Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Tissus pour refaire ses enceintes

Le maillon principal de la chaine.
studer
Membre éminent
Messages : 1357
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 10:07

Re: Tissus pour refaire ses enceintes

Message par studer »

:helloman: moi je ne mets jamais de caches sur mes enceintes je n ai plus denfant en bas age j adore voir les hps de mes enceintes bien sur je conserve precieusement mes caches bien ranges :cow:
Avatar du membre
Olorin
Membre no life
Messages : 2419
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 09:21
Localisation : Somewhere over the rain-beau

Re: Tissus pour refaire ses enceintes

Message par Olorin »

Si il y en a qui en cherche (du noir) j'ai des chutes, dans la section "dons". Peut être que sa servira pour quelqu'un
La qualité n'arrive jamais par accident!
studer
Membre éminent
Messages : 1357
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 10:07

Re: Tissus pour refaire ses enceintes

Message par studer »

:helloman: je recherche des enceintes pour utiliser mes tissus ! voix du theatre, jbl, western,etc a bas prix bien sur :mdr:
Georges2
Membre débutant
Messages : 2
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:03

Re: Tissus pour refaire ses enceintes

Message par Georges2 »

Pour refaire mes Cabasse Sloop, j'ai trouvé chez Eurodif à Brest du jersey extensible noir (déco de la pièce oblige), au prix imbattable de 3 euros le mètre... tendu et agrafé sur le cadre d'origine modifié (décalé vers l'avant de 2 centimètres pour protéger les hp des griffes du chat), on dirait des enceintes neuves, et aucune incidence sur le rendu sonore. Coût de l'opération 6 euros agrafes comprises. Qui dit mieux?
pat63
Membre spécial
Messages : 53
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 11:02
Localisation : puy de dôme

Re: Tissus pour refaire ses enceintes

Message par pat63 »

Georges2 a écrit :Pour refaire mes Cabasse Sloop, j'ai trouvé chez Eurodif à Brest du jersey extensible noir (déco de la pièce oblige), au prix imbattable de 3 euros le mètre... tendu et agrafé sur le cadre d'origine modifié (décalé vers l'avant de 2 centimètres pour protéger les hp des griffes du chat), on dirait des enceintes neuves, et aucune incidence sur le rendu sonore. Coût de l'opération 6 euros agrafes comprises. Qui dit mieux?
bonjour à tous.
en parlant des enceintes "vintage" cabasse...il me semble avoir lu
récemment que leur sav serait en mesure de fournir du tissus à la
couleur d'origine c'est à dire marron.
couleur quasi introuvable il me semble ailleurs.
pat
ch_B
Membre confirmé
Messages : 45
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012 22:20
Localisation : (67)

Re: Tissus pour refaire ses enceintes

Message par ch_B »

Bonjour à tous,
Si, si, le tissu marron se généralise désormais sur tous les bons sites (français) qui ont déjà été cités maintes fois sur le forum.
La déclinaison en gris se fait également - comme à l'époque!
Bonne musique,
ch_B
yai
Membre honoraire
Messages : 294
Enregistré le : lun. 24 août 2015 16:26
Localisation : Saône-et-Loire (Bourgogne du sud)

Re: Tissus pour refaire ses enceintes

Message par yai »

Bonsoir.
Plutôt que de recréer un nouveau topic, je déterre celui ci (qui doit être à l'état de squelette depuis presque 10 ans), mais qui a le mérite d'être référencé dans l'index...
Je recherche un beau tissus pour refaire mes Bose 601 de 1997, un tissus acoustique assez épais pour cacher les structures en isorel, comme on en faisait dans le temps, genre aspect "chiné", mais j'ai du mal. Je trouve certaines choses sur ebay, mais je ne sais pas ce que ça vaut... Est-ce que vous auriez des avis svp ? Je vais mettre des photos en exemple.
yai
Membre honoraire
Messages : 294
Enregistré le : lun. 24 août 2015 16:26
Localisation : Saône-et-Loire (Bourgogne du sud)

Re: Tissus pour refaire ses enceintes

Message par yai »

Je voulais dire bose 601 de 1977, pas 1997... voici des photos pour exemple. Ce type de tissus revient aussi à la mode sur des enceintes récentes au "look vintage"...
tissus1.jpg
tissus1.jpg (55.06 Kio) Vu 2125 fois
Fichiers joints
tissus2.jpg
tissus2.jpg (74.07 Kio) Vu 2125 fois
yai
Membre honoraire
Messages : 294
Enregistré le : lun. 24 août 2015 16:26
Localisation : Saône-et-Loire (Bourgogne du sud)

Re: Tissus pour refaire ses enceintes

Message par yai »

En cherchant sur le net, je me dis que peut-être le tissus pour ampli de guitare pourrait être une option pour ces anciennes enceintes qui ont à l'origine un tissus assez épais et non le voile semi transparent qu'on trouve sur les enceintes plus récentes...
C'est assez cher, mais très esthétique. Quelqu'un a déjà essayé ? Des avis par rapport à la transparence sonore ? merci !
Par exemple :
https://www.tundtmusic.com/Tissu-grille ... 29_34.html
Sebas75
Membre honoraire
Messages : 220
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 18:09

Re: Tissus pour refaire ses enceintes

Message par Sebas75 »

Oui moi je viens de mettre sur mes technics en 10 du tissu d ampli Ampeg blue silver acheté chez tube town. C est transparent, ça brille mais ça fait vintage
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message