:helloman: Bonjour à tous le monde,
Ca y'est je les ai montés en baffle plan. Malgré le fait que je ne connaisse pas leur Qts et que je ne connaisse donc pas la compatibilité de ces Hps avec cette charge.
Ils sont alimentés par les blocs Loftin Repliqua 300b de "la cave au tube". Tout à fait adaptés au rendement et à l'impédance des Pioneer (99,5db, 16 Ohms), les blocs 300b ne développent que 8W, on pourra donc difficilement atteindre les 6W supportés par les biflex.
J'avais laissé la galette de Coluche hier, j'ai donc commencé par cet enregistrement.
"Déjà les radis roses et les radis noirs, vous avez vu la différence ? Alors..."
Une présence, peut-être un peu moins incarnée que sur les Saba mais l'équilibre tonal semble plus réaliste. Un peu moins brillant. La salle est bien présente mais la voix de Coluche garde toujours le dessus sur les réactions du public, ceci est facilité par la précision du placement Coluche. Il ya pas mal de détails, peut-être un bas médium un peu léger en densité.
Pareil pour la platine CD, j'envois ce qui traine dans l'appareil. C'est un mix d'enregistrements divers mais à la sonorité très moderne en comparaison des autres enregistrements disponibles de cet artiste. On profite donc de pas mal de détails accompagnés d'une belle clarté. Cette dernière tourne régulièrement à une brillance un peu agressive mais il n'en est rien ici et il est très agréable de profite de la cohérence apporté par l'écoute d'un large bande. Le piano est par exemple un régal.
Sur les notes les plus basses des saxos, on a une impression de matière évidente même si le petit manque de transparence qu'il me semble percevoir provient je pense de l’enregistrement. La trompette file magnifiquement et les percussions qui montent dans les aigues sont bien présentes et pourraient sortir d’un tweeter. Je découvre même certains détails dans ce registre.
L’ensemble est très musical pour des morceaux que j’ai déjà zappés à cause de la froideur de restitution.