Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
JBL L65
Re: JBL L 65
En complément, le détail du filtre passif, du Haut-parleur de grave L122A et du tweeter 077...
- Vinc
- Membre no life
Superbe 
Le filtre est très bien conçu pour intervenir dessus.
et les HP sont magnifiques aussi.
Parle nous du joli petit HP bien brillant

Le filtre est très bien conçu pour intervenir dessus.
et les HP sont magnifiques aussi.
Parle nous du joli petit HP bien brillant

Et voici la pochette fournie par JBL contenant les fiches de garantie et le manuel d' emploi, trés complet....
Clavette a écrit :On voit que tu as été converti au Lumix Jean !![]()
De belles bêtes, et comme d'habitude, en superbe état![]()
Pourrais tu expliquer les effets des réglages de Brilliance et Presence?

Les réglages de "Brilliance" et "Presence" correspondent aux réglages de niveau du médium et de l' aigu....

Pour Vincent,
Le tweeter 077( équivalent en 8 ohms du 2405 ) est un tweeter à compression, comme les chambres de compression médium, mais en plus "petit" et adapté aux fréquences élevées.... La lentille, en résine composite est spécifique au 077, sur le 2405, elle est en fonte d' alu..... Je ne sais pourquoi JBL a choisi ce matériau.....? Peut-être pour des raisons esthétiques....?
- LeTOF
- Membre éminent
Le tweeter est vraiment TOP sur ces enceintes,pour avoir eu une paire de L65,je trouve le registre grave en retrait par rapport au reste...
C'est pas choquant mais perso j'aurais préféré un truc avec plus de punch ,un volume de caisse plus important aurait peut être......
Tu as aussi des 076,quelles différences avec les 077??
A+
C'est pas choquant mais perso j'aurais préféré un truc avec plus de punch ,un volume de caisse plus important aurait peut être......
Tu as aussi des 076,quelles différences avec les 077??
A+

Salut Christophe, :helloman:
Les 076 donnent plus de poids et de matière aux instruments.....
Ils donnent plus de réalisme......
Les 076 donnent plus de poids et de matière aux instruments.....
Ils donnent plus de réalisme......
Le grave des L65, même s' il descend un peu plus bas que la L100 est moins nerveux et nuancé....
Je suis d' accord avec ton analyse.....
Je suis d' accord avec ton analyse.....
- LeTOF
- Membre éminent
La fabrication des HP JBL de cette époque est impressionante,les chassis,les membranes les systèmes magnétiques ....Partout ont sent la recherche de qualité...
Et l'écoute est la...
Perso je suis fan,je n'ai pas eu plus gros qu'une L65 et que la L100 mais si un jour l'opportunité et mes moyens me le permette je tenterais plus gros!!!Ou du Diy avec des HP plus gros qu'actuellement...
En tous cas bravo !!!!!
Et l'écoute est la...
Perso je suis fan,je n'ai pas eu plus gros qu'une L65 et que la L100 mais si un jour l'opportunité et mes moyens me le permette je tenterais plus gros!!!Ou du Diy avec des HP plus gros qu'actuellement...
En tous cas bravo !!!!!

LeTOF a écrit :La fabrication des HP JBL de cette époque est impressionante,les chassis,les membranes les systèmes magnétiques ....Partout ont sent la recherche de qualité...
Et l'écoute est la...
En tous cas bravo !!!!!
Il faudra qu' on en discute ensemble, et sur ce post, ce n' est pas vraiment l' endroit, mais bon, j' ai une préférence vraiment marquée pour Altec, surtout la période de 1945 à 1975 environ ( je parle des Haut-parleurs et pas des enceintes ) .................. A vrai dire, je trouve (avis personnel) qu' ils sonnent de façon bien plus naturelle que les JBL en général....... C' est mon avis, mais il est rejoint par la plupart des personnes de mon entourage.....

JBL, aujourd' hui produit des modèles que je ne connais pas, et je pense qu' ils ont fait des progrès dans le domaine de la neutralité. Les dernières 'grosses' JBL que j' ai écouté sont les Everest et les K2..... Mais je n' en ai pas chez moi....

-