À la demande générale (ou pas), présentation des enceintes Kenwood LS-550, avec pour commencer quelques photos :
Spécifications:
Année : 1978-1979
Dimensions : 54x30x25 cm
Poids : 8,5 kg
Système bass-reflex 3 voies
HP grave T10-0078-08 de 20 cm
HP medium T06-0068-08 de 10 cm
HP aigu T03-0073-08 de 7 cm
Puissance admissible : 50W
Rendement : 92dB/W à 1 m
Réponse en fréquence : 35 Hz à 20000 Hz
Fréquence de coupure du filtre : 3000 Hz et 6000 Hz
Impédance : 8 ohms
Elles figurent ici sur le catalogue de l'époque (à droite) :
http://kenwood.pytalhost.eu/1978/78-79-19.jpg
Et les spécifications (en allemand) sont ici
http://kenwood.pytalhost.eu/1978/78-79-25.jpg
Caisses en agglo, cache avant fixe (on ouvre par l'arrière). La construction ne paye pas de mine, on a visiblement affaire à de l'entrée de gamme, et pourtant...
On branche, et alors là dès les premières notes : la CLAQUE. C'est absolument fabuleux, tous les instruments se détachent bien les uns des autres, on a vraiment l'impression de s'immerger dans la musique, on est abasourdi par le fruité, la nuance, la richesse du rendu sonore…
Bon OK je déconne : c'est tout pourri. Et le mot est faible. La première chose qui "saute aux oreilles" : les aigus. Y a que ça. Et c'est pas des beaux aigus. Houla non. Pas beaux du tout. Agressifs, crissants et sans aucune subtilité. Bref, un régal. Et puis tout de suite après, on se dit qu'il manque un truc... Ah bah oui, les graves, ils sont où ? Eh ben ils sont tout derrière, là. L'espèce de truc qui fait "boum" de temps en temps. Ah oui. Bon ben ça va pas le faire, alors ? Ben non, ça va pas le faire du tout même.
On va pas y aller par quatre chemins : c'est moche sur tout ce que je leur ai fait jouer (Elliott Smith, B-52's, Labradford, Etienne Daho, Kate Bush, The Silencers, Timber Timbre, …). Les batteries ne ressemblent à rien, les guitares sont dégraissées à mort, les voix sont métalliques et désincarnées, bref... rien à sauver.
En résumé :
* Inconvénients:
- Tout
* Avantages :
- Le soulagement quand j'ai rebranché les B&W DM22 (pourtant pas haut de gamme)
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Kenwood LS-550
- Zbeum
- Membre honoraire
Kenwood LS-550
Achetez mieux, achetez vieux…
Technics SU-VZ320 > KEF Cresta 2
Technics SL-1200MK2 | Kenwood KT-990SDL | Kenwood KX-880D | Pioneer MJ-D707 | Philips CD834 | Mac Mini + Musical Fidelity V-DAC
Technics SU-VZ320 > KEF Cresta 2
Technics SL-1200MK2 | Kenwood KT-990SDL | Kenwood KX-880D | Pioneer MJ-D707 | Philips CD834 | Mac Mini + Musical Fidelity V-DAC
- dylanjumpman
- Membre no life
Re: Kenwood LS-550

Ah ça fait du bien pour une fois un compte rendu d'enceintes pourries ! Merci beaucoup
Comment c'est loin...
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Autant Kenwood excelle pour ses amplis et tuners , voir les platines vinyle et autre cassette, mais rares sont les réussites sur les enceintes...Quelques modèles touchant plus à la sono qu'à la Hifi....
Enfin ,un avis sur ce que je connais..et qui n'engage que moi ..et ce que j'ai pu en écouter !
Enfin ,un avis sur ce que je connais..et qui n'engage que moi ..et ce que j'ai pu en écouter !

- chris
- Membre no life
SLT ! c'est absolument fabuleux
tous les instruments se détachent bien les uns des autres , on à vraiment l'impression de s'immerger dans la musique...
.........exellent
le fruité , la nuance , la richesse de rendu sonore ...

le fruité , la nuance , la richesse de rendu sonore ...
Chris
-