Modifié en dernier par Jo775 le jeu. 20 août 2015 16:08, modifié 2 fois.